*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2019, 13:01

Du coup il faut comparer 2001 et Lucy.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 11 Oct 2019, 13:10

Bah oui, même si on a pas besoin de ça pour se rendre compte que le Besson, c'est une mauvaise utilisation de cette influence (et accessoirement de la merde :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Ven 11 Oct 2019, 13:20

Il y aussi clairement de fausses influences quelles mecs citent pour faire genre. De nos jours quoiqu'il arrive si tu fais un film dans l'espace tu as minimum 10 critiques pros qui citeront Alien 2001 ou Star wars même si le film n'a strictement rien a voir qur ce soit le scénario la real ou l'ambiance...on vit une époque de références où les gens veulent voit des influences et citations là où il n'en a pas forcément. Demain tu fais de la fantasy on va te comparer a Tolkien alors que la fantasy existait avant et de la même façon. Les films dans l'espace datent de bien avant 2001. Et dans la littérature n'en parlons pas. De plus il y a pas mal d'artistes qui sont bien plus influencés par d'autres arts que celui qu'ils pratiquent...on en parle peu de ca car faut parler ciné mais Malick par exemple il est bien plus influencé par la philo la peinture et la littérature que par le cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 11 Oct 2019, 13:31

Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais dans le cas de Ad Astra le doute n'est pas permis : ce sont les deux films préférés de Gray, et leur influence se ressent autant dans l'ambiance que dans des choix de photo ou de cadrage. Et je ne parle même pas du script qui est une relecture du film de Coppola/du bouquin de Conrad.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Ven 11 Oct 2019, 14:14

Ah mais quand cest avoue et que ca se voit que cest logique cohérent oui là on ne peut plus le nier. Mais après il y a aussi les influences inconscientes. Des trucs qu'on ressort sans s'en rendre compte. Et parfois les critiquent croient que telle ou telle ressemblance a été voulue alors que pas du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Ven 11 Oct 2019, 15:34

Si l'influence des deux films est évidente, je trouve que la réussite est que justement on est jamais dans une imitation ou un pastiche mais bien plus dans quelque chose qui tient de l'héritage. Le film conserve sa propre identité et est clairement un film de James Gray et à aucun moment une pale copie d'un quelconque chef d'oeuvre.

Après, est-ce que Ad Astra est un chef d'oeuvre ? Je n'en sais rien. Je sais seulement que j'ai adoré l'expérience, que je ne me suis pas ennuyé une seconde et que le voyage m'a passionné et ému tout le long. C'est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 11 Oct 2019, 15:58

Alegas a écrit:Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais dans le cas de Ad Astra le doute n'est pas permis : ce sont les deux films préférés de Gray, et leur influence se ressent autant dans l'ambiance que dans des choix de photo ou de cadrage. Et je ne parle même pas du script qui est une relecture du film de Coppola/du bouquin de Conrad.


D'accord avec ça, j'ai lu les interviews de Gray, mais pour ma part, c'est une relecture des plus simplistes et qui n'arrive jamais à la cheville du chef d'oeuvre de Coppola ni du bouquin de Conrad.
J'ai plus eu l'impression de regarder une série B avec une voix off omniprésente et inutile, une écriture pas très finaude (toute la partie avec l'autre équipage qui se comporte comme des neuneus) et une émotion qui ne fonctionne absolument pas sur moi.
C'est bon, ça te va comme argumentation ça ?

Waylander a écrit:Les films dans l'espace datent de bien avant 2001.


Ouais enfin faut voir la gueule des films dans l'espace avant 2001 aussi, on jouait pas vraiment dans la même cour.
Et justement, 2001, on peut pas juste le limiter à "un film dans l'espace" et c'est bien pour ça qu'on en parle encore autant 50 ans après sa sortie.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 11 Oct 2019, 16:05

Mais je n'ai aucun souci avec le fait que tu n'aime pas trop le film Killbush. C'est seulement ton debut de phrase "alors c'est ca le masterpiece" alors que j'ai l'impression que personne, au moins ici, ne te l'a vendu ainsi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 11 Oct 2019, 16:09

Je ne parlais pas spécialement du forum mais des critiques presse notamment françaises, même s'il y a quand même ici une avalanche de 8 et de 9 qui laisse penser qu'on peut s'attendre à un grand film.

Edit: bon pas tant que ça en fait pour les notes, je viens de regarder le tableau. C'est juste que j'ai une mémoire sélective :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 11 Oct 2019, 16:13

Moi de mon cote je reconnais au film quelques defauts, genre la scene du singe je suis toujous pas certain de comprendre a quoi elle sert dans le recit, mais le dernier acte m'acheve tellement cote emotion que je lui pardonne aisement ces ecarts.
Objectivement je dirais que Lost city of Z est meilleur alors que je lui met la meme note, mais Ad Astra fonctionne vraiment au coup de coeur pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Ven 11 Oct 2019, 19:43

El Camino : 3/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Oct 2019, 20:04

T'avais aimé la série ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Ven 11 Oct 2019, 20:24

Pour se mater le film day one on peut facilement supposer que oui... :mrgreen:

Et là Jed répond non et me fait passer pour un con...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 11 Oct 2019, 20:43

Je monte ma note de Joker à 8/10.
Malgré ses défauts, le film me travaille bien comme il faut depuis hier, je le trouve de plus en plus passionnant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Ven 11 Oct 2019, 23:34

El Camino : 4/10
Intérêt : 0.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO