TENET de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar pabelbaba » Mar 01 Sep 2020, 10:45

Dionycos a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est un bon résultat pour TENET, c'est clair.

Mais de là à inciter tout le monde à sortir les gros films... rien n'est moins sûr. Logiquement, sans concurrence, TENET devrait largement sur-performer et là il ne fait "que" bien marcher. Avec un peu de concurrence, ce serait plus galère je pense.


Au vu de la situation actuelle, il sur-performe. Faire un million d'entrées en une semaine en cette période, c'est inespéré. 1 million d'entrées, c'est actuellement la moyenne hebdomadaire de tous les films en salle réunis.

Inespéré, je ne sais pas. Le studio avait des doutes, c'est sûr, surtout avec le sketch du silence imposé sur les chiffres. Mais la com' est monstrueuse, sur youtube c'est de la folie, c'est quasiment le seul film dont tous les critiques des RS parlent, en plus il bénéficie du label "premier BB après le confinement", tout en ayant le champ libre pour plusieurs semaines. Aucun film à gros budget n'a eu autant les coudées franches pour s'imposer, aucune suite ni grosse franchise dans les pattes, c'est parfait.

Sauf le covid. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Mar 01 Sep 2020, 10:45

Survendu ou pas, le nouveau film de Christopher Nolan aurait forcément cartonné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Val » Mar 01 Sep 2020, 12:12

Oui et la question n'est pas tellement de savoir si le film plaît ou non. La vraie info est qu'il y a au moins 1 million de personnes qui sont prêtes à se déplacer en salles pour voir un film dès sa première semaine. En cette période, c'est plus qu'encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Killbush » Mar 01 Sep 2020, 14:17

Il parait que la vente de Doliprane a également sur-performé la semaine dernière, dû à tous les spectateurs qui ont vu le film et qui ont dû se ruer en pharmacie après la séance :mrgreen:

Blague à part, c'est une bonne nouvelle pour les exploitants, par contre perso j'aurais préféré que le film se plante, ça permettrait à Nolan de redescendre sur terre et revenir à des films moins prétentieux et qui ne se reposent pas uniquement sur un concept qui tient debout 10 min.
C'est vraiment le worst of Nolan à tous les niveaux.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Ichi » Mar 01 Sep 2020, 17:49

Assez d'accord. Le film ne tient pas la route très longtemps et c'est un de ses moins bons films (The Dark Knight Rises me semblant intouchable a ce niveau la). En revanche, a cause du contexte, je suis content que le film fonctionne. Ça montre qu'il y a encore une envie d'aller en salle. Le film ne m'a pas beaucoup plus mais j'ai vraiment apprécié me retrouver enfin dans une salle de cinéma. Il y avait un coté un peu solennel.
Plus généralement, Nolan est le dernier vrai défenseur d'une certaine forme de cinéma grand spectacle (pellicule, Imax, effets physiques) et si ses films cartonnent, il pourra continuer. Et d'autres, je l’espère, lui emboîteront le pas. Donc spécifiquement sur Tenet, j’espère que le film va marcher. Mais je m'attends a un mauvais prochain Christopher Nolan. Je n'ai rien aimé depuis Inception.
Et le succes de tenet va avoir un impact direct sur la sortie des prochains films Warner, dont Dune.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Sep 2020, 18:05

Ce qui va surtout compter, c'est le score aux EU et en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar lvri » Mar 01 Sep 2020, 18:38

Sincèrement, je n'aurais pas cru que le film performerait autant. Mais c'est une très bonne nouvelle.
Concernant le film, j'ai de plus en plus envie de le revoir. J'y repense pas mal, j'ai écouté ou lu quelques critiques voir analyses plutôt intéressantes. Me concernant, je reste plutôt "fan" du cinéma de Nolan.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Criminale » Mer 02 Sep 2020, 08:52

osorojo a écrit:De mon côté, j'arrive pas à me motiver à aller porter un masque pendant 2h20 :mrgreen:


Entre l'obligation du masque à Paris, dans les transports et au boulot, j'ai un masque de 8 à 19h30 donc 2h20 c'est peanuts à coté :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Mer 02 Sep 2020, 09:22

La même.
Tant qu'on porte pas un masque qui fait décoller les oreilles, ça passe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar osorojo » Mer 02 Sep 2020, 09:50

Et comment j'mange mon sandwich pâté/cornichons avec cette bricole sur la goule, hein ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Sep 2020, 09:55

Je vais me lancer dans le business du pop corn en intraveineuse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar noname007 » Mer 02 Sep 2020, 12:15

ou du pop corn en suppositoire :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Jeu 03 Sep 2020, 11:08

Un graphique qui met au clair les différentes timelines :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Ichi » Jeu 03 Sep 2020, 13:30

C'est pour ça que plus j'y pense, plus je trouve ce film vraiment raté. Avec le mix inaudible (je n'ai compris que les dialogues de Washington), les coupes qui m'ont perdu sur une simple transition de scène, il faut un graphique pour comprendre un peu le film. Qui au final, ne raconte pas grand chose d'ailleurs. J'aime l’ambiguïté dans un film, mais pas la confusion.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Jeu 03 Sep 2020, 13:36

Je me retrouve complètement dans ton post.
On me sort souvent dernièrement que c'est un film à voir plusieurs fois pour le comprendre, mais je leur répond que dans ce cas précis c'est pas une qualité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO