[Manga] City Hunter

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] City Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 18:00

City Hunter est un manga de Tsukasa Hōjō. Publié une première fois en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais), une réédition par Panini Comics a commencé en octobre 2005, d'une qualité sans commune mesure avec la première : format agrandi, qualité papier / encre, de très belles illustrations, présentation de certains chapitres dans leur forme originale couleur, et en bonus l'ajout d'anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et respecte évidemment mieux l'œuvre de base.
Ce manga a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

Bon alors ça je l'ai pris sur Wikipédia et y'a 1 point qui me chiffonne : la réédition
c'est mon tout premier manga et clairement un de mes préférés. j'avais comencé l'édition J'ai Lu mais celle ci c'est arrété trop vite. J'ai donc comencé la nouvelle édition et c'est tout simplement une honte. Alors peut être que les couleurs et le nombres de pages dans chaque tome est respecté, mais vla la traduction de merde. City hunter il mâche pas ses mots et est plutôt grossier, là les traducteurs ont du avoir peur de traduire certains mots, car c'est bien inférieurs à al version j'ai Lu. Du coup j'ai vendu ma nouvelle édition et je me susi racheté l'ancienne sur Ebay :mrgreen:

sinon en résumé:
Tôkyô, les années 1980 / 1990.
Ryô Saeba est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura, est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori,, décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » .


Bon alors vu comme ça, ça à l'air sérieux, mais en fait non. Ça se prend pas la tête une seconde. Comparé à Naruto, One Piece ou Bleach cette série défonce toutes les p'tits nouveaux. Ça se bostonne, ça bute, ça parle de cul, y'a des blagues à 2 balles qui me font mourir de rire, c'est parfois surréaliste mais j'adore ! Le style graphique est également super beau et ça grouille de détail. Tsukasa Hojo est un maître et c'est même lui qui a formé Takehiko Inoue, celui qui aujourd'hui fait Vagabond.

Même si j'ai dit que 20th Century Boys et Le Nouvel Angyo Onshi était mes mangas préférés c'était sans compter sur City Hunter. Un oublie impardonnable car pour moi c'est le top du top ! :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 18:02

City Hunter c'est tres tres bien, dommage que la suite "Angel Heart" soit pas du même niveau, la série commencait tres bien malheureusement ça commence a se transformer en bisounours land scenarisé par Anakin, du coup j'ai arreté.

Sinon City Hunter ça bute !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 18:07

oui j'avais commencé Angel Hurt mais putain y'avait rien dans ce manga !
la violence oublié ou légère, le comportement extravagant de Ryo très diminué et trop de sentiment :(

City Hunter j'ai lu que 9 tomes de l'ancienne édition et la nouvelle j'ai arrêté au 3ème ça me saoulé.
la j'ai commandé les 36 tomes de J'ai Lu (bien meilleur à mon goût) sur Ebay :mrgreen:
je vais les dévorer !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar obu » Dim 26 Avr 2009, 18:54

City Hunter, c'est juste culte :love:
J'ai aussi la version "j'ai lu", elle est très bien :super:

"Angel Heart", c'est vraiment complètement différent, les mêmes personnages mais c'est tout.

Je continue toujours à lire la série avec plaisir, mais certains volumes sont quand même un peu faiblards et ça frise le manga pour adolescentes sur les derniers.
ça se rapproche beaucoup plus de Cat's eyes (que j'aime beaucoup aussi) que de City Hunter.
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 19:08

rah moi j'ai été terriblement déçu quand j'ai appris que l'édition J'ai Lu arrêtait la prod des City Hunter.
je venais juste de commencer en plus :(
je me rattrape aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 19:11

tu reproches quoi au nouvelles édition ? c'est du grand format, ça rend mieux et la trad a été affinée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 19:23

ben le grand format est justement trop grand à mon goût.
Ensuite j'apprécie les pages couleurs mais c'est la trad que je trouve honteuse. Dans le tome 2 de la collection J'ai Lu Ryo Saeba dit "la nature ne ment pas quelle nichons"
bon ben je trouve correct et ça correspond au personnage, alors que dans la nouvelle édition il dit "elle a des gros doudous" ou un trucs du genre. Comme si nichons c'était trop vulgaire. On dit que la trad est meilleur mais je suis persuadé du contraire. J'ai eu l'occasion de comparer et mon jugement est définitif, la version J'ai Lu est meilleur.
Et puis 10€ le manga quand on sait qu'à l'époque il coûtait 4€50 ... Merci quoi ! :x
Là je me suis repris les 36 ancien tome sur Ebay pour 200€ fdin (ça fait 5€50 le manga). Je vais ensuite revendre ceux que j'ai déjà. Comme ça j'aurais ma petite collec à pas cher, avec une bonne trad et pas un truc de ricos mal traduit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Sam 12 Aoû 2023, 15:47

Une nouvelle édition est en cours d'édition et elle est vraiment classe. Et je suis parti pour tout relire.



8,5/10

City Hunter 1

Tout est déjà la dès le premier tome, tout ce qui fait le sel de cette série. Ce mélange parfait entre violence décomplexée (y a pas mal de morts), la coolatitude du personnage (on fera jamais plus cool et flegmatique face au danger) et évidemment sa perversion totale. Le mélange entre action et humour est cassé gueule surtout quand l'humour est en dessous de la ceinture et City Hunter est la seule œuvre qui réussit à assembler les 2.
Dans ce premier tome on a la première rencontre entre Ryo et Kaori, et on voit surtout mourir le frère de cette dernière, c'est ce qui fait le plus gros du tome avec un Ryo voulant se venger.
Et en bonus Ryo qui cite Dirty Harry c'est la classe ultime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar osorojo » Sam 12 Aoû 2023, 21:10

C'est quoi le rythme de parution de la nouvelle édition ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Sam 12 Aoû 2023, 21:15

1 tome (double) tous les 2 mois, déjà 7 de sorti
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar osorojo » Sam 12 Aoû 2023, 21:18

Ça me tente... je les ai jamais lus et n'ai vu que quelques passages de l'animé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Sam 12 Aoû 2023, 21:25

C'est indispensable, le dessin de Hojo c'est quelque chose en plus
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Aoû 2023, 21:40

Hojo il est clairement au dessus de beaucoup niveau dessin. Ça paraît simple mais c'est d'une beauté incroyable.
Il faudra que je me fasse cette nouvelle édition, mais je termine avant Family Compo. Tu avais jeté un œil sur Angel Heart scalp ? Et en parlant de Perfect il y a Cat's Eyes qui ressort également.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Mer 16 Aoû 2023, 05:35

J'avais lu une quinzaine de tomes à l'époque. Aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] City Hunter

Messagepar Scalp » Mer 30 Aoû 2023, 16:27

Tome 2

Second tome important pour la mythologie de l'œuvre car il introduit 2 personnages majeurs : Saeko et Umibôzu (Mamouth en vf). 2 personnages dont les interactions avec Ryo sont immédiatement un plus pour l'histoire. Ainsi celle avec Umibôzu face à Ryo donne une histoire bien bourrine qui définit immédiatement la relation entre les 2 personnages. Bon Saeko c'est un énième fantasme de Ryo mais c'est son fantasme ultime et elle sait se servir de ça. Les 3 histoires du tome sont sympas mais préférence évidente pour celle avec le duel entre nos 2 tueurs. L'équilibre entre humour bien lourd et action est toujours aussi bien géré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO