[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar angel.heart » Dim 03 Jan 2021, 21:29

Putain, t'es généreux! C'est à chier ce truc!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Dim 03 Jan 2021, 21:32

J'ai vu tellement pire dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Obsession fatale - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2021, 18:35

2/10

Unlawful Entry de Jonathan Kaplan - 1992

Je crois que ce genre de film qu'on peut qualifier de thriller ménager avec un ou une psychopathe qui va bouleverser le quotidien de gens lambda est un genre avec aucun bon film (le genre a commencé avec Liaison Fatale je crois, un des pires films), les soi-disant meilleurs c'est JF partage appartement et la Main sur le berceau sont tout aussi pétés que ce film de Kaplan. Bon déjà le film commence mal c'est réalisé par Kaplan, sa filmo parle pour lui, mais le casting pouvait faire illusion. Le problème de ce genre de film c'est qu'ils sont forcément prévisible avec toujours la même construction narrative, toujours les mêmes séquences et la seule façon de sauver ce genre de film c'est vraiment de partir dans le WTF et le bis car si on est trop sage, comme ici, on va se faire chier. Bon ici le moment où j'ai réellement commencer à me faire chier est venu plus tard que je l'avais imaginer, après 1h. Et la première heure est plutôt correcte (bon rien de fou, juste ça se suit sans qu'on se dise que c'est à chier), avec Kurt Russell crédible dans son rôle de mec "normal" et Ray Liotta en flic chez qui on décèle déjà un problème mais quand ça va réellement partir en couille c'est nul car trop sage donc et que c'est pas vraiment crédible (faut pas trop se poser de question car Liotta qui bute son pote du jour au lendemain c'est un peu moyen).
L'écriture est pas la qualité première de ce genre de thriller (en même temps y a pas de qualité première dans ce genre de film) mais ici c'est vraiment faignant et on a recours à un nombre raccourcis impressionnant mais le plus gros problème du film est surement Ray Liotta, alors il est génial dans le rôle ça pas de problème, sauf que c'est écrit n'importe comment et on croit pas vraiment à l'évolution de son personnage (il passe du super nice guy au psychopathe en 5 minutes, bon par contre ça donne une scène très drôle où il balance une blonde de sa voiture), c'est pour ça qu'il faut faire un truc WTF on se pose pas des questions sur la crédibilité du truc, juste on kiffe, ici on a juste une impression de truc très con et jamais crédible. C'est con car le trio est bien car en plus de Kurt et Liotta, on a Madeleine Stowe qui était toujours une bonne idée de casting, une femme super classe et sexy, et rarement mauvaise ben sauf ici où sa dernière scène avec Liotta elle est vraiment plus que moyenne.
Vu que c'est réalisé par Kaplan la réal va pas relever le niveau, pourtant ce con nous surprend avec son plan séquence d'ouverture mais il a tout donné en une minute comme un éjaculateur précoce, et la suite c'est d'une platitude effarante, le sommet étant ce climax final paresseux au possible où le mec ne sait tout simplement pas comment rendre son film tendu (on a quand même un jump scar avec un chat, ou il a osé faire ça), du coup c'est juste pénible et chiant.
Dans les 90's y a vraiment eu une chié de film dans ce genre, et celui là avait pour lui un casting qui donne envie mais il est donc aussi nul que tout les autres, aujourd'hui ce genre existe encore mais maintenant on en a juste un par an.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Banker (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2021, 21:50

6,5/10

The Banker de George Nolfi - 2020

Sur le papier c'était pas vraiment sexy : 2 black qui achètent des immeubles dans les USA des 50's pour aider leur communauté (un peu) et faire du cash (beaucoup), donc sur le papier on est sur du black live matters et c'est du film qu'on a envie de blacklister immédiatement mais heureusement malgré la grosse pancarte histoire vraie on a petit film ludique et agréable à suivre et sans le dernier acte j'aurais mis un bon point de plus.
On suit donc Anthony McKie (impeccable) qui débarque de son Texas natal à LA et qui va s'associé avec un vieil irlandais pour acheter des immeubles, il est le cerveau mais sa couleur lui empêche d'être la façade et quand son associé meurt il doit trouver un autre moyen. Et là on part sur un film d'arnaque avec McKie et Sam Jackson (qui est assez neutre dans le rôle, il se contente d'être Samuel L Jackson quoi) qui vont préparer Nicholas Hoult (plutôt suprenant car bon j'ai jamais été bien fan de l'acteur et jusque là il m'avait même plutôt saouler dans tout ses films) a être crédible en homme d'affaire, toute cette partie est vraiment plaisante à suivre, c'est drôle, rythmé avec un montage au poil (tout le passage golf est vraiment surprenant tellement c'est super efficace alors que ça partait pas forcément bien), parfaitement dialogué et on prend vraiment du plaisir à suivre les persos. Evidemment ceci va aiguiser leur appétit et ils vont aller acheter des banques au Texas mais forcément ce sera pas aussi facile, et le film devient un peu moins bon, si on comprend très bien les motivations du perso de Hoult, ça aurait mérité un peu plus de développement et ça fait un peu raccourci facile, le coté histoire vrai est pas suffisant pour tout accepter (et notamment ce coté bien manichéen). Le dernier acte avec le procès est pas vraiment passionnante malgré le coté réquisitoire, c'est un peu fait à la va vite et à ce moment j'avais décroché car pour moi tout l'intérêt du film était son coté film d'arnaque donc quand ça commence à devenir plus sérieux ça fonctionne pas des masses amha.
Nolfi s'en sort très bien derrière la caméra et fait oublier son biopic sur Bruce Lee, alors c'est pas un mec avec une grosse filmo puisque c'est que son 3ème film mais j'ai vraiment une tendresse particulière pour l'Agence qui est pour moi un des meilleurs films de SF de ces dernières années (et ouais, enfin en même temps la concurrence c'est Blade Runner 2049 et les films de Nolan donc bon). Ici on a une bonne petite réal efficace car le mec arrive à faire d'un sujet absolument pas bandant un bon petit truc ludique.
Le casting en plus des 3 cités, on a Nia Long et je l'aime bien elle, mais faut avouer que là elle fait juste de la figuration.
Un petit film agréable qui paye son dernier acte un peu convenu et chiant mais on garde même une bonne impression au final.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Résistance - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2021, 10:58

4/10

Битва за Севастополь de Sergueï Mokritski - 2015

Ca claque l'alphabet cyrillique quand même, bon un petit film de guerre russe qui s'ouvre sur un panneau sur l'armée qui a aidé donc on pouvait s'attendre à un truc très propagandiste et finalement pas du tout. C'est donc une histoire vraie sur Lioudmila Pavlitchenko snipeuse qui a tué 309 allemands, donc sur le papier ça donne envie car c'est cool les films de Snipe mais bon autant le dire tout de suite on est loin, très loin du film de Annaud qui reste une référence. Le titre du film est la bataille de Sébastopol (titre bien moins générique que le titre fr choisit) et finalement on la voit pas tant que ça (voir pas du tout) cette bataille et c'est bien dommage. Déjà on se tape des aller retours dans le temps avec une storyline où elle rencontre la femme de Roosevelt lors de sa visite au USA où elle parle de son expérience et autant dire que tout ces passages c'est gentiment osef (et en plus on a un acteur russe qui redoublé en post prod pour qu'il parle anglais c'est une catastrophe, bon ça va ça arrive que 3 ou 4 fois mais c'est vraiment choquant).
Le début du film est plutôt sympa même si ça prend un peu trop son temps c'est pas chiant et la partie entrainement est même très bien foutue, le problème c'est que toutes les scènes de guerre sont bien trop courtes pour être marquantes et elles font plus office de vignettes qu'autre chose et c'est bien dommage car le mec arrive vraiment à sortir quelques plans super classes, des mini séquences efficaces mais on nous promet une bataille qu'on voit jamais et le film préfère s'attarder sur les amourettes du personnage et c'est vraiment relou, même si sur la fin ça donne lieu à un bon petit passage. Mais c'est dommage car on sent vraiment le potentiel du projet car quand ça explose un peu c'est vraiment sympa comme cette attaque de convoi marin bien plus sympa que tout le dernier film pourri de Tom Hanks, ou bien ce moment dans les tranchées où elle se retrouve face à l'ennemi pour la première fois, ça saigne sans que ça fasse gore gratuit et à ce moment là du film on se dit que ça va être cool. Malheureusement ça va jamais décoller et ça joue jamais sur l'attente des snipers (ça joue vite fait sur comment bien se camoufler mais ça aurait mérité plus à l'écran), c'est jamais chiant à suivre mais le sujet est un peu traité à la va vite, c'est bien de vouloir s'intéresser au personnage mais c'est mieux quand c'est au coeur de l'action et non pas dans des tunnels de dialogues (son copain médecin c'est vraiment pas intéressant) et les meilleurs perso du film ne sont pas cette snipeuse d'élite mais les 2 supérieurs qu'elle aura, 2 perso plutôt classes mais un peu sous exploité à mon goût.
Le casting je connais personne mais ça fait le taf, le lead est plutôt même, tout les 2 supérieurs donc, par contre sa copine et le doc c'est vraiment pas ouf mais ça vient plus des personnages que des acteurs.
On voit le pognon à l'écran, là pas de doute, les batailles même si jamais très longue ne font jamais cheap et on a beaux mouvements de caméra par moment et des plans assez classes (la mort d'un des perso notamment).
C'est un film sur une meuf qui sniper plus de 300 nazis et on l'a voit en buter 10 donc autant dire que c'est très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Grand duel (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 06 Jan 2021, 17:07

3/10

Il Grande Duello de Giancarlo Santi - 1972

Bon ben c'est à ranger dans la liste des Lee Van Cleef rital un peu nul, en fait la liste des bons est très courte et compte que 3 titres en même temps. Pourtant j'y ai cru, ça s'ouvre avec la musique culte (ou devenu culte grâce à Tarantino) et une intro efficace même si elle alterne entre plans assez classes et trucs WTF ridicules (non mais les cascades salto c'est interdit). Et puis ça va se trainer, un peu, beaucoup, c'est un peu foutraque par moment (une vague histoire de vengeance avec un twist), y a des flashback de la honte en noir et blanc et un casting qui fait tellement pitié, excepté Lee Van Cleef évidemment. Les Bad guy je peux pas dire que c'est les pires que j'ai vu dans un spaghetti car j'en ai vu des trucs cheaps, mais dans des films qui ont de la gueule (car ici ça fait pas vraiment cheap faut avouer) on est dans le haut du panier, et en plus ils sont 3 et pas un pour rattraper l'autre.
Le "pote" de Lee Van Cleef est presque aussi nul que John bidule law dans la mort était au rendez vous, et le duo ne fonctionne jamais malgré quelques dialogues pas trop mal c'est vite annihilé par Lee Van Cleef qui arrête une balle avec ses dents, à partir de ce passage j'ai d'ailleurs complètement décroché (pas de bol c'est au bout de 20 minutes donc autant dire que la suite j'ai suivi ça sans l'espoir de mettre la moyenne). Après ça se laisse suivre, bon on regarde l'heure de temps en temps, mais c'est vraiment mou et pas passionnant. En voyant le début j'avais imaginé un film et putain il était bien plus fun que celui que j'ai vu, car y avait un potentiel avec les chasseurs de primes qui poursuivent le pote de Lee Van Cleef.
Le climax final a quelques plans vraiment bien foutus (grâce au choix du lieu qui offre une belle pronfodeur de champ), enfin la mise en place du duel surtout car quand ça va sortir les guns c'est pas du Leone, c'est pas du Corbucci, c'est pas du Solima, c'est juste passable mais franchement dans 6 mois si on me demande si j'ai vu ce film je me souviendrais juste que c'est nul et que c'est la musique d'un Tarantino.
Critiques similaires
Film: Grand duel (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Grand duel (Le)
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Jan 2021, 17:19

Ouais, pas fameux. Et pourtant le thème aurait bonifié un paquet de films plus intéressants.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Libération : L'arc de feu - 3,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2021, 17:59

3.5/10

Огненная дуга de Iouri Ozerov - 1969

Premier film d'une pentalogie russe connue sous le nom de Libération sur la WW2 du point de vue des Russes. Alors évidemment avec la date de production on se doute que ça va être du bon gros cinéma patriotique qui ne fera pas dans la dentelle et qui sera là pour réhabiliter l'armée Russe qui est un peu l'oublié des récits WW2, alors oui on a un peu de film sur Stalingrad, oui y a le terriblement surcoté Requiem pour un Massacre (c'est sympa mais voilà quoi) mais ça reste finalement une face obscur de la guerre alors que plus de 80% des pertes allemandes c'est sur le front Russe. Et la perception du front Russe à Hollywood c'est simple, il existe pas et quand un des films les plus important du genre à savoir le Jour le plus long a été la goute qui a fait déborder le vase et la Russie a décidé de livrer sa version des faits.
Alors curieusement le film ne commence pas avec Stalingrad qui ici est juste évoqué et on s'intéresse ici à la bataille de Koursk qui a été la plus grande bataille de tank de la guerre. Au niveau de la reconstitution et des moyens on est clairement au niveau des plus grosses production hollywoodienne de l'époque, faut dire que l'aide de l'armée russe ça aide forcément. A ce que j'ai compris ce premier film est le moins bon des 5 et j'espère bien car c'est vraiment pas fameux malgré les moyens alloués.
Le film essaye d'être le plus complet possible donc on a aussi bien les généraux en haut lieux (avec un Staline presque débonnaire, un Hitler bouffon et un Joukov qui s'apparente à ce qui se rapproche le plus d'un héros dans ce film) que la guerre dans les tranchés, mais alors quelle surprise quand on est avec les allemands (ou les yougo) , alors que dans les films ricains de cette période (ou même encore aujourd'hui) ça enculait le respect des langues à sec, ici on respecte les langues donc ça parle allemand mais on a une voix off plus forte en russe qui traduit ce qui est dit, on est dans du bon WTF alors que j'ai sais qu'un russe est plus porté sur la vodka que sur la lecture mais quand même.
Le gros problème du film ici c'est qu'on a pas de personnage à retenir, y a pas de héros, bon ça en soi c'est pas un souci mais y a un gros problème d'implication et là pour le moment ça fait plus documentaire que film et c'est con car les moyens mis en place pouvait vraiment donner un truc sympa surtout que sur la forme c'est pas forcément dégueux (y a un super plan séquence sur la fin du film où on voit des centaines de figurants), y a des milliers de figurants, c'est ample, c'est tourné sur les vrais lieux. Bon par contre y a un moment un peu nanardesque quand les 2 équipages de tank se battent dans une rivière en faisant des prises de catch. Après clairement les scènes de tank dans les films c'est jamais bien fou, Fury est une sacrée exception.
J'espère que les suites sont vraiment meilleure car là je vois très bien que ça peut être sympa (y a une mort d'officier qui est vraiment classe) mais le manque de personnage vraiment fort est rédhibitoire, alors y a bien un chef de tank qui peut potentiellement être intéressant mais il a 3 scènes, surtout que les acteurs sont plutôt bons. La courte durée fait quand même que c'est jamais chiant à suivre, c'est juste qu'il y a 0 implication émotionnelle quoi.
Le second film se déroule en Ukraine et j'espère que les blindés auront moins d'importance car si on voit que des tanks ça va vite me saouler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Jan 2021, 18:29

j'espère que les blindés auront moins d'importance car si on voit que des tanks ça va vite me saouler.


Tu n'as pas toujours dit ça :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2021, 18:32

Je renie mes premiers amours :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Libération : La percée - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2021, 20:27

5.5/10

Прорыв de Iouri Ozerov - 1969

2 ème partie tout de suite plus sympathique tout simplement car on a enfin des personnages à identifier (autre que Adolf et Josef), bon par contre je comprends toujours l'intérêt des scènes avec Hitler et même toutes les scènes avec les allemands, elles servent pas à grand chose surtout que le film est censé être du point vue russe donc elles devraient pas être là ces séquences. Les 20 premières minutes c'est essentiellement du coté Allemand et italien même car on voit Mussolini se faire arrêter et on va avoir la mission de sauvetage mais alors vu comment c'est traité ça servait vraiment à rien de filmer car c'est pas loin d'être honteux là, de même on a des scènes avec des résistants à Varsovie qui ne servent pas à grand chose non plus. Mais heureusement toute la partie guerrière sera ici nettement plus convaincante avec une traversée de fleuve plutôt impressionnante, un groupe d'homme qui va essayer de survivre et donc on sait enfin qui est qui et on va être amener à les suivre dans les prochains films (normalement). Encore une fois y a des plans séquences plutôt sympas même si des fois on sent que ça improvise un peu lors des ces longues scènes (y a le héros qui frappe la tête d'un mort genre pour l'assommer), l'attaque de Kiev par contre est un peu décevante, non pas que ce soit mal fait mais c'est trop expéditif car finalement le mec gère bien toutes les scènes d'actions du coup c'est un peu décevant de voir une bataille aussi courte.
Le film se termine sur la conférence de Téhéran et on est quand même loin du Staline qu'on a l'habitude de voir, ici c'est lui le vrai héros du truc et les autres sont ses faires valoir.
Encore une fois ça dure 1h20 donc on a pas vraiment le temps de se faire chier car finalement même si on a pas mal de dialogues c'est jamais chiant et c'est pas là pour raconter sa vie, tout les dialogues sont au service du sujet et même si c'est un truc qu'on a déjà vu des dizaines de voir, le voir avec le point de vue reste un truc sympathique même si évidemment c'est un petit peu beaucoup orienté mère patrie. Par contre j'ai un peu peur pour le 3ème c'est le plus long, il dure 2h.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 07 Jan 2021, 21:37

Scalp a écrit:Par contre j'ai un peu peur pour le 3ème c'est le plus long, il dure 2h.


Ça me fait marrer de lire ça alors que je viens de sortir d'un film muet de 4H30. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2021, 21:46

1h25 durée parfaite pour un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar elpingos » Ven 08 Jan 2021, 10:16

Impossible de decrocher de Danse avec les loups hier soir et ses 3h45 ....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Jan 2021, 11:58

On trouvera toujours des exceptions. Mais la plupart des films ont des problèmes de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO