[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Lun 30 Mar 2020, 11:49

Je croise tout le temps ce film dans les bacs a soldes, je pensais toujours que ça puait la merde, je vais p'tet tenter, ça mérite que je sacrifie 20 centimes pour jauger du résultat.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mar 2020, 12:06

Aucune idée si ça peut te plaire...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Créatures féroces - 1/10

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mar 2020, 15:10

Image
Créatures Féroces de Fred Schepisi et Robert Young - 1997

On reprend les acteurs d' Un Poisson nommé Wanda, John Cleese écrit à nouveau le scénario et paf, on fait comme si on avait une suite sans en faire une.

Ca aurait pu être une bonne idée. Les persos du film original étaient plutôt bien trouvés et on peut facilement renouveler les films d'arnaques. Le souci, c'est que l'histoire part en couille à 100 à l'heure. Ce n'est clairement plus une histoire d'arnaque (si ce n'est dans une scène pitoyable de maquillage de suicide à la fin) et surtout ce n'est pas une comédie. Ou si c'est censé en être une, Cleese a oublié d'insérer des moments marrants. Parce que les moments gênants, ce n'est pas marrant. On assiste en fait à un naufrage mal branlé avec des persos différents de l'original et mal écrits au possible, celui de Kline, c'est le pompon, il en a deux et celui du fils, c'est une fosse sceptique complète :roll: . Mais les autres ne sont pas mieux lotis, Palin ne sert à rien, Cleese fait pitié et Jamie Lee Curtis n'est là que pour montrer son décolleté et porter des tenues moulantes.

A vrai dire, le seul truc un peu drôle, c'est l'utilisation de Sadam Hussein en arrière plan. Ca dure 5s sur 1h25... Si on est en manque, le running gag de Cleese le chaud lapin fera peut être sourire un débile léger.

Avec une réalisation aussi plate que dans Wanda, ben on a une belle merde sans intérêt. Ca me rappelle un peu le film sur les Flinstones, à part le décolleté d'Halle Berry, tout le reste était à jeter.

1/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Lun 30 Mar 2020, 15:50

pabelbaba a écrit:et Jamie Lee Curtis n'est là que pour montrer son décolleté et porter des tenues moulantes.


Et voilà, j'ai envie de le voir. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mar 2020, 16:06

Remate True Lies! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Brio (Le) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Avr 2020, 10:54

Image
Le Brio d'Yvan Attal - 2017

Malgré Ils sont partout, j'aime bien les films d'Yvan Attal. Visuellement, c'est pas foufou, cependant il se dégage souvent un joli naturel des acteurs qu'il dirige. C'est très vrai dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ou Ma femme est une actrice.

Le Brio ne déroge pas à la règle. Pourtant ce n'était pas gagné avec Camelia Jordana dans le rôle principal. Elle s'en sort assez bien avec un perso qui évolue et qui ne part pas de trop loin dans le côté jeune de banlieue vénère et qui permet d'avoir pas mal de nuances et un développement crédible. Pour Auteuil, j'avoue qu'il a fait très fort pour ressembler à un prof d'Assas. On dirait le mix parfait entre Pierre Delvolvé pour le côté vieille France/oldschool/limite 4ème République et Jean-Claude Martinez pour la partie plus... problématique. :mrgreen: Là-dessus il est 100% crédible.

En revanche, je suis plus critique sur l'aspect "Brio", joute verbale et usage de la langue. Que Camelia Jordana ne soit pas au taquet dessus, c'est limite normal puisqu'elle apprend. Concernant Auteuil, ses répliques auraient dû claquer et il aurait pu y aller franchement façon théâtre de temps en temps. Mais je trouve qu'il a vite trouvé ses limites sur ce point et me fait penser qu'un autre acteur comme Olivier Gourmet aurait certainement apporté un gros plus au perso là-dessus. Ce qui donne un bilan mitigé.

Sinon, pour le reste, on a une amourette réglementaire, des persos secondaires clichés pas trop nombreux, des blagounettes sympathiques, une fin pas trop niaise, mais surtout j'ai pris un plaisir fou à revoir des lieux familiers dans une comédie française tout à fait correcte.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2020, 11:22

On t'a définitivement perdu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Avr 2020, 11:30

Celui-là, je suis d'accord, il me plaît pour des raisons très personnelles.

Cependant il a aussi de vraies qualités.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mr Boo fait de la télévision - 3/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Avr 2020, 11:00

Image
Mr Boo fait de la télévision aka The Contract de Michael Hui - 1978

Il fallait bien commencer le coffret HK Vidéo par un bout... et c'est madame qui a choisi. :chut:

Les frères Hui s'attaquent à la télévision à travers un scénario assez mince, qui voit Michael essayer de récupérer le contrat qui le lie à une chaîne afin de travailler chez une autre. A vrai dire, c'est une comédie, alors une histoire light ce n'est pas forcément un problème. Cependant on sent clairement qu'il a fallu meubler et ça y va très fort avec un paquet de scènes inutiles, juste là pour combler les trous. Entre les tours de magie, le gag bien navrant du pot de glue, la course poursuite interminable... on se fait fréquemment chier.

C'est un peu rédhibitoire dans ce genre de film même si certaines séquences sont réussies, je pense au numéro de l'indou qui se prend pour Guillaume Tell ou encore Michael Hui en présentateur TV hystérique avec un jeu crétinissime. Mais ça fait peu, surtout dans un film construit sous forme de succession de saynètes qui s'étirent bien trop longtemps et qui font rarement mouche.

La déception est donc de mise, mais je vais persévérer!

3/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2020, 11:06

Tu te fais du mal là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Avr 2020, 11:11

Pas du tout. Se faire du mal, ce serait regarder à nouveau ce chef d’œuvre du ciné philippin! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 02 Avr 2020, 11:50

Scalp qui prévient du masochisme son prochain, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Meurtre à l'Italienne - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Avr 2020, 19:44

Image
Meurtre à l'italienne de Pietro Germi - 1959

Un film noir italien, en tout cas c'est que semble annoncer l'affiche. Tous les ingrédients sont là : la femme fatale, le flic dur à cuir, les embrouilles autour du sexe et de l'argent, le meurtre sanglant... Mais pourtant on sent une vraie patte qui le différencie des classiques US. En premier lieu, ce qui frappe, ce sont toutes les petites touches de comédie qui parsèment ce film. Pas de la franche poilade, mais des petites répliques ou situations un peu fun, qui font au moins sourire. Ca pourrait être un défaut et désamorcer la tension au point de décrédibiliser l'intrigue, mais Germi veille et ces moments sont bien intégrés au reste.

L'autre élément particulièrement italien, c'est la touche sociale, avec des portraits d'individus de toutes les couches de la société et le constat que moralement tout le monde se vaut. Là encore, pas de gros sabots, si ce n'est pour le final, ça reste soft.

Concernant le casting, ça assure de tout côté, avec un petit bémol pour Claudia Cardinale, qui à cette époque ressemblait pas mal à Véronica Loubry :mrgreen: , et surtout grosse surprise de constater lors du générique de fin que le flic badass et méga classe était interprété par Germi lui-même! :shock: D'autant qu'il a réussi à jouer le rôle principal et à mettre en boîte de belles scènes avec une lumière bien dosée.

Je regrette juste que le film s'étire un poil trop pour ce qu'il a dire.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Meurtre à l'italienne
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Love on delivery - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Avr 2020, 10:59

Image
Love on Delivery de Lee Lik Chi et Ching Siu Tung - 1994

On passe aux valeurs sures! :D

En 1994, le Chow Show est bien rodé et il s'attaque à la comédie romantique matinée de kung-fu. Avec Ng Man Tat à ses côtés, il ne peut pas se planter! A vrai dire, je trouve le début un brin poussif, même si Stephen Chow qui se fait maltraiter c'est assez fun. Mais il faut bien lancer l'intrigue et placer tous les éléments de la romance et de la vengeance! Parce qu'à partir du combat Garfield Style, c'est parti et ça va faire très très mal!

Parler de festival serait trompeur, c'est carrément le Burning Man du kung-fu! Ching Siu Tung est là et ça part en live très très violemment avec des combats déglingos (les maîtres qui se font défoncer dans le bureau du directeur! :eheh: ), pour ensuite nous prendre à contrepied avec l'entraînement de Chow. On ne peut pas voir venir le truc, mais c'est vraiment bien trouvé. et puis vient le combat final et là, champagne supernova... Ca cogne, ça déconne, les commentateurs ajoutent au délire, Ng Man Tat est déchaîné et ça finit en apothéose nawak le bide plié en deux. :love: :eheh:

Le film est donc clairement en mode diesel, mais une fois le turbo enclenché, ça déboîte! D'ailleurs il est assez savoureux de voir que le gag de la billetterie a été repris dans un épisode des Simpson. :chut: Et puis Wong Yat Fei c'est de toute façon un plus quoiqu'il arrive. :mrgreen:

7,5/10
Critiques similaires
Film: Love on delivery
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Avr 2020, 11:11

:super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO