[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Oct 2021, 09:33

C'est tellement mieux de merder des suites de films bien. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Many saints of Newark - Une histoire des Soprano - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2021, 09:42

5/10

The Many Saints of Newark de Alan Taylor - 2021

On peut pas dire que je suis convaincu, un film entier basé sur du fan service et qui oublie de réellement raconter quelque chose. Alors si on aime la série, y a un réel plaisir de voir tout les perso rajeunit et on les reconnait tous quasiment immédiatement et j'aime bien certains petits détails comme par exemple Vera Ferminga qui joue la mère de Tony et qui ressemble à fond à Carmela. Le début du film j'étais convaincu (pendant 20 minutes je me disais putain il est pas mal ce petit Scorsese illustré), et je trouvais que choisir le père de Christopher en personnage principal pouvait être une bonne idée, le perso est intéressant et en plus l'acteur est vraiment bon (jusque là on peut pas dire qu'il avait une carrière flamboyante) mais plus le film avance moins on comprend ce que ça veut raconter. Tout ce qui touche à Tony c'est pas fou et quand ça se termine on se dit mais euh y manque une heure de film là, et de manière générale le personnage est vraiment pas intéressant ni même développé, d'ailleurs je pensais que Bernthal aurait plus d'importance dans le récit et pas vraiment (c'est dommage car l'acteur est une nouvelle fois génial et putain le personnage avait un potentiel de fou, en 3 scènes il éclipse tout le resste du casting et fait se dire que le film aurait du être centré sur lui). Faut pas s'attendre à voir des relations entre Tony et sa famille et de même à la fin du film on essaye de nous faire croire à une relation forte entre Tony et le père de Christopher sauf pour que ça marche faudrait ptet leur donner plus que 2 scènes en commun.
L'histoire c'est donc plus les tribulations de Dickie Moltisanti qui va tuer ses proches et ça c'est vraiment pas très bien traité dans le film (et c'est con car le personnage est vraiment intéressant mais ça rate un truc dans le traitement). Le film décide de traiter les émeutes noirs de cette époque dans le film, clairement ça apporte rien (et on peut pas dire que c'est juste une toile de fond car y a une vraie storyline là dessus) car ça débouche sur un truc vraiment con avec une fusillade tellement pété que j'étais gêné (comment le père de Tony ne meurt pas, comment le mec ose finir cette scène et même cette storyline comme ça, on dirait que personne a relu ce putain de script) et venir foutre Franck Lucas au milieu de tout ça, ça fait bien encore truc gratuit. On est vraiment devant un film auquel je mettrais 2 si j'était pas tant fan de la série, car le plaisir est juste là, voir par exemple Junior (parfaitement incarné par Corey Stoll, en général mauvais mais ici vraiment parfait) qui se révèle déjà être une belle petite pute. Mais voilà on est pas vraiment devant un bon film, faut le prendre comme un bonus pour les fans mais si on a pas vu la série c'est vraiment pas à conseiller tant tout est survolé et qu'on risque d'être perdu.
Alan Taylor est un bon réal de série, voilà quand je dis ça, j'ai tout dit sur sa capacité à faire un long métrage.
Je pourrai pas dire que je suis déçu car le trailer m'avait pas vendu du rêve mais clairement c'est plus que dispensable. Tony Soprano (top 3 all time des perso de série TV et y a pas débat là dessus) méritait mieux que ça.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cinq jours ce printemps-là - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Oct 2021, 16:47

5/10

Five Days One Summer de Fred Zinnemann - 1982

Ultime film de Zinnemann, qui restera surtout le réal de High Noon, et j'ai lancé ça au pif en voyant le cast (enfin en voyant le nom de Sean Connery quoi) et le nom de Zinnemann. Je savais vraiment pas à quoi m'attendre, enfin j'imaginais un film avec des grands espaces et un peu d'aventure et c'est plus une histoire de couple, mais c'est pas forcément déplaisant, d'ailleurs les scènes de montagnes sont pas vraiment ouf sauf la dernière avec la mort d'un personnage et où le suspens est pendant 10 minutes qui est mort.
L'histoire c'est donc Sean Connery alors largement 50 piges qui va faire un peu d'escalade dans les Alpes Suisses avec Lambert Wilson en guide et sa jeune nièce 25 ans (Betsy Brantley que je connaissais pas et qui est plutôt convaincante) qu'il fait passer pour sa femme et on va apprendre petit à petit que c'est pas juste des apparences. Le point positif c'est que c'est pas un film très bavard, ça parle pas pour raconter n'importe quoi, les images suffissent pour qu'on comprenne et on voit où nous emmène l'histoire et les enjeux. Du coup du coté dramatique ça fonctionne et Sean Connery est forcément impérial (il a une telle facilité à s'imposer dans un personnage, le mec dès qu'il parle on le croit) mais la partie escalade ça m'a vraiment pas passionné plus que ça, en fait je me rends compte qu'à part Cliffhanger (normal) les films où on grimpe ça me saoule plus qu'autre chose, je trouve que c'est assez vite limité en rebondissement et en choix de mise en scène (malgré des magnifiques décors naturels). Et donc toute cette partie est finalement bien moins intéressante que cette histoire d'amour interdite après Lambert Wilson qui vient foutre la dedans, ça fonctionne pas vraiment, il manque des scènes pour qu'on y croit vraiment et la tension entre Connery et Wilson aurait pu être bien mieux foutue. Après la fin est vraiment réussie mais il manque des trucs pour qu'on croit à toute cette histoire, ça reste pas déplaisant et c'est une petite curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Army of Thieves - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 10:24

1/10

Army of Thieves de Matthias Schweighöfer - 2021

Faire un spin off c'est une belle idée de merde (genre c'est un univers qui mérite quoi), surtout quand on choisit de le faire sur le perso le plus pété du film, mais allez un caper movie je me dis pourquoi pas, c'est un genre cool. Mais c'est écrit par Snyder qui est un très mauvais scénariste (lui si il a pas un comics pour l'aider il est quand même pas bien doué) et y a pas grand chose qui va dans le film. Pourtant l'intro fait presque illusion, bon le perso est toujours nul et l'acteur irritable (c'est d'ailleurs lui le réalisateur) et on nous présente le casse, qui est en fait une succession de casse, pourquoi pas, on nous présente la team et à part Nathalie Emmanuel (la jolie interprète dans GoT et je sais plus qui dans Fast & Furious) c'est la foire aux acteurs en bois et aux perso qui servent à rien (genre on a un conducteur car il en faut un mais même Gilbert Montagné pourrait être ici vu ce qu'il y a faire, le hacker ben y a rien à hacker et le gros costaud débile il est là pour le quota). Mais passons si les casses sont biens ça sera regardable et là tout s'écroule. Le premier casse c'est on rentre dans la banque, on fait une diversion au caissier et on va au sous sol où se trouve le coffre fort sans rencontrer personne, rarement vu un casse aussi nul, le 2ème est du même acabit et le 3ème j'ai lâché l'affaire tellement le film me pétait les couilles et je regardais ça sans aucun intérêt et j'attendais juste la fin (où on nous sort une scène pour coller les morceaux avec le Snyder). Car si le film s'était exclusivement concentré sur les casses, on aurait eu un truc de 1h30, aller 1h40 grand max mais là on dépasse bien les 2h et y a vraiment beaucoup de trucs qui servent à rien : le perso du complice qui pète un câble c'est tellement mal écrit et chiant (le perso est tellement ridicule en plus), les longues plages dialoguées qui ont rien à raconter et toute la partie Jonathan Cohen en agent d'interpol c'est une cata, il est jamais crédible et ça c'est clairement à cause de tout son background et il sera toujours assimilé à Serge le Mytho, dès qu'il parle on peut pas le prendre au sérieux, même si il parle anglais, du coup il plombe vraiment le film, surtout que bon le personnage de l'agent qui lâche pas l'affaire c'est vraiment pas intéressant.
La réal ben ça se voit que le mec est pas réalisateur (déjà qu'il est pas l'acteur) c'est clairement lui qui fait le casse du siècle, sortir de l'anonymat sans avoir de talent. Quand y a une idée c'est souvent mal exécuté (des vues en FPS lors de gunfight, enfin gunfight faut le dire vite ici), les casses sont d'une platitude énervante, y a pas de rythme, y a pas de montage, y a rien. Enfin si y a du budget du coup on a une belle image, c'est propre, y a des belles voitures, des belles banques, et voilà.
Sinon les zombies y en a évidemment pas et je comprends vraiment pas l'utilité de faire ce spin off dans cet univers, y a rien qui mérite d'en faire un, Netflix finance vraiment n'importe quoi, bientôt ils vont financer des préquelles sur un élément de décors (ah merde la Fox et Ridley l'ont déjà fait).
Verdict : c'est à chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 29 Oct 2021, 10:32

Scalp a écrit:mais allez un caper movie je me dis pourquoi pas, c'est un genre cool.


Tu sais que t'as plus besoin de justifier tes visionnages hein, on sait bien maintenant que tu mates n'importe quel truc à partir du moment où c'est dispo sur Netflix. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Oct 2021, 10:34

J'allais le mater rien que pour Nathalie Emmanuel :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 10:35

J'ai toujours pas maté Dune hein, surtout que maintenant j'ai la fibre donc c'est un clique et 5 minutes pour pouvoir le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 29 Oct 2021, 10:37

C'est bien pour ça que j'ai dit "dispo sur Netflix".

Mais bon je ne me fais pas d'illusions : tu n'arriveras pas à t'empêcher de mater Dune, d'autant que tu as déjà prévu ta note et quasiment toute ta critique à l'avance. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 10:39

J'ai pas maté Tenet, je materais pas Dune. Jamais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 29 Oct 2021, 10:42

Je demande à voir si ces promesses tiendront dans le futur : rater une occasion de cracher sur Nolan et Villeneuve, ça ne te ressemble pas. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 10:45

Tout le monde a déjà cracher sur Tenet, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

New Police Story - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 16:05

6/10

San ging chaat goo si de Benny Chan - 2004

Clairement le dernier film où Jackie Chan assurait vraiment physiquement, à un âge déjà bien avancé, ici il fait vraiment pas rire et livre une prestation physique qu'on lui avait alors pas connu depuis un moment (il accumulait les films de merde à cette époque) et il signe une prestation dramatique, limite sa première car Crime Story on peut pas dire qu'il était forcément ok avec le film, là c'est lui le boss et il décide de faire un truc assez sombre, la mort de tout ses coéquipiers on s'y attend vraiment pas quand on connait sa filmo). Alors tout n'est pas parfait, loin de là, la partie je suis alcoolique il maitrise vraiment pas mais bon il essaye.
Alors le film a plus rien à voir avec les Police Story, ici y a pas vraiment d'humour et par moment on pourrait même rapprocher le film de L'enfer des Armes de Hark en version blockbuster (oui oui y a des similitudes) avec cette bande de gamins désoeuvrés à la recherche de sensations fortes. Rien ne laissait d'ailleurs présager quelque chose de si sombre car c'est un Jackie Chan movie et y a tout un lot de truc à respecter et dans ces trucs y a pas de violence et morts de personnages. En plus c'est réalisé par Benny Chan qui était un yes man de HK, bon un yes man avec un vrai savoir faire mais un yes man quand même. Et on voit que l'histoire il galère à la rendre réellement passionnante et le film ronronne entre ses climax mais voilà il a des climax tellement bons que ça passe. Car l'intérêt est bien là, même si on a un chouette casting de second rôle avec Nic Tsé que j'ai toujours aimé, Andy On (impressionnant quand il faut se taper), Daniel Wu (bon lui il est bof), Charlie Young et surtout Yu Rong Guang qui est un acteur vraiment charismatique.
L'intérêt est donc les climax et y a des sacrés morceaux de bravoure, alors le passage où tout le monde mort est pas le plus impressionnant mais l'aspect dramatique fonctionne par contre après on a 2 énormes séquences : la descente d'un immeuble carrément impressionnante suivi d'une course poursuite qui rappelle vraiment les séquences des 2 premiers avec notamment ce bus qui détruit tout (la scène est vraiment bien foutue), et on y a de la thune, d'ailleurs de manière générale le film est vraiment beau visuellement et on voit bien l'argent à l'écran. Et puis y a on a la fin avec son lot de baston et la scène dans le magasin de Lego on retrouve vraiment le Jackie de la grande époque avec des enchainements de coups vraiment bons (pour son âge, il est plus aussi agile hein) et son adversaire a des sacrés moves et puis on l'utilisation du décors qui restera à jamais sa marque de fabrique et c'est le genre de séquence qui enterre 90% des trucs qui se font aujourd'hui alors que c'est une séquence qui est même pas dans le top 10 ever de Jackie, c'est dire le niveau du mec quand même. Bon la fin sur le toit c'est pas ouf tant dramatiquement que sur l'action mais ça va (le duel de flingue reste une bonne idée).
Dans l'ensemble c'est vraiment un bon petit film qui fait clairement le taf et on voit pas passer les 2h.
Critiques similaires
Film: New Police Story
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: New Police Story
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Oct 2021, 16:25

Jamais revu celui-là, du coup je le wishliste, mais va falloir retrouver le DVD... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 29 Oct 2021, 16:36

Il est sur Amazon mais pas sûr qu'il y ait la Vo avec cette plate-forme de merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Oct 2021, 17:07

De toute façon j'ai pas Amazon...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO