[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Fyre : le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu - 6/10

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Jan 2020, 12:25

Image
Fyre : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu de Chris Smith - 2019

Voilà un petit documentaire sur une catastrophe... Forcément, ça pique la curiosité.

Je n'avais jamais entendu parler de cette affaire mais devant l’ampleur de la cata annoncée sur la page wikipédia de l'événement, on a forcément envie d'en savoir plus. Pour un documentaire récent, j'avoue que la forme est plutôt agréable, les intervenants sont nombreux, sans langue de bois et surtout on les laisse à peu près parler. Sans compter sur le fait que même la photo est chiadée.

Cependant, le sel du documentaire c'est d'avoir pu mettre la main sur autant de vidéos qui permettent de tout voir de l'intérieur. On peut donc nous montrer tout le processus de création de ce festival et de sa faillite en temps réel. Et même au delà de ça, le plus fou, c'est d'avoir des extraits vidéos de ce que le principal intéressé a fait postérieurement à son inculpation (je ne dévoile pas, c'est juste dingue).

Du coup, on a un documentaire techniquement bien branlé, avec des interventions intéressantes et pas trop sensationnalistes, des images qu'on aurait cru confidentielles, mais malgré tout je trouve que le documentaire élude bien trop la question principale, à savoir "est-ce que l'organisateur principal est un escroc ou a-t-il été complètement dépassé?".

Pour moi c'est le point le plus important de cette affaire. Dans toute la première partie, on a plutôt le sentiment que c'est un Woodstock bis (d'ailleurs un des intervenants fait la comparaison) avec des pieds nickelés qui se sont vus trop beaux et ont négligé de chiffrer le coût de revient du produit qu'ils vendaient. Mais avec les révélations post inculpation et surtout la très furtive image qui compare les recettes réelles (et maximum, le festival était sold out et même surbooké) avec les sommes nécessaires, on voit clairement que le zigoto derrière tout ça ne pouvait pas ne pas le savoir dès le début.

En conséquence, la thèse du gars qui perd le contrôle bat de l'aile, mais n'est pas pour autant mis en avant le documentaire. D'ailleurs on n'a pas le détail des condamnations qui ont été prononcées non plus et qui auraient pu nous éclairer.

C'est dommage car on a clairement à faire à bon film.

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Val » Dim 02 Fév 2020, 00:00

Et depuis, le mec a crée une nouvelle boite, Spectrum Films... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Dim 02 Fév 2020, 10:02

:eheh: :eheh: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Roi Arthur : La légende d'Excalibur (Le) - 1/10

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Fév 2020, 09:45

Image
Arthur, le Roi des Voleurs de Guy "Reynolds" Ritchie - 2017

Bonjour! Mon nom est Charlie Hunnam, je suis acteur professionnel et serai là pour vous guider dans cette critique de film.

Je me présente tout d'abord, fils d'une pastèque et du bouc de Brad Pitt, j'ai fait mon trou à Hollywood en jouant le beau fils badass d'Al Bundy à la TV et depuis on me propose tous les rôles refusés par Channing Tatum. 8) Du coup je me suis retrouvé à jouer avec David Beckham pour le très visionnaire Guy Ritchie, dans une version complètement nouvelle et réadaptée de la légende du Roi Arthur. Avec autant de talents à l'écran, accrochez-vous!!!!

Comme c'est un récit bien vieillot, il fallait le dynamiter, le remettre au goût du jour, ou au moins au goût des 90s... C'est là que le génie du réalisateur entre en scène. Dès qu'un moment n'est pas bien passionnant (c'est à dire souvent, on le rappelle, c'est un vieux machin), genre une scène où on raconte ce qu'il s'est passé ou une scène de bataille, ça cute à mort! YEAH! On ajoute à ça des effets méga stylés, genre course poursuite gopro style qu'on saupoudre de shakycam, paf, t'as les popcorns qui font le chemin inverse dans ton tube digestif. Immersion garantie! Ca pourrait faire un peu poseur, surtout quand il monte en épingle un braquage moyenâgeux façon Snatch avec un récit à tiroir imbitable alors que c'est en fait tout con, mais ça va, c'est Guy I Fucked Madonna Ritchie! 8) 8) En revanche c'est dommage que toutes ces supers idées soient un peu ternies par des effets spéciaux terminés par Eidos Interactive 1998. Y'avait sans doute pas le budget... :(

Sinon, comme l'histoire du Roi Arthur est un peu nulle, on en a écrit une autre. Bien plus originale. Avec une bande de rebelles avec des arcs qui veulent faire tomber un tyran conseillé par une vieille sorcière qui ne pense qu'à tuer ma gueule, collecter des impôts et asservir son peuple. E-NOR-ME! En plus, le déclic pour que j'aille lu latter la tronche, c'est quand il décime ma babande et transforme mon camp en charnier avec Christian Slat... euh... un gars qui m'annonce qu'il a enlevé les enfants et que je dois me rendre. Trop CLASSE! Du coup on lui latte le cul dans une bataille épique où un serpent géant bute tout le monde. Cool le serpent géant, on n'a donc pu garder nos forces pour le générique de fin.

En plus il y a des pompag... euh... clins d’œil à foison : des plans volés au Seigneur des Anneaux, euh, des plans aériens façon Seigneur des Anneaux, le Death Dealer de Frazzetta, des combats façon Choc des Titans... E-PIC-NESS! Sans parler des trucs de malade, genre un acteur noir au milieu d'un film médiéval. 100% jamais vu! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Djimon se faisait appeler Azeem par tout le staf... sans doute une histoire de pain. Mais encore plus dingo, y'a aussi un acteur asiatique!!!! 100% MAD-NESS!!!! Enfin, fallait pas trop abuser non plus, du coup il a dû chopper son look en mode random RPG et son dé à dû faire 1 ou 2 max.

Voilà, j'espère que cette critique vous aura plu, nous on a kiffé un max, enfin sauf Eric Bana qui fait toujours la gueule et qui le soir de la première a demandé pardon à Kevin Costner et Chrétien de Troyes.

1/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Fév 2020, 09:51

:eheh: :eheh: :eheh:

Par contre celle-là :

pabelbaba a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Djimon se faisait appeler Azeem par tout le staf... sans doute une histoire de pain.

:chut: :nono:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2020, 10:18

:eheh: :9:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 10:20

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Fév 2020, 10:26

Pas d'ami juif?

Alors...

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 10:28

Je suis encore plus dans la confusion. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2020, 10:45

Tu ne connais pas le pain azyme ?

c'est chiant d'expliquer les blagues
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 10:53

Je reconnais mon inculture face à ce sujet. :mrgreen:

(désolé d'avoir gâché la blague :eheh: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Space Jam - 2/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Fév 2020, 11:30

Image
Space Jam de Joe Pytka - 1996

Ouais.

Allez, critique express pour cette pub géante réunissant un vendeur de chaussures et des jouets.

Le projet était complètement débile, mais au moins ils sont allés au bout du truc en collant comme réalisateur un gars qui n'avait jamais fait de cinéma. :mrgreen: Et au final le résultat n'est pas si catastrophique. Déjà techniquement les incrustations fonctionnent bien, Jordan ne joue pas trop mal, on a assez peu de moments gênants, on va se contenter de ça.

Parce qu'autrement c'est le néant absolu. Pas de vanne, des stars du basket 90s qui ne jouent pas, Bill Murray qui fait coucou et un océan de platitude forcée. Un bon gros film inutile, qui m'aura fait sourire 2x, lorsque Jordan disparait dans le trou de golf et que Murray demande la marque de l'appareil photo et le moment où Sam le Pirate et Elmer se la jouent Pulp Fiction. C'est peu. Surtout pour se payer du R Kelly.

1/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Fév 2020, 11:34

Je n'ai jamais maté ce machin... Pourtant j'adorais la NBA à l'époque.

(vaut mieux mater Blue Chips, ça reste regardable)

La suite avec LeBron sort l'année prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Fév 2020, 11:41

Mais personne ne veut d'une suite à ce truc... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar logan » Lun 17 Fév 2020, 20:20



upppppppppppppp
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO