KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Danette » Sam 09 Mai 2020, 18:19

Kaamelott à part les trentenaires/quarantenaires qui ont découvert ça à l'époque, ça parle à peu de monde. Les gens de 50/60 piges ne se déplaceront pas pour Kaamelott, et les enfants non plus.


Euh, ça me paraît à être une très large sous-estimation du culte autour de Kaamelott.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 18:23

Il y a une large communauté c'est évident, mais pas de quoi attirer des millions en salles.
Quand je vois ma propre famille, qui regardait pourtant Kaamelott à l'époque de sa diffusion, ils n'ont jamais maté les dernières saisons (pourtant, je suppose, indispensables pour la vision du futur film).

Beaucoup de gens connaissent et aiment le show, beaucoup moins en sont au point d'avoir tout maté, et donc de potentiellement regarder le film.

Mais bon, on verra en fin d'année si j'ai tord.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Sam 09 Mai 2020, 18:51

La flemme de revérifier, mais le teaser a été très largement vu, autant (en francophonie) que pour un blockbuster hollywoodien.
Il y a une grosse fanbase, je suis persuadé que sans le coronavirus, le film aurait été un succès (pour les suites, c'est un autre débat). Mais là, je ne sais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mai 2020, 20:14

Même pas 2M de vues...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Sam 09 Mai 2020, 22:17

Ca parlait de 8 millions de vues en 48 heures à l'époque sur ce lien.
Mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

J'imagine mal Astier avoir fait un film qui nécessite absolument d'avoir vu toute la série avant pour être compréhensible. Ca devrait pouvoir s'adresser même à ceux qui étaient spectateurs occasionnels.
(ou peut-être que pas du tout en fait)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2020, 23:35

L'article précise toutes plateformes confondues.
Le truc étant que sur Twitter et facebook, il suffit de scroller sur une vidéo pour comptabiliser une vue, c'est donc pas du tout représentatif.
A côté de ça, la vidéo officielle sur la chaîne SND, c'est même pas 500 000 vues, et encore moins sur Allociné.

Bon après ça se saurait si le nombre de vues était une garantie de succès. Mais il n'empêche que j'ai pas l'impression que le teaser ait déclenché un buzz ultime.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Scalp » Dim 10 Mai 2020, 06:09

J'ai vu le trailer et j'irai pas le voir. Jamais vu les dernières saisons et pas l'intention.
Ça fera 2 millions max.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Dim 10 Mai 2020, 09:43

Perso je ne parle pas de buzz ultime ni des chiffres très élevés de MrJack. Mais je ne vois pas le film être un flop, il est tout de même vraiment attendu par pas mal de gens qui pourraient aller le voir et le revoir (ce qui compenserait en partie le fait qu'effectivement le film ne devrait pas spécialement attirer le grand public "non initié").
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Scalp » Dim 10 Mai 2020, 09:55

Attendons déjà la 2ème vague du virus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Dim 10 Mai 2020, 16:06

Danette a écrit:
Kaamelott à part les trentenaires/quarantenaires qui ont découvert ça à l'époque, ça parle à peu de monde. Les gens de 50/60 piges ne se déplaceront pas pour Kaamelott, et les enfants non plus.


Euh, ça me paraît à être une très large sous-estimation du culte autour de Kaamelott.


Mais clairement. Kaamelott ça faisait de supers audiences à l'époque, ça touchait les 6M, pour M6 c'était énormissime. Et depuis sa popularité n'a cessé de grandir au fil du temps. Ses Astérix ont quand même tapé les 3/4 millions. Ses spectacles ont cartonné et sont devenus cultes. Et puis il entretient le buzz sur le film depuis dix ans, dès qu'il pointe sa gueule sur un plateau l'audience monte en flèche. Comparer à Caméra Café n'a aucun sens, c'était une série formatée pour le petit écran et qui a d'ailleurs remis le format court à la mode. Kaamelott c'est une série qui a démarré comme une pastille et qui s'est réinventée au milieu pour finir en fresque. Le format des deux dernières saisons avait clairement changé et on était sur une ambition calquée sur les drama du câble US (et la saison 6 n'a pas à rougir). C'est une série faite pour le grand écran et Astier s'est fait une place de choix au-delà du PAF mais dans la culture populaire française. Si on doit le comparer moi je le comparerais à Chabat.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Dim 10 Mai 2020, 17:16

Alors attention de pas mélanger popularité de Kaamelott et popularité d'Astier. Car autant ce dernier a eu de la visibilité depuis la fin de la série, autant j'ai pas l'impression que les produits dérivés Kaamelott (BD notamment) sont des choses qui se sont vendues massivement. C'est ça le gros problème pour moi : hormis les fans, qui a envie de voir la suite d'une série mis en suspens depuis plus de dix piges ?
Et je renvoie encore une fois au post que Danette a quoté : vous pensez sérieusement que des familles entières vont se déplacer ? Genre que des enfants de 8 ans ou des vieux de 60 vont aller voir ça ? Parce que c'est généralement ça qui crée un succès public : le fait de pouvoir ramener toute tranches d'âge.

Et quand bien même Astier a une énorme popularité, ça ne l'empêche pas d'avoir sa fanbase qui ne le suit pas par moment (cf son long-métrage avec lui et Adjani en tête d'affiche qui... n'a même pas fait 100 000 entrées).

De toute façon, je pense que le temps qu'a pris le financement du film résume bien le truc : si Astier a autant galéré, c'est parce que ce film Kaamelott est un risque.

Mais encore une fois : wait & see. Je serais le premier heureux qu'un film d'époque made in France refasse un succès.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mr Jack » Dim 10 Mai 2020, 17:38

Alors attention de pas mélanger popularité de Kaamelott et popularité d'Astier.


Bah ça se rejoint étant donné que Kaamelott, c'est lui. C'est sa famille, il fait tout le charme de la série. Mais oui on verra, en tout cas je mets une pièce dessus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar lvri » Lun 11 Mai 2020, 14:13

Le problème, c'est que toutes les séries courtes ont du succès...
Caméra Café au ciné, c'est 1.7 millions d'entrées, et ça me semble beaucoup plus familiale et grand public que Kaamelott qui a surtout une grosse base de fan.
J'aimerais aussi voir le film faire un gros score (en espérant qu'il soit réussi évidemment). Mais je doute qu'il dépasse les 1.5 millions.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar padri18 » Lun 11 Mai 2020, 14:16

Dans tous les cas faut aussi rappeler que les films Caméra café étaient un brin à chier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Lun 11 Mai 2020, 14:18

Malheureusement, ça se saurait si c'est la qualité qui attire les spectateurs au cinéma. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO