[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Avr 2020, 11:22

Valette c'est le plus malin je pense, il a pas mal bossé pour la télé quand il était en manque de projets ciné.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 17 Avr 2020, 11:26

Le danger maintenant, c'est qu'il soit désormais condamné à la TV : vu la sortie technique qu'était Le serpent aux mille coupures, j'ai de très gros doutes sur la possibilité d'un futur film ciné pour lui. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 11:30

Une série TV c'est pas déshonorant, Rochant y a trouvé le travail de sa vie et c'est autre chose que faire un film avec Danyboon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Avr 2020, 11:31

Peut-être Alegas, mais au moins on voit une envie de s'adapter et de toujours bosser, là où d'autres ont tendance a être plus capricieux en courant après des projets qui ne se feront jamais (oui, Gans c'est a toi que je parle).

Et après, effectivement, il y a télé et télé, celle pourrie de Josephine Ange Gardien et d'autres trucs plus ambitieux comme les programmes de Canal pour qui Valette a bossé. Tant qu'il reste dans la deuxième option, je dis banco.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 11:33

Gans c'est le Jean Claude Dus des projets.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 17 Avr 2020, 11:38

Jed_Trigado a écrit:Peut-être Alegas, mais au moins on voit une envie de s'adapter et de toujours bosser, là où d'autres ont tendance a être plus capricieux en courant après des projets qui ne se feront jamais (oui, Gans c'est a toi que je parle).


Bah ouais mais j'aurais du mal à juger l'un des choix par rapport à un autre. L'adaptation, c'est aussi selon les personnalités, et je pourrais clairement comprendre quelqu'un qui fasse tout son possible pour rester dans le cinéma. Moi-même j'ai pu faire des FX et de la série auparavant, mais je me rend bien compte que là où je prend mon pied professionnellement parlant, c'est dans le film de cinéma.

Et attention, je ne vois pas la TV comme un truc déshonorant, loin de là. Seulement voilà, voir un mec avec autant de potentiel ciné que Valette passer sur le petit écran, ça fait un pincement au cœur. Là où un Rochant j'en ai rien à battre car ce que j'ai vu de ses films ciné c'était pas glorieux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 11:40

Total Western c'est mieux que toute la filmo de Cavayé réunis quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 17 Avr 2020, 11:41

Je ne saurais dire, je ne l'ai pas encore vu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Avr 2020, 11:42

Un des films les mieux dialogués du cinéma français. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Val » Ven 17 Avr 2020, 11:44

Tu n'as pas vu Le Bureau des légendes Alegas ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Ven 17 Avr 2020, 11:46

Les Patriotes et Aux yeux du monde ont l'air pas mal non plus, faudrait que je rattrape ça, j'avais bien aimé Total Western également.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 11:53

Les Patriotes pendante une heure c'est un grand film, après...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Ven 17 Avr 2020, 12:43

Val a écrit:Tu n'as pas vu Le Bureau des légendes Alegas ?


Comme toutes les séries, j'attends que ça se termine pour me faire ça d'une traite. Mais c'est bien prévu sur ma watchlist.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Davy Crockett, roi des trappeurs - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 16:20

4/10

Davy Crockett, King of the Wild Frontier de Norman Foster - 1955

J'avais le souvenir d'un truc niais avec cette chanson de merde mais ça doit être la série qui a suivi. Et en fait ce film c'est une compilation de 3 téléfilms fait avant, et on voit bien les 3 coupes car on a clairement 3 passages bien distinct ce qui donne un coté serial un peu foireux au film. Une première partie avec les indiens, la seconde avec Davy en homme politique et la dernière évidemment Alamo.
Le film est blindé de défaut, déjà la fadeur de l'acteur principal rarement vu un premier rôle aussi nul, les stocks shot à chaque fois qu'on a des animaux, la réalisation approximative (y a des gars qui se font tirer dessus mais ils mettent 3 plombes à tomber), le scénario qui n'en est pas vraiment car tout est expédié pour tout faire rentrer en 1h30. Mais malgré tout ça reste regardable car j'ai été surpris par le personnage, tellement je m'attendais à voir un truc mièvre je suis surpris de le voir buter des indiens et être finalement un peu badass (malgré la nullité de l'acteur et on sent l'influence qu'il a eu sur Charlier pour Blueberry notamment avec la relation avec son pote et la première feinte contre les indiens) et puis je m'attendais pas à voir Alamo car un film de Disney où tous les persos meurt ça doit bien être le seul.
Alors c'est pas un très bon film, clairement, mais ça fait office de curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vrai bonhomme (Un) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2020, 22:11

6.5/10

Un Vrai Bonhomme de Benjamin Parent - 2019

Pour commencer faut parler du résumé du film complètement à la ramasse, ça parle de la mauvaise influence dite même toxique (le nouveau terme à la mode qui fait plaisir au féministe en chaleur) d'un grand frère sauf que le film c'est un peu autre chose quand même car le grand frère il meurt au bout de 5 minutes de film (vraiment donc là je spoile rien) et que ça a rien avoir avec une influence toxique mais on est ici dans l'acceptation du deuil combiné au coming out age donc bon ça raconte de la merde.
Ici on a donc un ado qui arrive dans un nouveau lycée, il est mal dans sa peau et pour s'affirmer il a l'aide de son frère mort, qui est un clairement un peu bas du front mais la relation entre les 2 est le coeur du film et elle fonctionne, c'est à la fois drôle et touchant. Alors les morts toujours là c'est un truc classique mais je trouve qu'ici l'approche est plutôt original et fonctionne, je suis même déçu que ça dure pas plus longtemps, le film dure 1h20 et on aurait largement pu avoir plus longtemps tant l'alchimie entre les 2 frères a un vrai potentiel tant dramatique que humoristique, les scènes de dialogue à 3 (quand son frère s'incruste dans une conversation) sont vraiment réussies mais malheureusement passez nombreuses. Et la love story a pas de suite, le personnage de sa copine disparait comme ça alors que clairement pendant un moment c'est l'enjeu du film.
C'est réalisé par le scénariste de Mon Inconnue donc c'est finalement logique que ce soit sympa et c'est plutôt bien réalisé, y a des idées et c'est pas plan plan, ça essaye de faire du cinéma.
Le casting des ados est bon et personne est saoulant, les 2 frères sont biens et les autres gamins aussi. Bon les Lucas et Carré font plus de la figuration qu'autre chose mais ils le font bien.
Un chouette film sur un sujet toujours casse gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO