|Comment réaliser une bonne critique ?|

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

|Comment réaliser une bonne critique ?|

Messagepar Padrino » Jeu 23 Aoû 2007, 11:34

Bonjour,

Nouveau système de référencement automatique.

Sur votre topic (préalablement ouvert pour se présenter ou lister ses visionnages de l'année), cliquez sur ce bouton ( Image ) et vous serez redirigé vers le formulaire adéquat.

Vous devrez remplir le titre du film. Il est essentiel que vous cliquiez sur la suggestion pour "activer" le titre. Sans cela vous rencontrerez une erreur.

Entrez ensuite la note puis votre critique comme vous avez l'habitude de le faire.

Enfin cliquez sur ENVOYER, et voilà!

S'il se trouve qu'aucune suggestion n'apparait lorsque vous tapez le titre, cela signifie probablement que le film n'est pas encore dans notre base. Ainsi, veuillez cliquer sur "Le titre n'existe pas dans la BoM Base". Cela vous évitera de rencontrer une erreur.

Voici quelques consignes a respecter pour faire une critique:

- Mettre le titre en Français
- Ne pas mettre de critique dans le premier post (juste le 1er réservé au récapitulatif par exemple)

- Faire une critique de quelques lignes (350 caractères minimum)
- Mettre une note sur 10


Après chacun présentera ses critiques de la manière qu'il le souhaitera (photo, synopsis etc...). Chaque topic est la propriété de son auteur et définira ses règles.

L'équipe vous rappelle que les critiques que vous rédigez restent dans tous les cas votre propriété, et que peu importe les débats qu'il peut y avoir à ce sujet, jamais une critique ne sera utilisée sans votre autorisation ou supprimée sans que vous en ayez fait la demande au préalable. Ceci est valable pour les critiques de tout le monde, et même après un bannissement.

Cependant, depuis quelques semaines l'équipe travaille dur pour réparer la base. En effet, nous avons constaté une suppression massive par certains membres de leurs critiques, comme ce fut le cas récemment de la part de Jed Trigado. La décision a été unanime de faire reprendre le processus par l'équipe pour éviter le chaos dans la BoMBASE, qui a sérieusement souffert ces derniers jours.

Nous vous remercions donc de bien vouloir demander aux modérateurs de procéder à la suppression de vos critiques pour que ce soit fait proprement. Il sera fait droit à chacune des demandes et ceci dans les plus brefs délais. Personne n'a à justifier ses choix, mais merci de respecter le travail accompli jusqu'à ce jour pour créer cette base, à défaut de quoi le membre indélicat pourra éventuellement être banni, soit à titre préventif, soit définitivement s'il y a intention de nuire.

Bien entendu, l'équipe se réserve le droit de supprimer sans préavis les critiques copiées sur d'autres sites, après vérifications et le cas échéant renseignements pris auprès de l’intéressé, ou suite à une plainte extérieure.

L'équipe des modérateurs.


Merci de votre collaboration :super:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 12:05

Juste pour préciser qu'il a fallu batailler ferme pour avoir la balise spoiler !!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Aoû 2007, 12:40

je pense qu'un résumé du film n'a rien à faire dans une critique. par contre de parler de certaines scènes qui sortent du lot, sans entrer dans le spoiler, c'est pas mal.
Mais c'est clair que c'est un peu au bon vouloir de chacun, pour ma part je note en fonction des émotions que je ressens, quelles qu'elles soient :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Aoû 2007, 13:16

zack_ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec niko ;)


T'as intérêt!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 15:30

D'accord aussi ! On s'retrouve au Bistrot ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 16:01

zack_ a écrit::lol: :alcolo:


:alcolo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 23 Aoû 2007, 19:53

Moi qui fait toujours un copier coller du résumé d'allocine en italique avant ma critique je viens de m'apercevoir que ça plait pas :lol:

Quand je fais un critique (et elles sont loin d'être bonne comparé à certaines qui font référence a l'histoire du cinéma, a la mise en scène...) je laisse parler mon coeur sans me prendre la tête j'ai penser un temps ou je me "forcé" à essayer de trouver des trucs qui ferait bien puis j'ai arrêté de me prendre la tête et je fais ça avec plaisir sans m'attacher à la qualité de mes critiques.

On est pas des critiques reconnus mais il est vrai que certains ici sont particulièrement doués ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Sam 25 Aoû 2007, 23:07

Un petit résumé fait maison on ne peut pas cracher dessus voyons !
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 01:04

*Hiro a écrit:Un petit résumé fait maison on ne peut pas cracher dessus voyons !


S'il est fait maison, bien sur que non ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 02 Jan 2008, 16:45

Merci pour tout le travail accomplit zack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 02 Jan 2008, 19:01

Y faudrai un smiley de Lapin Crétin :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 02 Jan 2008, 19:05

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 02 Jan 2008, 21:09

zack_ a écrit::lol: et qui crie dès qu'on clique dessus :lol:


La classe ! 8)

C'est possible ? ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Mer 02 Jan 2008, 21:19

zack_ a écrit: continuera encore cette année :D



Pourquoi après c'est fini ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Mer 02 Jan 2008, 21:22

Mais on aura Batman VS Superman au ciné 8) :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO