*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 14 Oct 2019, 13:42

La Fracture : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar versus » Lun 14 Oct 2019, 21:43

El Camino : 3/10
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 15 Oct 2019, 08:19

Joker 8/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar travis86 » Mar 15 Oct 2019, 08:41

Joker : 9/10
Toy story : 5,75/10
Ad astra : 5,75/10
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mar 15 Oct 2019, 13:17

Joker 8/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar travis86 » Mer 16 Oct 2019, 05:10

The Irishman : 10/10
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 16 Oct 2019, 05:55

:bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Mer 16 Oct 2019, 08:11

Joker : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar elpingos » Mer 16 Oct 2019, 09:16

Ad Astra : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jack Spret » Mer 16 Oct 2019, 13:02

El Camino: 4/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 16 Oct 2019, 13:59

Joker : 4/10

Même si je redoutais le film depuis la promo et l'orientation du projet, le résultat s'avère quand même sacrément décevant au vu du tapage qu'il y a autour et de sa réception critique et publique.

De la représentation totalement superficielle de la folie à la caractérisation à la truelle de l'ensemble des personnages, en passant par une écriture qui se voudrait politique et subversive mais qui est en fait à peine digne d'une rédac de collégien, il semblerait que Phillips n'ait pas vraiment compris son sujet. C'est rare que je tresse des lauriers à Nolan mais sur ce point, il avait au moins parfaitement capté ce qu'était le Joker.
En même temps, pouvait-on s'attendre à une relecture réussie de Taxi Driver mettant en scène un personnage aussi complexe et charismatique avec le réalisateur des Very Bad Trip à la barre ?
Visiblement non.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 16 Oct 2019, 15:42

Killbush a écrit:Joker : 4/10
C'est rare que je tresse des lauriers à Nolan mais sur ce point, il avait au moins parfaitement capté ce qu'était le Joker.


Attention, gros spoil :

La scène finale me laisse penser que Todd Philipps a justement bien compris ce qu'est le Joker. Toute cette scène à l'hôpital psychiatrique instaure un doute quant au film qu'on vient de voir, ce qui correspond parfaitement au Joker de Nolan qui brouillait les pistes sur son origine, à l'image des multiples versions qui existent dans les comics.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 16 Oct 2019, 15:53

Alors justement cette scène, je pense qu'elle se déroule des années après les événements que l'on voit dans le film, puisqu'il dit à la psy "je pense à une blague mais vous ne la comprendriez pas" avec un insert sur le meurtre des Wayne.
Je pense qu'il veut dire qu'il a indirectement "donné naissance" à Batman. Mais ça ne remet pas en question la véracité des événements que l'on a vu pendant le film, même si on sait très bien que certaines parties relèvent du fantasme pur et non de la réalité (toute la partie avec la voisine qui d'ailleurs ne sert à rien à part surligner l'évidence). En tout cas, quelque soit la version et le support, le Joker n'a jamais été une victime qui subit les événements plus qu'il ne les provoque mais bien l'organisateur du chaos ambiant, qui ment en permanence sur ses "origines" puisque l’intérêt est ailleurs. Là, on nous en a fait un martyr et ce n'est pas du tout le personnage.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Mer 16 Oct 2019, 15:56

Killbush a écrit:Joker : 4/10

Même si je redoutais le film depuis la promo et l'orientation du projet, le résultat s'avère quand même sacrément décevant au vu du tapage qu'il y a autour et de sa réception critique et publique.

De la représentation totalement superficielle de la folie à la caractérisation à la truelle de l'ensemble des personnages, en passant par une écriture qui se voudrait politique et subversive mais qui est en fait à peine digne d'une rédac de collégien, il semblerait que Phillips n'ait pas vraiment compris son sujet. C'est rare que je tresse des lauriers à Nolan mais sur ce point, il avait au moins parfaitement capté ce qu'était le Joker.
En même temps, pouvait-on s'attendre à une relecture réussie de Taxi Driver mettant en scène un personnage aussi complexe et charismatique avec le réalisateur des Very Bad Trip à la barre ?
Visiblement non.



Les origines du Joker au départ ça tient sur un bout de papier. Le perso était voué à mourir rapidement dans les comics et ce n'étit pas du un perso complexe mais juste un fou, un farceur psychopathe point. Et pendant longtemps...puis on a eu pleisn d'origines story, des bouts de trucs contradictoires écrits par plusieurs mains au fil des décennies, et les fans en ont fait un truc intrinsèque au perso lui-même. Le Joker est un vrai bon perso depuis pas si longtemps en fait. Killing Joke et Dark knight returns ca date de 1986 88 et c'est les réfs qui reviennent le plus.

Le Joker des comics est clairement fantasmé alors que le personnage n'est vraiment intéressant que depuis une trentraine d'années (sur 80...). Ce n'est pas son créateur original qui en écrit les plus belles lignes donc bon, je considère qu'on peut faire on peut ce qu'on veut du perso...
Todd Philips offre sa propre lecture, comme X scénaristes de comics avant lui.
Sinon, tout le monde se branle sur le Joker alors que le perso le plus intéressant de Batman c'est Bane. Voilà c'est dit. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Oct 2019, 16:02

Comme Dio j'ai pas du tout pris ça comme toi:
Pour le coup la scène finale et la ressemblance psy/conseillère sociale m'a fait penser au fait que tout ce qu'on voit est imaginé par le Joker qui est déjà en HP et est interrogé sur son passé par la psy. Ses éventuels liens de sang avec Batman sont alors purement fantasmés puisque le 1er combat avec ce dernier aurait déjà eu lieu. La scène d'intro du film avec lui qui se marre en mode Joker (rire qu'il ne maitrise pas encore au début du film mais s'étoffe au fur et à mesure) devant la conseillère qui ne réagit pas m'a fait penser ça à la fin du film et le comportement semblable de la psy.
Et pour sa réplique sur la blague qu'elle ne comprendrait pas perso j'ai compris "je vous raconterai bien ma vie mais vous ne la comprendriez pas" et j'ai trouvé ça très classe.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO