[Court-Metrage] Le topic officiel

L'actualité des courts-métrages

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Oct 2012, 14:52

Merci de l'avis :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2012, 00:56

Un CM excellent, à voir absolument !

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Nov 2012, 19:37



Une petite bande annonce qu'on a faite pour la soirée d'ouverture d'une boite de nuit sur les travaux de déco qu'on a pu faire, oso livres moi un avis aussi précis que la dernière fois ! :D
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar osorojo » Mar 20 Nov 2012, 00:37

Je trouve que ça fonctionne bien mieux déjà :p

Après, ça manque d'un poil de structure à mon sens. En fait, t'es toujours dans le même dilemme, vers où tu veux aller avec ton image. Il te manque une unité qui ferait que la vidéo soit plus homogène dans son ensemble. Que ce soit une unité graphique ou de narration. Encore une fois, on est entre deux là. On est entre la vidéo illustrative de ce que vous avez fait, pour annoncer le lieu, et le making of du résultat. Si ta volonté était de mixer les deux, ouaille note, mais je pense que ça aurait fonctionné davantage si t'avais opté pour une progression plus tranchée. En fait, ça manque, je pense, d'un parti pris, d'un fil rouge, même subtil. Par exemple, les plans furtifs sur les moulures ou le lustre, le coup de l'archi gros plan finalement, ça manque d'impact. Alors qu'en englobant plus de scène, ouverture au max, tu laisser plus de place au mystere tout en montrant plus les lieux.

Un petit truc qui aurait pu être sympa, vu les ambiances lumineuses, c'eut été de bosser plus avec l'apparition du lieu avec la lumière. Genre des shoots a la lampe torche, ou éclairage restreint sur tes potes qui graphent, découpent, et plus t'avançais dans la vidéo, plus la lumière se faisait présente. Une idée parmi d'autres pour illustrer ce que j'entends par fil rouge ou parti pris.

Mais comme je le disais au départ, ça fonctionne quand même pas mal ;) C'est juste dommage de couper la zik comme ça à la fin, on finit frustré bourdel ! En fait, je pense que c'est ça le petit souci de ta vidéo, on attend l'explosion annoncée par le côté très cuté du montage et le beat agressif, mais ça vient pas ! :mrgreen:

My 2 cent, c'est subjectif hein. Je sais pas du tout ce que tu voulais rendre avec cette preview, j'suis peut être totalement HS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Nov 2012, 02:16

Hé ben c'est cool ça ! Merci pour les idées et les remarques :super:

En fait c'est donc censé être une vidéo non pas sur le graf et le graffeur (comme la dernière fois) mais sur la boîte et son changement de propriétaire, déco. Et c'est un teaser pour illustrer l'annonce de la soirée d'ouverture. Donc on a voulu faire très court, ce qui fait que la musique se coupe brutalement.
C'était voulu dans le sens ou on voulait justement partir posément avec la préparation, la découverte du matos (tout en flashant avec des plans d'ambiance des lasers etc) puis prendre plus de rythme pendant le travail en lui-même (peinture, scie) puis une fois que la musique commence à monter introduire des plans très courts pour illustrer chaque carton (changement d'ambiance etc...) tout en gardant un rythme très rapide qui emmène les gens petit à petit jusqu'au "Get up" et là bim tout couper dans le genre "si vous voulez la suite ben venez" ou "le gros de la soirée c'est pour après", on voulait pas mettre un son très agressif sur la vidéo qui présente le lieu avant la 1ère soirée, juste garder la partie la plus calme (le début donc) pour avoir un rythme rapide tout en n'étant pas dans l'obligation de tout faire exploser.

Pour la lumière je t'avoues que c'est une super idée mais j'ai eu déjà beaucoup de mal à ne pas avoir de plans bruités avec mon petit DSLR D5100, j'ai d'ailleurs été obligé d'en mettre certains pas mal bruités dans la vidéo. Il y avait très peu de lumière à l'intérieur donc j'utilisais le rétroprojecteur que le graffeur a utilisé au début pour faire ses traits de base :mrgreen:
Mais c'est une super idée, qui donnerait un aspect plus aboutie, plus travaillé. :D

Par exemple, les plans furtifs sur les moulures ou le lustre, le coup de l'archi gros plan finalement, ça manque d'impact. Alors qu'en englobant plus de scène, ouverture au max, tu laisser plus de place au mystere tout en montrant plus les lieux.


Par contre là dessus après c'est totalement moi au montage qui ai choisi ces gros plans, tout simplement parce que pour ce genre de vidéo j'ai l'impression quand je monte des plans larges les uns à la suite des autres qu'on va se faire chier. Enchainer 4-5 gros plans entrecoupé d'un plan large ça donne tout de suite un autre rythme, c'est d'ailleurs pour ça que dans la dernière partie (la plus rapide) il n'y a quasi que des gros plans. Après c'est juste ma vision des choses :D

Sinon concernant le graf en lui-même on a prévu de faire une petite vidéo sur le graf seulement, pour le graffeur, parce que c'était vraiment du beau boulot. Par rapport à la fresque de l'autre vidéo qu'il trouvait lui aussi bidon (à part les mains comme tu disais) là il s'est bien donné et ça claque :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Mar 20 Nov 2012, 11:46

Je vais engager oso en tant que consultant sur mon prochain projet!
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mer 21 Nov 2012, 02:45

:eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Sam 22 Déc 2012, 09:23


Pas de dialogue
Simple
Beau
Et touchant!
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar BillBridge » Jeu 10 Jan 2013, 22:10

Très sympa ! :o
J'ai récemment joué dans un court-métrage pour le Festival Nikon, je vous invite à le voir via Ce Lien et si vous aimez, vous pouvez voter autant d'étoiles que vous voulez chaque jours ! :)
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Jeu 10 Jan 2013, 23:06

S'te tronche
sympa la chute!
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Sam 12 Jan 2013, 17:51

Le découpage est assez mortel
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar BillBridge » Sam 12 Jan 2013, 17:58

Énorme ! :D
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Dim 17 Fév 2013, 10:08

zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar osorojo » Dim 17 Fév 2013, 12:38

Très chouette :super: Juste dommage pour la zik qui manque un peu de variation, mais sinon ça cartonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Mar 26 Fév 2013, 12:47

zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO