DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar Alegas » Ven 22 Nov 2019, 05:23

angel.heart a écrit:
Alegas a écrit:Doctor Sleep : 7,5/10


Étonné que tu montes si haut. Je suis pourtant fan de Flanagan depuis des années, mais il y a quelques chose qui me dérange dans le film.

Je trouve que ça raccroche bien les wagons avec le Kubrick, sans en faire trop, mais à coté de ça le film a une approche du fantastique très différente, ce qui crée un décalage un peu perturbant, surtout dans la dernière partie.

Mais bon, j'avoue que ça vieilli déjà très bien en tête, une seconde vision sera certainement bénéfique.

En tout cas c'est cool que le film soit plutôt bien reçu ici, après The Haunting of Hill House, il est temps de se rendre compte que Flanagan est, dans son domaine, un des réalisateurs les plus intéressants à l'heure actuelle.


Ah bah moi pour le coup c'est bien simple j'ai vraiment adoré, avec peu de réserves. Si ça vieillit aussi bien en tête que ça me le fait depuis la séance, je cache pas que ça pourrait passer à 8 d'ici la fin de l'année.

Ce qui m'impressionne, c'est quand même le fait que d'un projet complètement casse-gueule à la base, on en tire un truc aussi juste que ce soit sur la forme (ça ne singe jamais Kubrick, Flanagan fait son film à lui) ou sur ce que ça raconte.
Cet équilibre entre le respect du film de Kubrick et de l'univers de King, je trouve ça assez incroyable. Shining obtient une super suite qui ne le dénature pas, et King a enfin l'adaptation qu'il a toujours rêvé d'avoir (cette fin bordel, pour quiconque a lu le bouquin Shining c'est frissons assurés).

Et puis Flanagan j'avais déjà dit que je me pencherais sur sa filmo après Haunting of Hill House, mais là ça va vraiment devenir une priorité : on parle beaucoup du climax, mais moi la scène qui m'a mis sur les genoux c'est celle de la "recherche" par Ferguson qui se finit en piège mental. Elle est complètement dingo cette séquence. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar angel.heart » Ven 22 Nov 2019, 21:11

Alegas a écrit:Et puis Flanagan j'avais déjà dit que je me pencherais sur sa filmo après Haunting of Hill House, mais là ça va vraiment devenir une priorité


Content de lire ça. :D Surtout que pas mal de ses films sont dispo sur Netflix. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar Val » Ven 22 Nov 2019, 21:16

J'ai voulu faire pareil et mater Jessie dans la foulée de ma séance ciné et ça m'a un peu refroidi pour les autres. :mrgreen:

Mais je me laisserais tenter malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar angel.heart » Ven 22 Nov 2019, 21:39

Jessie n'est pas son meilleur film, mais c'est quand-même loin d'être honteux. Mais, encore une fois, je ne peux pas le juger en tant qu'adaptation.

Mes préférés restent Before i wake et The mirror.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar Val » Ven 22 Nov 2019, 21:42

Ah non, ce n'est pas honteux effectivement, j'ai trouvé ça juste assez quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar Val » Jeu 19 Déc 2019, 21:13

Mike Flanagan annonce un Director's Cut de 3h qui sera disponible en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan

Messagepar Alegas » Jeu 19 Déc 2019, 21:13

:o :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO