[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Fille au bracelet (La) - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2020, 09:55

1/10

La Fille au Bracelet de Stéphane Demoustier - 2020

Que c'est mauvais, chaud de faire un film de procès aussi vide et inintéressant. Alors pour schématiser ce serait une version teubé de La Vérité, sans le casting qui va avec et sans le talent de Clouzot. Mais ce qui sort c'est qu'on a l'impression d'être devant faites entrer l'accusé, et c'est mou, froid, et on pourrait prendre tout ça pour de l'épure mais non c'est juste un manque flagrant d'idée. C'est simple le film dure 1h30, on peut facilement faire une version de 30 minutes et ça changerait strictement rien au film car ici ça se limite très vite à :"vous êtes coupable, vous avez sucez un mec"
Donc comme pour La Vérité c'est pas la culpabilité de la meuf qui est mise en cause vu qu'on a aucune preuve mais plus ses moeurs et sa façon de vivre, sauf que ce qui pouvait choquer en 1960 ne marche plus aujourd'hui et ici on parle de sexualité de façon bien bien prude, histoire de pouvoir passer en prime time sur TF1.
Dans les films de procès le plus intéressant quand on a pas un sujet intéressant ou des rebondissements (ce qu'on a évidemment pas ici) ce sont les joutes verbales, ici faut pas s'attendre à ça, ça me fait penser à l'émission sur TF1 ou je sais plus quel chaîne avec des faux procès qu'on nous fait passer pour des vrais trucs, on est vraiment dans ce ce niveau là. Pourtant on a pas un casting dégueulasse mais Zem à part conduire il a rien à faire de tout le film, Chiara elle a 2 scènes et Demoustier joue bien un des pires avocats qu'on ait pu voir au cinéma tellement y a rien pour la faire sortir du lot.
On va pas demander de la mise en scène non plus, ce serait trop demander, ici c'est du plan fixe pendant tout le film, on va pas demander de montage non plus ben non ça pourrait être monté par n'importe qui ici.
Une belle grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Once upon a time in London - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2020, 16:09

0/10

Once Upon a Time in London de Simon Rumley - 2019

Ah les films de gangsters anglais, pas un pour relever le niveau depuis la fin des 70's et c'est pas l'apparition de Guy Ritchie qui changera la donne, il va pisser sur le genre lui. Depuis on a rien eu de bien intéressant entre Legend ou Gangster N1 et c'est pas les séries qui vont relever le niveau car oui Peaky machin c'est vraiment pas très bien.
Ici on a donc un film qui ose s'appeler Once Upon a Time in London, moi quand un film prend ce nom il y a tout un passif, Sergio et maintenant QT, qui fait que si tu prends ce titre tu dois assurer ou bien alors tu vas faire un gang bang dans une prison remplit de gros latino en manque. Et sans surprise le mec se rate, on est devant le syndrome du mec qui croit que parce que son histoire s'étale sur plusieurs années c'est bien et qu'il y a plein de choses à raconter, ben non y a pas grand chose à raconter enfin ptet c'est des criminels qui ont existé mais ici leur histoire est clairement osef au possible. En plus l'histoire se déroule s'étale dans le temps, ça commence avant la WW2 pour aller jusqu'à 1950 ou 1960 (ça m'a gonflé donc j'ai pas plus suivi que ça les indications temporelles) et le héros est le même acteur pendant tout le film, sauf que pendant la première heure où il est censé avoir entre 15 ans et 20 ans il a déjà plus de 40 ans et quand le film se termine tu apprends que c'est pareil pour l'autre acteur sauf que lui il a 50 ans... Enfin ça, ça peut passer si à coté on nous raconte un truc qui tient la route, mais là non on est devant l'histoire cliché des gangsters et y a 0 scène à retenir, c'est une succession de mecs qui s'insultent, se menacent et des fois se tapent sur la gueule, pour des raisons diverses et souvent (toujours) sans intérêt. Ca développe aucun propos, y a 0 perso intéressant, y a aucun fil conducteur dans le récit, on dirait que ça avance à l'aveugle et du coup ça se prend le mur très rapidement, le mieux c'est qu'on nous dit il y des cambriolages de fou mais on les traite en ellipse, mais pourquoi tu fais ça ? parles en pas dans ce cas là ou mieux, fais pas de film.
C'est pas le casting qui va relever le niveau, ici on est dans du low cost. Et ne parlons pas de la réal, le mec s'est pris le mur j'ai dis.
Au début j'avais mis 2 mais après avoir écrit ça je pense que la seule note possible est évidemment 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2020, 16:54

Une belle journée, faite de découvertes enthousiasmantes, en somme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2020, 17:01

Et c'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

American Pie - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2020, 21:42

6.5/10

American Pie de Chris Weitz - 1999

"Say my name, Bitch"

Ca se revoit avec plaisir, c'est même une redécouverte je l'avais pas vu depuis le ciné et donc jamais vu en VO et du coup Willow a une voix bien moins casse couille qu'en VF. Le facteur nostalgie joue évidemment son rôle mais pas plus que ça vu le nombre de film que je revois à la baisse. Ici on est vraiment dans un teen movie qui fonctionne, on a un enjeu assez limpide, ils veulent ken. Et le traitement est à la fois naïf et même niais via 2 des persos et complètement con pour les autres. En filigrane ça traite aussi du passage à l'âge adulte et que faire par la suite, comme les films soi-disant géniaux de Hughes mais qui sont tous plus pétés les uns que les autres (toujours utile de le rappeler).
Marrant quand on le revoit que aucun des acteurs du film ait fait une carrière solide, tous sont gentiment rentrés dans le rang les uns après les autres, bon en même temps ça respire pas vraiment le talent non plus entre Tara Reid et la rousse c'est pas l'actor studio.
Evidemment quand le film se termine on retient Stiffler qui boit du sperme, Shannon Elizabeth et ses seins, Madame Stiffler et Finch. Bon par contre la bande son rock FM fin des 90's fait un peu mal aux oreilles.
Critiques similaires
Film: American Pie
Note: 8,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: American Pie
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: American Pie
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: American Pie
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

American pie 3 - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 08:28

6/10

American Pie 3 de Jesse Dylan - 2003

"I did fuck your mom, twice"

Bon curieusement y a pas le 2 sur Netflix, donc on passe le 3 et finalement c'est pas vraiment moins bon que le premier. Alors on peut ptet dire que le premier avait un peu plus de finesse, si on peut appeler ça comme ça, ici c'est plus une succession de scène de situation qui amène les conneries, la pipe au restau, la boite gay (Stifler qui danse c'est autre chose que Dirty Dancing), l'enterrement de vie de garçon (grand moment) et évidemment le mariage avec tout les déboires quand on a Stiffler dans le coin (non mais la vieille dans le placard quoi). Un Stifler qui a le premier rôle ici et son duo avec Finch fonctionne bien, on a viré Chris Klein et Mena Suravi qui servait à rien et le perso de Kevin a 3 répliques et c'est bien suffisant, on laisse ceux qui ont un vrai potentiel comique prendre le film en main et le perso de Stifler n'est pas juste la caution comique car finalement c'est lui qui sauve toujours la mise (bon souvent après avoir foutu la merde aussi c'est vrai). Alors oui ça tourne toujours autour du caca et du cul mais ça reste une valeur sûre.
Bon la BO rock FM est toujours aussi poussive mais moins que dans le premier quand même.
J'ai déjà dis que c'était mieux que Breakfast Club ?
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Avr 2020, 08:52

Je trouve les gags bien poussifs dans celui-là.

Et arrête de cracher sur la BO rock FM, le titre des Libertines défonce. :twisted:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 08:56

Mec t'écoutes Green Day, tu as pas le droit de parler musique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Jeu 23 Avr 2020, 08:58

Et toi qui kiffes les Rita Mitsouko, t'as le droit ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 09:08

C'est la vanne de Jed ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Avr 2020, 09:09

C'est surtout pour la filmo de Catherine Ringer qu'il kiffe.

Et la moustache de Fred Chichin... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2020, 09:10

Tout le monde sait que mon truc c'est les métisses et les gros seins, donc Ringer .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Jeu 23 Avr 2020, 09:48

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Avr 2020, 09:57

C'est l'interprète de Daenerys, non ? Elle sert à rien mais j'attends qu'elle tombe le haut :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Jeu 23 Avr 2020, 09:57

Tu vas pas être déçu (même si la photo est un poil trompeuse) :mrgreen:

L'une des plus belles femmes de la série ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO