*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Fév 2019, 08:35

Drug King : 3/10

Encore un sous-Scarface qui compense la pauvreté de son script et de son acting (Song Kang-Ho est rarement mauvais mais là, il a fait fort) avec le sempiternel montage a la Scorsese.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 27 Fév 2019, 13:52

Alita : Battle Angel : 6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Fév 2019, 14:04

Mais ça ne choque personne le côté gentillet du film ? On ne comprend tout simplement pas pourquoi tout le monde veut monter à Zalem... Si on ne traîne pas la nuit, c'est quand même peinard Iron City, on dirait même une pub Coca-Cola : un mec grattouille sa guitare dans un coin, les jeunes ont une rampe de skate (ouais ils appellent ça du Motorball, mais ils n'ont pas compris les règles) et glandouillent la journée. Il y a même une oasis à proximité :love:

(la gare du nord a l'air plus craignos :chut: )

Comme je le disais il y a quelques jours, je ne demandais pas du Fury Road ou du Logan, mais ça rend les motivations des personnages incompréhensibles. Sans oublier les clichés alignés par Cameron avec sa "finesse d'écriture" : ajout d'un trauma pour Ido (dans le manga, il donne à Gally le nom de son chat, pas d'un enfant mort :eheh: ), ajout du personnage de Jennifer Connelly (il doit avoir un problème avec sa maman le James) et bien sûr on fait de Desty Nova, figure de marginal ultime dans le manga, un méchant démiurge ultra classique (avec Norton ridicule en mode cosplay).

On ajoute une mise en scène un peu trop passe-partout et la coupe est pleine. La qualité des FX peut rendre indulgent, mais tout ça est terriblement mal écrit et quelconque. Et surtout, le potentiel monstre du manga est sous-exploité au profit d'une histoire tendance young adult.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 27 Fév 2019, 14:32

Perso, trois aspects m'ont gêné dans le film :

- la représentation d'Iron City, effectivement trop gentillette. J'ai l'impression de voir la représentation de Mexico par Rodriguez alors qu'il faudrait avoir celui de Sicario, crade et dangereux. Car oui, comme tu dis c'est incompréhensible de vouloir se rendre à Zalem alors qu'il a l'air de faire bon vivre.

- la romance. Malgré toutes les bonnes intentions Hugo est le gros point faible du film, sa toute dernière scène tombe à l'eau tellement c'est dénué d'émotion.

- l'écriture globale où tu deviens un participant du Motorball dès que tu le souhaites, où un chasseur se rallie à toi parce qu'un chien est mort, et je ne parle pas d'Ido qui change d'avis d'une scène à l'autre ou du fait qu'on laisse le perso de Connelly dans son état final sans rien dire (j'étais choqué tellement j'ai trouvé ça cruel).

Pour le reste, j'ai pas lu le manga donc je pourrais pas faire la comparaison, mais j'ai été globalement surpris par le fait que le tout se tienne plutôt bien, alors que je partais pour détester depuis le premier trailer. La séquence de Motorball par exemple, c'est plus du Cameron que du Rodriguez : c'est lisible, rythmé et ample dans la mise en scène. Et puis la fin donne sérieusement envie de voir une potentielle suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Fév 2019, 15:05

Hugo c'est le miscast total : on dirait Rodriguez qui se projette en fait, avec son bandana, le mec faussement cool.

représentation d'Iron City, effectivement trop gentillette. J'ai l'impression de voir la représentation de Mexico par Rodriguez alors qu'il faudrait avoir celui de Sicario, crade et dangereux.


C'est tellement ça. Et on a l'impression que le quartier fait trois rues... Dès qu'Alita sort de chez Ido, bam elle tombe sur Hugo et tombe amoureuse.

Sinon pour la suite (éventuelle), on va quand même se taper Jay Courtney dans le rôle de Jashugan, aka le champion de Motorball ultra-charismatique dans le manga :eheh:

Et le cosplay de Norton, c'est un grand non. Il lui manque 30 ans pour jouer le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 27 Fév 2019, 15:12

Même si l'animé n'était pas une franche réussite (perso j'en garde un bon souvenir), il te semble plus respectueux de l'univers de Gunnm Mark ? (Pour avoir une idée, n'ayant pas vu le film).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Fév 2019, 15:15

De mémoire (ça fait plus de dix ans), c'était pire : on ne gardait que la romance avec Hugo sans ajouter le motorball.

Mais bon, peut-être que les scènes liées aux chasseurs de prime étaient meilleures...

De toute façon, j'aime tellement le manga que l'orientation young adult / pub Coca Cola de Cameron et Rodriguez ne peut que m'énerver. Il manque le côté viscéral à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 27 Fév 2019, 15:27

C'était clairement axé amourette avec Hugo. De mémoire, la partie motorball devait être traité, mais le flop a eu raison d'une suite. Faudrait que j'y rejette un oeil après avoir (re)lu le manga (je m'y suis tout juste remis).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Mer 27 Fév 2019, 19:28

Mark Chopper a écrit:Mais ça ne choque personne le côté gentillet du film ?


Oui. Mais bon, on savait à quoi s'attendre à ce niveau là, ce qui peut rendre indulgent.

S'il n'est pas une super adaptation du manga, le film n'est pas non plus à la ramasse totale. Clairement, je ne retrouve jamais l'ambiance d'Iron city et il manque le côté viscéral à l'écran, comme tu dis, mais le perso principal est réussi , un début d'émotion prend parfois et les scènes d'action sont lisibles. Sans compter que je n'ai jamais regardé ma montre pendant la séance, ce qui est déjà un petit exploit dans le monde du blockbuster actuel.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mer 27 Fév 2019, 19:33

Mark Chopper a écrit: Et surtout, le potentiel monstre du manga est sous-exploité au profit d'une histoire tendance young adult.


Un peu comme Battle Royale > Hunger Games, en fait.

Alita la grosse qualité (en plus des FX) c'est quand même la chorégraphie des combats. C'est le seul truc qui me rend indulgent (parce que les défauts, à part Oso, on les a tous vu).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Fév 2019, 01:08

Une intime conviction : 7,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Jeu 28 Fév 2019, 17:31

Le chant du loup : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Jeu 28 Fév 2019, 22:49

Le Chant du loup
de Antonin Baudry
7/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 01 Mar 2019, 01:10

¤¤¤ Classement des BKRiens au 1er mars¤¤¤


Image
Image Image
Image Image Image


1. L'heure de la sortie de Sébastien Marnier : 7,50/10 (5 notes)
2. Edmond de Alexis Michalik : 7,28/10 (8 notes)
3. Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly : 7/10 (12 notes)

4. La Favorite de Yorgos Lanthimos : 6,60/10 (10 notes)
5. Dragons 3 : Le monde caché de Dean DeBlois : 6,54/10 (7 notes)
6. Le Chant du loup de Antonin Baudry : 6,54/10 (6 notes)
7. Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez : 6,29/10 (14 notes)
8. La Mule de Clint Eastwood : 5,89/10 (11 notes)
9. Creed II de Steven Caple Jr. : 5,61/10 (14 notes)
10. Ralph 2.0 de Rich Moore & Phil Johnston : 5,40/10 (5 notes)

11. Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau : 5,33/10 (6 notes)
12. Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins : 5,30/10 (5 notes)
13. Glass de M. NIght Shyamalan : 4,98/10 (11 notes)
14. Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis : 4,67/10 (6 notes)
15. Vice de Adam McKay : 4,54/10 (6 notes)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 01 Mar 2019, 01:12

Les films auxquels il manque une note pour figurer au classement :

Arctic
Fyre : le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu
L'intervention
Mandy
Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde
Velvet buzzsaw
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO