LAMENTATIONS

L'actualité des courts-métrages

LAMENTATIONS

Messagepar Kareem Said » Lun 11 Mar 2013, 22:08



LAMENTATIONS de Mehdi Noblesse

C'est un court réalisé par un gars que je côtoie depuis des années sur d'autres forums.

Donner votre avis.

Pour le découvrir sur Dailymotion (en plein écran) : LAMENTATIONS
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LAMENTATIONS

Messagepar zack_ » Mar 12 Mar 2013, 08:26

Très amateur sur la prise de vue, une ambiance s'installe. Il joue pas mal sur les effets N&B et sur la musique on y croit presque. C'est pas mal on sourcil même d'un oeil face aux images, mais la fin nous laisse un gout d'inachevé c'est dommage.
zack_
 

Re: LAMENTATIONS

Messagepar Kareem Said » Mar 12 Mar 2013, 10:07

Merci pour ton avis Zack, je lui transmets. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Jeu 14 Mar 2013, 19:43

Salut à tous !

Je suis le réalisateur de Lamentations. Merci pour cette critique impartiale, j'apprécie ce qui me permet d'aller de l'avant.
C'est dommage que la fin laisse ce goût d'inachevé, il me semblait pourtant avoir fait le tour de l'histoire. Mon seul regret est d'avoir mis trop l'emphase sur le côté traumatisme, finalement très réaliste, et moins sur le côté fantastique qui prédominait à l'origine dans le scénario.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, cela ne peut que m'aider !

À bientôt ! :super:
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar Jack Spret » Jeu 14 Mar 2013, 22:35

C'est super dérangeant.
Je sais pas comment l'a pris zack mais les images chocs ponctuées de la répétition de la réplique, ça fonctionne sur moi.
Après, c'est vrai que la prise de vue est amateur et que l'actrice principale est pas un summum de justesse mais c'est encourageant pour la suite.
Y'a un boulot à fournir sur les petits détails tout cons comme la musique qu'on pourrait entendre grésiller de l'écouteur par exemple.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: LAMENTATIONS

Messagepar osorojo » Ven 15 Mar 2013, 00:13

Ben merde, j'me suis fait cueillir, j'm'attendais à tout sauf à ça, surtout après le détachement de zack en première réaction :eheh:

En tout cas, pour ma part, j'ai vraiment été mal à l'aise tout du long. Au début, je matais la réalisation en me disant qu'effectivement c'était perfectible, on sent par exemple un certain manque de tenue au niveau des mouvements de la caméra, mais putain, dès que tu changes de tonalité, que les noirs et blancs au grain poisseux prennent le monopole du cadre, on tombe dans un mal être assez déroutant. De ce point de vue là, c'est vraiment réussi, on se met sans mal à la place de ton personnage et on subit jusqu'à la fin :/

Et même si ce n'est pas spécialement le genre d'expérience que j'aimerais m'infliger tous les soirs, on ne peut pas dire que rien ne se dégage de ton boulot, au contraire. D'ailleurs, on est à mon sens davantage devant un court métrage dit artistique (je sors les gros mots). On sent l'expérimentation dans l'image, le son semble volontairement agressif et peu flatteur pour accentuer l'effet de mal être qui se dégage de l'ensemble.

Déboussolé finalement, c'est le sentiment qui subsiste en fin de visionnage (en plus d'une mine déconfite d'où toute once de joie s'est envolée :eheh: ). Je ne relève pas les points un peu fébriles, mes deux compères ont déjà mis le doigt sur les choses qui fâchent ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Sam 16 Mar 2013, 10:59

Jack Spret a écrit:C'est super dérangeant.
Je sais pas comment l'a pris zack mais les images chocs ponctuées de la répétition de la réplique, ça fonctionne sur moi.
Après, c'est vrai que la prise de vue est amateur et que l'actrice principale est pas un summum de justesse mais c'est encourageant pour la suite.
Y'a un boulot à fournir sur les petits détails tout cons comme la musique qu'on pourrait entendre grésiller de l'écouteur par exemple.


Merci beaucoup pour ton retour. Concernant la musique, au début, on entendait des bribes de "The Way I Am" d'Eminem mais, comme le film doit être libre de droits sur Dailymotion et pour les concours auxquels je le présente, j'ai dû me résigner à le supprimer.
Pour ce qui est de la prise de vue, en effet, je m'en rends compte maintenant. Il faut savoir que j'ai tourné en 2010 et ne l'ai monté qu'à partir de fin 2012, faute de temps. Si je devais le refaire, je pense que je conserverais le plan-séquence dans l'appartement mais que je restreindrais les mouvements (façon Kubrick ou Tarantino !).
Concernant l'actrice enfin, il s'agit de ma compagne qui a plutôt été contrainte et forcée de jouer et n'a aucun désir de devenir actrice un beau jour... Donc, forcément, je peux pas lui demander plus de "justesse". Néanmoins, je trouve qu'elle a fait du très bon boulot, notamment durant la dernière séquence où elle s'est donné un vrai mal de chien : il faut savoir que les coups qu'elle se donne sur la tête ne sont pas simulés !

En tout cas, merci pour le retour, c'est très sympa.

osorojo a écrit:Ben merde, j'me suis fait cueillir, j'm'attendais à tout sauf à ça, surtout après le détachement de zack en première réaction :eheh:

En tout cas, pour ma part, j'ai vraiment été mal à l'aise tout du long. Au début, je matais la réalisation en me disant qu'effectivement c'était perfectible, on sent par exemple un certain manque de tenue au niveau des mouvements de la caméra, mais putain, dès que tu changes de tonalité, que les noirs et blancs au grain poisseux prennent le monopole du cadre, on tombe dans un mal être assez déroutant. De ce point de vue là, c'est vraiment réussi, on se met sans mal à la place de ton personnage et on subit jusqu'à la fin :/

Et même si ce n'est pas spécialement le genre d'expérience que j'aimerais m'infliger tous les soirs, on ne peut pas dire que rien ne se dégage de ton boulot, au contraire. D'ailleurs, on est à mon sens davantage devant un court métrage dit artistique (je sors les gros mots). On sent l'expérimentation dans l'image, le son semble volontairement agressif et peu flatteur pour accentuer l'effet de mal être qui se dégage de l'ensemble.

Déboussolé finalement, c'est le sentiment qui subsiste en fin de visionnage (en plus d'une mine déconfite d'où toute once de joie s'est envolée :eheh: ). Je ne relève pas les points un peu fébriles, mes deux compères ont déjà mis le doigt sur les choses qui fâchent ;)


Je pense que je n'aurais pas pu rêver plus belle critique ! Merci beaucoup, ça me touche. Je suis content que mes intentions de départ aient pu trouver leur public.
Le côté expérimental est en effet voulu de bout en bout, d'ailleurs, je décris Lamentations comme un "thriller expérimental". Le film s'inscrit à mon sens aussi dans la catégorie Art & Essai même s'il est évident qu'il est perfectible et, c'est le but, que j'ai appris depuis et que j'essaierai à l'avenir de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Encore merci ! :mrgreen:
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Mer 27 Mar 2013, 21:12

Salutations,

Grâce à vous, mon dernier court-métrage, Lamentations, a déjà été vu plus de 350 fois en 3 semaines ! Un grand merci à tous.

Pour que mon film continue son bonhomme de chemin, je compte sur vous pour le diffuser le plus possible, l'envoyer à tous vos contacts, le partager sur Twitter ou Facebook (cliquer sur l'icône quand vous êtes sur le site), en parler à des amis... Bref, tout ce qui peut permettre à Lamentations de trouver son public. C'est vraiment très important pour moi.

Pour rappel, le film est dispo ici : LAMENTATIONS

Encore un énorme merci à tous !
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Ven 19 Avr 2013, 16:57

Salut à tous !

Désolé de ne pas être plus présent ces derniers temps mais, entre les festivals, mon boulot, mes montages et ma vie de famille, difficile de trouver un petit peu de temps pour les forums.

Je prends néanmoins le temps de vous annoncer que Lamentations venait de remporter le prix de la "Meilleure Post-Production" au festival Région-Ouest de la FFCV* organisé à Beaugency les 13 et 14 avril derniers. Un prix purement honorifique, qui ne fait pas partie des récompenses principales, mais qui me satisfait pleinement car il récompense, à mon sens, ces longues heures de prise de tête sur le montage et le peaufinage de la photographie.

Je présente Lamentations en tout à une vingtaine de festivals, donc si j'ai des nouvelles, je n'hésiterai pas à vous les communiquer.

Bonne continuation et, n'oubliez pas, vous pouvez visionner Lamentations ici.


À bientôt.


*Fédération Française du Cinéma et de la Vidéo
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Jeu 27 Juin 2013, 08:26

Lamentations a été sélectionné (parmi 150 courts-métrages !) au 6e Festival du 7e Art du Lys qui se tiendra ce samedi 29 juin à Dammarie-lès-Lys (là où se trouve le château de la Star Ac' - quelle référence ! :lol: ). Il sera en compétition avec 10 autres courts-métrages. J'ai hâte d'y être !

Toutes les infos ici
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar zack_ » Jeu 27 Juin 2013, 11:59

:super: Good luck - tiens nous au courant
zack_
 

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Ven 28 Juin 2013, 18:33

Merci, pas de souci !

PS : j'adore ton avatar ! Mulder et Scully forever !!!
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46

Re: LAMENTATIONS

Messagepar ArPaNet » Mer 12 Nov 2014, 21:47

Salut la compagnie,

Pour ceux que ça intéresse, je viens tout juste de publier la vidéo du festival dans lequel LAMENTATIONS avait été sélectionné en juin 2013, le festival 7e Art du Lys de Dammarie-lès-Lys.

On y voit ma trogne magnifique (que j'adore revoir !) et on y entend ma douce voix, affirmée et claire pour tout le monde (que j'adore entendre !) :



Par contre, vous avez intérêt à mettre le son à fond parce que le son est exécrable (c'est ça quand on tourne avec une caméra de poche !).

S'il vous prend l'envie irrépressible de balancer des tartes à la crême ou des tomates sur l'abruti en polo blanc qui cause dans la vidéo, sachez que je ne me tiens pas pour responsable des dégâts causés à votre écran d'ordinateur... :suspect:

À la revoyure ! :cheers:
Découvrez mon nouveau court-métrage : LAMENTATIONS

Diffusez un maximum autour de vous !
ArPaNet
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 18:46


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO