[Alegas] Mes Critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Mar 2021, 11:43

Tu télécharges peu ? T'es che guevara.
Tu télécharges beaucoup ? Salaud de truand.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Jeu 25 Mar 2021, 11:44

Regardez-moi tous ces truands ! Allez, hop, je vous choppe tous au lasso :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 25 Mar 2021, 11:45

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Je donne simplement mes raisons puisque tu les demandes.
Si tu n'y adhères pas, je n'y peux pas grand chose.


Tu arrives à t'autopersuader d'avoir une bonne raison de dl... tout en critiquant d'autres qui dl.

Désolé, ça ne marche pas.

Les films du MCU et du DCU, les salles en ont besoin pour vivre. Donc ton action a des conséquences négatives pour elles.


Je répète ce que j'ai dit sur le topic classement : ce n'est pas le fait de télécharger que je critique, c'est le fait de le faire sur un film fraîchement dispo qui devait sortir au ciné.
Perso, c'est quelque chose que je ne fais pas. Je download des vieux films, des sorties d'il y a quelques années, donc je suis loin d'être tout blanc, mais télécharger un film prévu au cinéma alors que je pourrais aller le voir en salles, je ne pige pas de mon côté.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Mar 2021, 11:45

@Val : Ue tu nous attires avec Gal Gadot et tu nous accueilles avec Darmanin. On n'est pas duppes.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Jeu 25 Mar 2021, 11:46

@Alegas: Mais arrête de donner des leçons !!
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mar 2021, 11:47

télécharger un film prévu au cinéma alors que je pourrais aller le voir en salles, je ne pige pas de mon côté.


Tu l'as fait pour Cloud Atlas :chut:

Bon OK, tu as été le voir en salle après plein de fois et tu l'as acheté, mais je n'ai pas oublié cette traîtrise à la cause des Wachettes :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 25 Mar 2021, 11:49

Vu 4 fois au ciné effectivement, et acheté le blu-ray 2 fois. :mrgreen:

Mais je l'ai justement fait car je savais que j'irais le voir un paquet de fois. Pour le coup, l'impatience avait eu raison de moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mar 2021, 11:50

Val est plus fort que toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 25 Mar 2021, 11:51

Nan mais Val c'est le boss sur ce coup là, pas de comparaison possible. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Jeu 25 Mar 2021, 11:52

D'autant que WW84 avait déjà été repoussé plusieurs fois avant la pandémie.

Plus que deux semaines. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Mar 2021, 11:55

Note pas à chaud hein.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Jeu 25 Mar 2021, 11:59

Je sens tellement la déception.

J'ai plus d'espoir pour Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Mar 2021, 12:23

Le boss des masos ouais..
En plus ça dure 2h30..................... si tu ne peux meme pas faire avance rapide sur les passages où la Galinette cendrée n'est pas à l'image, paye ta torture.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Trois Âges (Les) - 7/10

Messagepar Alegas » Jeu 25 Mar 2021, 19:38

Image


Three Ages (Les Trois Âges) de Buster Keaton & Edward F. Cline
(1923)


Buster Keaton sur une parodie de Intolerance, forcément ça titille la curiosité. Et quand on sait en plus que c’est le premier long-métrage réalisé par Keaton lui-même, ça donne carrément envie de voir ce que le bonhomme était capable de faire, et on en ressort pas déçu. Comme le Griffith qu’il prend pour modèle narratif, le film va être constitué de trois histoires différentes se déroulant à des périodes radicalement opposées de l’Histoire, et ici donc on va avoir la préhistoire, la Rome antique et la période contemporaine. Chez Griffith, l’entrelacement des trois histoires servait à délivrer un seul et même message, ici Keaton simplifie la chose en faisant en sorte que les trois histoires soient exactement les mêmes, à savoir l’histoire d’un gars qui ne paye pas de mine mais débrouillard qui va devoir conquérir la femme qu’il aime. Du ultra-classique donc, mais Keaton arrive à exploiter pleinement les situations à chaque période pour offrir quelque chose de différent à chaque fois : un combat à la massue dans la préhistoire va devenir une course de char dans la Rome antique, puis un match de football américain dans la période suivante.

Du coup, malgré quelques répétitions, le film arrive globalement à éviter la redite, aidé par une courte durée (un tout petit peu plus d’une heure), et par le sens comique habituel de Keaton, qui enchaîne les gags bien trouvés (beaucoup jouant sur l’anachronisme). Comme d’habitude avec Keaton, c’est aussi la foire aux cascades en tout genre, et dans celui là on a notamment une chute en arrière dans un point d’eau depuis plusieurs mètres de haut, un saut d’un building à l’autre, ou encore la destruction d’une voiture en pleine course avec Keaton au volant (gag qui a sûrement énormément inspiré le gag similaire du Corniaud avec Bourvil et sa 2CV), le tout évidemment avec le minimum de sécurité possible, sinon ce n’est pas drôle. Du Buster Keaton solide et efficace donc, qui donnait bien le ton des futures autres réalisations du bonhomme.


7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Mar 2021, 21:29

Ouais je sais pas je l'avais trouvé sympa, sans plus, celui-là. On est loin du Mécano ou de Sherlock Jr. Très loin.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO