LES ANGES DE LA MORT

L'actualité des courts-métrages

LES ANGES DE LA MORT

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:04

Bonjour! Bonjour! Nouveau forumeur, je découvre cet endroit grâce à Zack_, qu'il en soit remercié! :mrgreen:
Je profite donc pour vous présneter mon premier court-métrage :



Ce projet a été réalisé dans le cadre du Festival de Courgemétrage (3ème édition) qui a lieu dans la belle ville de Neuchâtel en Suisse.

Quelques petits détails techniques.

Distribution :
Maryke Oosterhoff, Camille Goy, Sibylle Thévenaz, MC Casal, Aremis Ueter, Ana Reis et Sabine Dufaux

Réalisation, scénario et montage :
Joël Pfister
Adrien Schopfer
Loïc Valceschini

Assistant réalisateur : Laurent Diserens
Son et musique : Xurxo-Adrián Entenza

Photographes de plateau :
Sabine Dufaux
Geoffroy Jutzeler
Michael Zasso
Tom Muller

Durée du court-métrage : 4 minutes 23 secondes.

Et pour faire saliver, quelques photos du tournage qui a eu lieu à la Collégiale de Neuchâtel, fin septembre 2008.

N'hésitez pas à soutenir ce premier court-métrage en rejoignant le groupe Facebook à cette adresse
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:05

Un petit lien pour écouter la musique qui a été composé pour le court-métrage. C'est le "thème principal", le plus mélodieux en tout cas! :wink:

:arrow: MUSIQUE
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 11:10

Bienvenue johell,

C'est en écoutant de nouveau ton extrait musical que je t'écris
Pinaise j'en ai des frissons!

Aujourd'hui en voyant les photos c'est plus l'aspect technique qui me fascine (on réalise aussi encore un film sur BoM suite a ce que je fais sur Le fil de la Vie) et espère voir votre film très bientôt! Je vais en Suisse tout les ans mais pas à cette époque pour découvrir votre film au festival!

Plein de succès à vous - je suis votre projet comme d'habitude :super:
zack_
 

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:13

Merci! :D
Ca fait plaisir d'être par ici. Je vous qu'il y a pas mal de forumeurs qui réalisent des courts-métrages, c'est très cool. Plein succès à eux aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:13

Pour le tournage, nous avons utiliser une caméra Canon XM2!
Image

Je vous met un bref synopsis qui n'en dit pas trop, j'ai pas envie de gâcher la surprise... :
Sous un paysage automnal, une femme en assassine une autre. Mais ce meurtre semble cacher de bien étranges motivations..

Et voici un peu l'historique du film :

L'organisation a été fait un peu de manière chaotique, car il faut dire qu'entre le moment où j'ai décidé de participer à cette 3ème édition Courgemétrage et le moment du tournage il s'en passé à peine deux semaines. Difficile dans ce cas-là d'être bien préparé. Il a fallu écrire le scénario, trouver les comédiennes et former l'équipe technique qui ne se compose que d'amateurs et non de professionnels. C'était pas facile mais je crois qu'on s'en est bien tiré malgré tout les problèmes que l'on a rencontré. Au final, on est arrivé à une sorte d'épure qui fonctionne plutôt bien. On est content du résultat!

C'est un film "muet" avec que quelques effets sonores et de la musique originale. Au moment du tournage, on a filmé le "pire" jour qui soit : c'est à dire La fête des vendanges (ou vignerons, je sais plus!) et que c'était quasiment impossible d'avoir une prise son directe avec tout le bruit environnant. Et je ne te parle même pas des gens qui se baladait dans le lieu où nous tournions. Il suffit de faire jouer des jolies femmes (dont une légèrement dévêtue) pour que rapplique des "pervers" qui se planquent derrière des arbres.

Mais même si le fait que le film soit muet au final joue parfaitement bien avec notre scénario et cela fonctionne parfaitement. Cela donne encore plus une certaine poésie à l'ensemble. Et je n'en suis que plus content. Et la musique est vraiment bien. C'est un pari technique finalement assez payant.

Vu que le Festival Courgemétrage est ouvert à tous, il n'y a aucun moyen ni financier ni technique qui sont mis à disposition. Chacun se débrouille comme il peut. Les organisateurs délimitent juste un lieu de tournage différent à chaque nouvelle édition du Festival.

LES ANGES DE LA MORT est donc autofinancé par ses créateurs et il n'a pratiquement rien coûté. La caméra a été fournie par un de nos connaissances et tout le staff technique et les comédiennes sont des ami(e)s qui sont venus gratuitement participer à cette expérience. Les seuls coûts que nous avons eu c'est l'achat de billets de trains, bouffe, cassettes pour la caméra et deux/trois autres bricoles comme du "faux sang" (en fait, du sirop de chocolat!). L'ensemble à dû coûter au bas mot environ 200 euros, pas vraiment plus...
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:17

Quelques photos-portrait de quelques-unes des comédiennes qui jouent dans le film :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 11:18

On a renforcé les troupes en faisant une association... même si la distance est pas simple pour monter de tel projet :D :super:

Pour le tournage, nous avons utiliser une caméra Canon XM2!


Pour la caméra tu tombes bien puisque je dois faire un achat ce mois-ci
J'avais vu des caméra de chez Red mais vu le prix on va oublier (et surtout que c'est trop petit pour la steadycam je trouve)

On m'a conseillé la Panasonic AG-HVX200
Image
J'ai vu le rendu HD et c'est bien beau! mais connaissant pas ta caméra Canon, j'ai hate de voir le rendu à l'écran (il y a un travail en post-prod via un logiciel sur Les anges de la Mort?) afin de me décider :D

Ps: Très jolies photos
zack_
 

Re: Les Anges de la Mort

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 11:28

Le film s'est fait en tant qu'amateurs, on est pas du tout des professionnels!
Les personnes qui ont travaillé sur notre projet sont juste des gros fans de cinéma et ce Festival à Neuchâtel à été une belle opportunité pour se lancer. Mais, comparé à d'autres projets, notre film avait vraiment de petits moyens. D'ailleurs, la caméra n'était même pas à nous et je suis un peu nul pour expliquer la technique! :oops:

La caméra qu'on avait n'était pas une HD, donc c'est sans doute une image moins "précise" mais je trouve le rendu "Haute Définition" trop lisse et "parfait" et cela ne me convenait pas trop pour le rendu que j'avais envie de faire. J'avais envie d'avoir une image plutôt "douce" avec un peu de grain. Un peu à l'ancienne... :wink:

En ce qui concerne le travail de post-production, il n'y a pas vraiment eu de retouches sur l'image. Tout le travail de "photographie" a eu lieu sur le tournage, on a pas trop eu besoin de retoucher cela après coup. On a eu de la chance, sur les deux jours de tournage, la lumière était simplement... féérique! :D

La projection du court-métrage a eu lieu hier soir à Neuchâtel. Bon, finalement on a rien gagné mais c'est pas bien grave. Ca m'a fait très plaisir de voir le court-métrage projeté sur un écran si grand. Ca avait une sacrée gueule.

Pour les primés, cela restait très conventionnel et sans surprise. Des histoires rigolotes et franchement pas très cinématographiques. Et puis donner un prix à une histoire de fan de foot hystérique qui, au final, tire un pénalty avec son chien...mouais. Je dois pas avoir le même sens de l'humour que le jury. :mrgreen:

Belle soirée tout de même... :D

Maintenant, je vais pas me gêner pour faire découvrir LES ANGES DE LA MORT plus largement et, qui sait?, pourquoi pas dans d'autres festivals. ;)

Pour le DVD, je préviendrai dès qu'il sera disponible (ça devrait pas trop tarder!). Et pourquoi pas le faire tourner entre les forumeurs qui seraient curieux de découvrir ce premier court-métrage...
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 11:51

:super: Merci pour ces explications de passionnés - finalement j'aime cette passion qui est de mettre en boite des images qu'on a dans la tête!

Super :super: pour le DVD ;) Hate de voir ça :bluespit:
zack_
 

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 12:25

Je te ferai sans soute parvenir un DVD tout simple, sans fioritures ni "suppléments".
Je pense que l'on va prendre aussi le temps de se faire une édition "Collector" avec des petits bonus et jaquette DVD, histoire d'avoir une belle édition du film. Mais ça va prendre un peu plus de temps pour cela.

L'édition "simple" (sans jaquette ni rien), risque d'être prête assez vite. Donc, tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité assez rapidement. :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 12:27

Pas de souci :super: Tu me dira ça je t'enverrai au moins les frais de port de dédommagement ;)

Sinon vous pouvez aussi mettre un petit making-of pour promouvoir le film sur Dailymotion comme je l'avais fait ;) ca marche bien et l'attente en devient plus croustillante.
zack_
 

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 12:32

Pour le making of, en fait y'en a pas! :|
Dans le chaos de la préparation et du tournage, j'ai même pas pensé faire venir quelqu'un pour nous filmer à l'oeuvre. :oops:
Mais bon, c'est pas bien grave. Il reste les photos de tournage, et là il y en a passé 2'000 photos. :mrgreen: De quoi bien se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait sur le tournage. Et puis de si jolies actrices, on ne peut s'empêcher de les immortaliser. :love:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 12:35

Même pas des scènes qui passent à la trappe?
Sinon avec ta musique qui est sublime tu peux faire un clip photo

Exemple:


Si tu as la musique entière de ton film et un petit pack zip de photo je t'en concocte un :super:
zack_
 

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar Padrino » Dim 01 Mar 2009, 12:38

Les photos sont très belles, c'est chic les photos en noir et blanc :super:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: LES ANGES DE LA MORT

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 12:39

Question con mais j'y ai pas pensé, le film sera aussi en N&B?
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO