[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2021, 06:30

Yes sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

SAS : Rise of the Black Swan - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2021, 10:04

2/10

SAS : Red Notice de Magnus Martens - 2021

Je suis faible, tu me fous un titre avec SAS et je veux voir le film même si je sais pertinemment que ça va être nul. Et donc pas de surprise, c'est nul, déjà on a un inconnu à la réal, ça aide pas après on a un script tout droit sorti des 90's avec un Die Hard like, mais qui fait encore ça aujourd'hui, car là on est même pas du niveau de Piège à grande vitesse, c'est dire le massacre. Le film dure plus de 2h et c'est un mystère pourquoi, on se tape une intro de près de 40 minutes, et clairement on peut la virer, ça change pas le film fondamentalement. Le film est bourré de trucs rédhibitoires, le lead : Sam Heughan, le mec j'ai du aller check sa filmo pour voir où il a joué et la réponse est rien, et ça se voit pourquoi il joue tant rien tant il est nul. C'est con car à coté y a Tom Hopper, alors il est nul dans la série de merde Netflix mais il défonçait dans Black Sails et là il a un rôle secondaire, et puis quand le meilleur perso du film est Andy Serkis c'est que forcément le film a un problème, en bad guy, enfin ici Woman on a Ruby Rose, qui doit avoir un bon agent car on commence à la voir dans pas mal de films d'action alors que la meuf est nulle, bon ici c'est moins nul que d'habitude ptet parce qu'elle joue une méchante sans pitié et que c'est pas catastrophique.
Bon sinon de quoi ça parle, c'est donc Ruby Rose qui bosse avec son daron Tom Wilkinson, c'est des barbouzes qui sont employé par le gouvernement anglais, et suite à un massacre ils vont se faire éliminer par les anglais, sauf que Ruby s'en sort et va vouloir se venger, et elle va prendre en otage un train sous la Manche, pour que le film se lance réellement il faut donc attendre 40 minutes, et pas 40 minutes bien passionnantes. Quand on arrive dans le train c'est vraiment pas mieux, alors on va avoir beaucoup de morts car on une équipe de méchants qui dépasse la dizaine, ce qui est pas si fréquent dans ce genre de film, et le SAS va venir faire un tour et se faire shooter mais alors en gestion de l'action et de l'espace c'est bordélique, alors c'est pas mal filmé, c'est assez simple et efficace avec un coté sec plaisant (enfin y a 3 gunfight de 20 secondes sympas quoi, pas de quoi s'enflammer) mais on comprend rien à l'espace, on comprend jamais où sont les personnages les uns par rapport aux autres alors que c'est juste un putain de train avec 10 wagons quoi. Et que c'est bavard pour un film d'action, quand c'est Bruce Willis dans Die Hard forcément que ça passe car le perso quoi, mais là on a toute une liste de perso complètement osef, oh le héros il est avec sa femme dans le train, que c'est surprenant et il va rien lui arriver. Et quand on nous dit y a une taupe que c'est dur de savoir qui est la taupe, on est vraiment au niveau 0 de l'écriture, ce qui pourrait être pardonné si le film délivrait la marchandise en terme d'action mais c'est donc loin d'être le cas et faut se taper un épilogue de 10 minutes en plus, encore un fan du Retour du Roi sûrement.
Le nouveau film d'action Netflix est donc comme d'habitude : de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Détective Dee : La légende des rois célestes - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 05:55

5/10

Dí Rénjié zhī Sìdàtiānwáng de Tsui Hark - 2018

Ayant revu le premier y a pas longtemps, pourquoi retenter le 2 que j'avais détesté et tenté le 3 vu que Amazon les a rajouté, mais voilà c'est Amazon donc la VO s'est au petit bonheur la chance, et donc pour le 2 on se peut la foutre au cul, donc ce sera que le 3.
Alors le nom de Tsui Hark rend les groupies aveugles et ça crie au grand film un peu trop souvent, alors c'est moins nul que le 2, alors on y retrouve les mêmes défauts de casting, c'est quoi ces casting de merde sérieux, y a juste Carina Lau (sous exploitée d'ailleurs) qui soit pas une actrice de second zone, le reste c'est la cata, alors je sauve la nana un peu mystérieuse et les bad guy sont stylés mais ça vient des looks et pas de l'acting. Mais alors le même qui joue Dee c'est un vrai têtard, déjà passer après Andy Lau c'est pas forcément évident mais quand on prend le premier chinois qu'on croise dans la rue c'est une bonne idée de merde.
L'autre truc qui m'a frappé c'est que c'est moche, alors je parle pas des CGI, c'est du CGI made in China et faut pas mettre ça dans les mains de Tsui Hark qui veut en faire des tonnes, et Hark il a jamais été meilleur que lorsqu'il faisait un cinéma de la bricole, là avec des CGI ça donne un gorille géant qui fait du kung fu quoi (bon là je suis méchant car là d'un pur point de vu c'est CGI c'est la scène la plus réussie du film, le gorille est bien fait), quand je dis que c'est moche c'est la photo, c'est le format, ça donne un aspect drama coréen dégueulasse, c'est pas parce que c'est Hark que c'est une idée de génie, c'est moche et c'est de la merde, c'est surement le film le plus moche de sa carrière et c'est peu dire car on parle du mec qui a fait la Légende de Zu quand même (entre autre car bon si Tsui Hark est un mec qui a 5 films dans mon top 100 c'est aussi un mec qui a des bons gros zéros)
Bon mais à coté de ça heureusement ça se laisse suivre avec plaisir malgré les 2 heures, l'histoire part moins dans le fantastique que le 2ème et heureusement, d'ailleurs le fantastique est ici agréable, l'histoire est moins mystérieuse, on nous présente les méchants d'emblé et c'est donc comment ils vont faire pour arriver à leur fin. Après y a beaucoup trop de perso secondaires qui servent à rien car ici Dee il a plein d'assistants et clairement à part le doc qui a d'ailleurs sa petite storyline (très Harkienne dans l'esprit) les autres servent vraiment à rien, c'est con car y en a 2 avec une mini arbalète bien stylé. Et 2h pour raconter ça c'est un peu trop long mais heureusement c'est suffisamment généreux en action pour que ça passe. Le rythme est plutôt trépidant et y a pas de scènes qui ralentissent la narration malgré le gros nombre de perso inutile. Et puis la simplicité de l'intrigue ici fait pas de mal.
Alors Tsui Hark fait un film moche mais il fait un film énergique et bourré d'action, mais clairement on est loin, très loin de ses grandes réussites et j'ai même pas besoin d'aller chercher dans des vieux films, juste dans Le tigre bidule ben y a vraiment de l'action qui marque la rétine, ici bon ben ça se tape, ça vole, y a des pseudos pouvoirs, y a des armes stylés, un gorille géants, des monstres, une vieille qui a le feu en elle et au cul, et ça fait le taf, c'est toujours bien filmé et donc lisible (et c'est pas gagné vu ce qui se passe à l'écran) mais comme dit plus haut y a strictement RIEN de mémorable.
Bon la moyenne car c'est pas déplaisant pour un WXP récent mais bon pour du Hark c'est quand même bien décevant.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Aoû 2021, 07:28

Maintenant que tu le dis, j’ai déjà presque tout oublié effectivement.

Enfin c’est quand même bien mieux que le 2. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 08:05

En même temps le 2...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Aoû 2021, 08:06

J’ai vu passer de bonnes reviews. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 08:11

Le nom de Tsui Hark ça rend zinzin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Stick, le justicier de Miami - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 09:27

4/10

Stick de Burt Reynolds - 1985

Enième adaptation d'un roman de Elmore Leonard et c'est pas la meilleure, ni même le meilleur roman (j'en garde un souvenir sympa quand même) alors la lecture remonte donc je sais pas trop ce que ça donne en terme d'adaptation mais Leonard a participé au script donc y a une fidélité évidente et puis Burt Reynolds campe un Stick proche du roman. Mais voilà ce qui marche à l'écrit ne fonctionne pas forcément à l'écran et ici ça se traine quand même un peu mais surtout l'ami Burt est pas un grand réal et il ne sait pas mettre en valeur ses climax.
L'histoire c'est Burt qui sort de prison et après un deal foireux son pote se fait buter, pour se venger il se fait embaucher comme chauffeur chez un richard du coin (George Segal convaincant) qui fricotte avec les responsables de la mort de son pote et il va succomber aux charmes de la maitresse de maison (impeccable Candice Bergen). On reconnait la touche Leonard avec le gros chef mafieux et le tueur albinos mais ce qui avait un côté savoureux sur le papier devient ici un peu ringard et ça marche clairement pas. Et puis faut pas très regardant sur la connerie générale du script (tout est beaucoup trop facile pour Burt et je vais pas parler de la love story où Burt a juste à sourire pour emballer Candice). Heureusement l'ami Burt sauve le film de sa présence magnétique et viril (il pète la classe dans le début du film quand il sort de prison avec son look de clodo barbu), alors il casse pas autant de tête que prévu mais il dégage un truc qui fait que le film se suit malgré clairement un manque évident d'ambition et d'action.
Y a un gros coté année 80 tant dans l'esthétique et le score est vraiment difficilement supportable mais ça se laisse regarder, enfin ça vaut pas la moyenne faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar angel.heart » Sam 28 Aoû 2021, 09:38

pabelbaba a écrit:J’ai vu passer de bonnes reviews. :chut:


Je n'avais pas aimé non plus, mais vu en 2D et je pense qu'on a pas vraiment vu le film si on ne l'a pas vu en 3D, la mise en scène étant tellement pensé pour ce support.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 09:58

2d ou 3d ça change pas l'histoire et le casting de merde et puis Tigre machin aussi est en 3d et il est très bon en 2d.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar angel.heart » Sam 28 Aoû 2021, 10:16

En 2D le film est amputé d'une partie de sa mise en scène, tout simplement. On a jamais vu des films aux scénar et acteurs pas ouf sauvés par leurs mises en scène?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Aoû 2021, 10:21

Si et surtout chez Tsui Hark.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43158
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 11:02

Tiger mountain en 2d la real est classe. Dee 2 ou 3 non. Donc pourquoi ça changerait un truc la 3 d. Rien à foutre de me prendre des étoiles de ninja dans la tronche, c'est un film pas le futuroscope donc la légende c'est mieux en 3d c'est une légende.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Aoû 2021, 14:39

Encore, je veux bien croire que pour le 3 il y ait une plus-value avec la 3D dans le combat final, en revanche dans le 2, c'est trop dégueu à la base.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2021, 15:23

Les CGI sont trop dégueulasses pour avoir une plus-value.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO