KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 10:10

Repoussé au 25 novembre.

De toute façon, une sortie estivale pour le film n'était pas spécialement une bonne idée à mon sens.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Waylander » Sam 09 Mai 2020, 10:20

Oui mais là il se retrouve avec Godzilla vs Kong , James Bond, Soul, les Croods 2. C'est chaud quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mai 2020, 10:30

De toute façon même quand les cinés vont rouvrir, il faudra que les distributeurs jouent le jeu et sortent leurs films, ce qui n'est pas évident tant qu'ils auront pas pris le poul du public. Pas dit que les gens auront envie de retourner en salle si la crise n'est pas complètement terminée, et en plus si les salles doivent limiter leur nombre de spectateurs en fermant des rangées par exemple, ça limitera forcément les entrées et la possible carrière d'un film...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Sam 09 Mai 2020, 11:15

Waylander a écrit:Oui mais là il se retrouve avec Godzilla vs Kong , James Bond, Soul, les Croods 2. C'est chaud quand même.


Ouaip, ça risque de faire mal. D'un autre côté, je me dis que vu la situation, il y aura peut-être beaucoup moins de gens qui iront au cinéma "juste" pour aller au cinéma (ça sera encore considéré comme une activité "à risque"), en choisissant quasi sur place le blockbuster du moment (à savoir tous les films cités ci-dessus). Par contre, Kaamelott tablera sans doute plus sur un public de "fidèles" qui voudront voir le film et feront le déplacement, et si le film est vraiment bon, le bouche-à-oreille aidant, qui sait...

Mais clair qu'il faudra déjà voir si les cinémas pourront avoir une activité normale à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Waylander » Sam 09 Mai 2020, 11:22

Novembre c'est loin, on est en Mai , soit 2 mois après le début du confinement , et le virus semble déjà faiblir. Une grosse partie du monde se déconfine et les cartes sont plus vertes que rouges. D'ici Novembre, je pense franchement qu'on sera revenu à la normale. Quoiqu’il arrive, il ne faut pas rêver : le virus restera et il faudra vivre avec comme on vit avec déjà pleins d'autres maladies qui font aussi beaucoup de morts chaque année...

Et il ne faudra pas espérer un vaccin très efficace (même celui de la grippe ne l'est pas).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Sam 09 Mai 2020, 11:33

On verra, en espérant surtout qu'il n'y aura pas de retour en force du virus dans les prochaines semaines/prochains mois.
Dur de faire des prédictions en tout cas. Mais clair que si tout se passe relativement bien, il va y avoir un gros embouteillage niveau sorties ciné en fin d'année, ça ne m'étonnerait pas que certains repoussent encore (c'est déjà envisagé pour le James Bond si je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 15:04

Oui c'est c'est justement ce que j'allais répondre à Way : il va clairement y avoir des seconds reports pour éviter plusieurs gros films au même moment.

Ceci dit, je ne serais pas surpris que les cinémas connaissent une belle affluence une fois le déconfinement progressif terminé : tout le monde aura envie de se changer les idées, et je pense que des films populaires judicieusement placés dans le calendrier peuvent toucher gros.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Sam 09 Mai 2020, 15:11

Si le timing est bon (pas d'énormes sorties en face la semaine là) et si la situation sanitaire s'améliore, le film fera entre 5 et 10 millions.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 15:16

Tu t'avances beaucoup là. :mrgreen:

De base, je suis pas super convaincu par le succès financier de ce Kaamelott : un film faisant suite à une série terminée depuis plus dix ans, et dont la majorité des téléspectateurs ont vu quelques épisodes par ci par là durant sa diffusion (je connais finalement peu de personnes ayant vu les dernières saisons), j'y crois pas des masses. Que le film fasse 2 millions d'entrées relèverait déjà du miracle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Val » Sam 09 Mai 2020, 15:27

Effectivement, Astérix, autrement plus populaire, ne dépasse pas les 4 millions d'entrées donc les 10 millions pour Kaamelott semblent assez improbables. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Sam 09 Mai 2020, 15:44

La première adaptation d'Astérix au ciné a fait 9 millions. On n'est certes pas au même degré de popularité mais le projet est quand même un des plus attendus du ciné français (grand public), Astier est une des figures les plus appréciée, et la fanbase est assez grosse quand même. Si tout se goupille bien je n'exclue vraiment pas la surprise de l'automne.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Mai 2020, 15:53

Après avoir été privés de ciné pendant minimum 6 mois, les gens auraient envie d'un truc qui passe habituellement... à la télé ?

Il va falloir autre chose à mon avis.

On ne peut pas comparer avec un phénomène comme Astérix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Val » Sam 09 Mai 2020, 16:00

Honnêtement, si ça dépasse le million, ce sera déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Sam 09 Mai 2020, 16:21

On verra bien. Et tout ça dépendra de la situation sanitaire au moment là, bien sur. Mais au cinéma parfois les phénomènes sortent de nulle part, ça répond pas toujours à la logique autre que celle du moment (le besoin des gens).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 17:20

Mr Jack a écrit:La première adaptation d'Astérix au ciné a fait 9 millions. On n'est certes pas au même degré de popularité


C'est même pas une question de popularité pour le coup, mais bien du public visé.
Astérix, qu'on ait lu une BD ou pas, le concept est connu de n'importe quel français, petit ou grand. Et c'est un humour très populaire.
Kaamelott à part les trentenaires/quarantenaires qui ont découvert ça à l'époque, ça parle à peu de monde. Les gens de 50/60 piges ne se déplaceront pas pour Kaamelott, et les enfants non plus.
Autre détail : Astérix et Obélix contre César, c'était l'époque où le public allait voir en masse Amélie Poulain ou Le Pacte des Loups, pas Les Tuches et Dany Boon. :mrgreen:

Enfin, plutôt que de comparer à Astérix, je pense qu'il serait plus logique de comparer à Caméra Café, puisque c'était diffusé sur la même plage horaire en format court. Le film Espace Détente, sorti pourtant à une période où la série était encore dans les esprits, c'était même pas deux millions d'entrées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO