KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Aoû 2021, 14:50

Faut relire l'avis d'Alegas dans le topic de la série pour comprendre un chouilla mieux. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar lvri » Mer 04 Aoû 2021, 15:19

Je pense que c'est plus le pari des 3M de Mr Jack qui fait marrer Alegas que le résultat au box office du film (enfin je pense car je pigerai pas le plaisir de voir un film sous performer juste parce qu'on apprécie pas ou peu la série d'origine).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Mer 04 Aoû 2021, 16:20

Ivri est dans le juste, car j'ai beau avoir mes réserves sur les dernières saisons de Kaamelott (surtout la 5 que je trouve abominable), je reste quand même admiratif du fait que Astier a porté son projet pendant des années pour l'amener au cinéma. Même si au final ça ne semble pas toujours justifié vu ce que j'en lis depuis la sortie (tout le monde s'accorde à dire que ça reste très télévisuel dans l'esprit), ça me ferait mal de le voir ne pas fonctionner. Pour une fois qu'on a un film français tendance moyen-âgeuse.

Ce sont vraiment les prévisions exagérées de Mr Jack qui me font marrer, comme si les fans de Kaamelott étaient assez nombreux pour faire du film un succès à plus de 5 millions sans COVID. Mais au final, le film va finir par faire un score honorable : il va s'approcher de la barre des deux millions, et on va potentiellement avoir la suite qui arrivera plus tard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Aoû 2021, 18:50

Je reste convaincu que sans le covid, le film aurait fait minimum 5 millions. Mais foutez-vous de ma gueule, allez-y c'est cadeau. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar logan » Mer 04 Aoû 2021, 19:18

Sachant que 66% (hors enfants) sont entièrement vaccinés et ont un passe sanitaire ton raisonnement ne tient pas AMHA.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Aoû 2021, 19:22

C'est pas un raisonnement, c'est un feeling. Et fais pas abstraction du contexte, on est pas revenu à la normale, loin de là. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Danette » Jeu 05 Aoû 2021, 00:50

Le % de vaccination total ne veut pas tout dire ; toutes les tranches d'âge ne sont pas vaccinées uniformément, et toutes les tranches d'âge ne sont pas le public du film de la même manière. Hors, la catégorie la moins vaccinée, parce que la vaccination leur est ouverte depuis moins longtemps, ce sont les 20-50 ans, qui constituent une partie importante du public cible.
Ajoutons à ça que malgré tout, la situation n'est pas revenue à la normale ; les fréquentations des salles sont relativement faibles, malgré la fin de la jauge, et il y a une baisse depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire (ce qui tend à corroborer ce que je disais au-dessus).

Donc ça me paraît difficile de tirer des réelles conclusions, tant la situation est inédite et tant il y a d'inconnues. Je pense qu'il est évident que le film aurait mieux marché et fait plus d'entrées dans une période et une situation "normales". Maintenant, à quel point ? Bien malin qui saurait le dire.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar lvri » Jeu 05 Aoû 2021, 08:21

Parfaitement résumé.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Killbush » Jeu 05 Aoû 2021, 08:28

francesco34 a écrit:Ceci dit des tout petits ciné de centre ville avec des salles de moins de 50 places j'en connais!

Killbush a écrit:Ce qui est logique puisqu'il faut avoir vu l'intégralité de la série avant de voir le film. Je vois pas l'intérêt d'aller voir ça si tu connais pas la série.


donc toi tu irais plutôt dans le sens où faut avoir vu toute la série pour vraiment pouvoir voir le film?
je me tâtes à y aller quand la foule sera passée, mais comme je disais plus haut je n'ai pas vu les saisons 4 à 6 donc je connais pas du tout la tournure du truc.


Oui maintenant que je l'ai vu, je peux te confirmer que le film n'est clairement pas une porte d'entrée pour les nouveaux venus et qu'il vaut mieux avoir vu toute la série pour en saisir les tenants et aboutissants. Ca peut se suivre sans mais ça perdrait grandement de son intérêt à mon sens. Et puis le film réussit justement cette synthèse entre l'humour très présent des premières saisons et le coté introspectif et dramatique des deux dernières.
C'est une des réussites du film : ne pas tomber dans le piège du best of pour les fans avec chaque perso qui viendrait balancer sa punchline culte et qui repart au bout de 2 min, et c'est pas non plus "Kaamelott pour les nuls".

Du coup, forcément, ce choix limite aussi le potentiel d'entrées du film : c'est avant tout destiné aux gens qui ont vu l'intégralité de Kaamelott.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Jeu 05 Aoû 2021, 08:39

C'est exactement ça qui aurait empêché le film d'atteindre un chiffre aussi énorme que cinq millions : nombreux sont les français à avoir vu quelques épisodes de la série par-ci par là lors des diffusions M6, mais parmi eux ce n'est qu'un petit pourcentage qui a tout regardé et qui donc veut potentiellement connaître la suite.

Je serais curieux de connaître les chiffres d'audimat selon les saisons de Kaamelott, mais je suis à peu près certain que beaucoup moins de gens regardaient à partir du moment où la série a quitté son format très court et a progressivement basculé vers quelque chose de moins humoristique, alors que ce sont justement ces saisons qui sont la base narrative du film (en tout cas je suppose).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Killbush » Jeu 05 Aoû 2021, 13:23

Alegas a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres d'audimat selon les saisons de Kaamelott, mais je suis à peu près certain que beaucoup moins de gens regardaient à partir du moment où la série a quitté son format très court et a progressivement basculé vers quelque chose de moins humoristique, alors que ce sont justement ces saisons qui sont la base narrative du film (en tout cas je suppose).


Je connais pas le détail des audiences de chaque saison mais la série n'a jamais dépassé les 5 millions de téléspectateurs réguliers (le pic est à 5,6 millions très précisément) et c'était avant le changement radical de ton et de format du Livre 5 qui a dû laisser une partie du public sur le carreau. Donc oui même sans Covid, les 5 millions d'entrées pour le film auraient été difficilement atteignables même si je pense qu'il aurait pu faire facilement 3 millions (il est déjà à la moitié en 15 jours alors que les salles sont vides, quand j'y suis allé on était 10 dans une salle de 400 places).

Il n'y a tellement personne dans les salles, mon ciné propose plus de séances sans pass sanitaire (donc limitées à 49 personnes) qu'avec !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Aoû 2021, 13:56

Killbush a écrit:Il n'y a tellement personne dans les salles, mon ciné propose plus de séances sans pass sanitaire (donc limitées à 49 personnes) qu'avec !


Ben écoute moi hier mon ciné était noir de monde... la salle pour OSS était bien bien remplie (et je parle d'une salle de 322 places), et en ressortant y'avait au moins 50m de queue devant le ciné (et pas en file indienne, en gros blocs de gens) pour passer le contrôle du pass sanitaire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 09:03

Moviewar a écrit:Kaamelot 3,5/10


:shock: :(

Tu es plutôt fan de la série Moviewar, ou pas du tout ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Jeu 26 Aoû 2021, 09:12

Pas vraiment, enfin je regardais par ci par là à l'époque et l'humour absurde me plaisait bien (je zappais pas disons), mais là j'ai dû rire une fois pendant toute la durée du film et clairement j'ai pas accroché au délire général
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 26 Aoû 2021, 10:51

Perso ça me dépasse tous les gens qui vont voir le film mais qui n'aimait pas vraiment la série et qui surtout n'ont pas tout vu, c'est comme si je regardais le film Breaking Bad alors que j'ai abandonné la série en milieu de saison 2.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO