[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar angel.heart » Jeu 04 Mar 2021, 20:52

OK, c'est toi qu'a la plus grosse marge. :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mar 2021, 20:59

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Batman Ninja - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Mar 2021, 11:19

Image
Batman Ninja de Junpei Mizusaki - 2018

Je ne m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu! :eheh:

Fuck Batman torturé et ses réflexions sur le bien et le mal, son utilité, l'autojustice et tout le tintoin. Batman, la Batfamily et un bon paquet de super méchants déboulent dans le Japon féodal et on fait toupété!!!! :shock:

On a donc un bon gros film prétexte à faire n'importe quoi en mixant les designs made in DC avec les codes de l'animation japonaise. Côté design général ça marche. On met des katanas, des kimonos et des éventails à tout le monde et on a des costumes assez cools. Sauf la coiffure de Robin et la coiffe de Red Hood, qui pourtant est classe, mais lui la porte très mal.

Ensuite l'animation est plutôt léchée et bien foutue avec des combats relativement lisibles malgré la dose de WTF très très au-dessus de la moyenne. Parfois ça fait plus penser à Samourai Pizza Cat qu'à Sword of the Stranger. Du coup, il faut les avoir bien accrochées, parce que la proposition va très loin dans le nawak. D'ailleurs c'est limite lourdingue parfois, quand le Joker et Harley se transforment en Team Rocket par exemple. :fume:

Du coup on assiste à une récréation délirante, pas hyper digeste ni super fun, mais pas dénuée d'intérêt.

5,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar padri18 » Mer 10 Mar 2021, 11:54

Celui là j'en garde vraiment pas un souvenir foufou. Batman en mode Gundam j'ai clairement pas accroché :chut:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Mar 2021, 11:59

La principale inspiration c'est ça je pense :

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar angel.heart » Jeu 11 Mar 2021, 19:53

Un bon gros kif en ce qui me concerne. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Mar 2021, 21:40

Y a clairement moyen d’y prendre du plaisir, mais je pense qu’il faut être dans un certain état d’esprit. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Morfalous (Les) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Mar 2021, 14:34

Image
Les Morfalous d’Henri Verneuil - 1984

Il se paye une répute de merde, cependant j’en gardais un bon souvenir de film du dimanche soir. Mébon, j’avais 10 ans. :mrgreen:

Clairement, il a une batterie de défauts. En premier lieu, les allemands sont d’une connerie abyssale et laissent limite Bébel gagner. Sans parler des trous et aberrations dans le scénario ou même le fait que le gros gun de l’affiche, c’est pas vraiment du matos français. :mrgreen: Autre truc qui coince, Bébel qui joue un connard... ça ne cadre pas avec son image ciné. Sutherland et Clint pouvaient se le permettre, lui moins. D’autant que ce n’est pas un rôle à contre-emploi, on est en 84 et il est toujours en mode tac-tac badaboum. L’empathie en prend un sérieux coup. Enfin le rythme n’y est pas et les temps faibles s’éternisent.

Mais au milieu de tout cela on a un casting bien sympa, avec Villeret et Constantin impecs, Laforet comme il faut et Creton forme un duo assez naturel avec Bébel. En plus Audiard leur sert des dialogues à la hauteur et bien plus inspirés que ses autres productions de l’époque, dont la réplique d’anthologie à la mort de Perrot! :eheh:

C’est vrai que Verneuil ne s’emmerde pas trop et que la musique est bien lambda, mais malgré tout ses défauts, le voyage m’a plu et j’ai réussi à y croire.

5/10
Critiques similaires
Film: Morfalous (Les)
Note: 1/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Inspecteur Harry est la dernière cible (L') - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Mar 2021, 12:21

Image
L'Inspecteur Harry est la Dernière Cible aka The Dead Pool aka Dirty Harry Parody de Buddy Van Horn - 1988

Bonjour!
Mon nom est Buddy Van Horn, je suis cascadeur professionnel et je vous guiderai dans cette critique de film. A vrai dire, je ne suis pas "que" cascadeur, je sers aussi de réalisateur quand Clint a la honte de sa vie en lisant un script. En gros, si Clint fait un Buddy Movie avec un Orang Outang ou une voiture affreuse, je m'y colle. Enfin, j'ai dit stop dans les 90s, il a bien essayé de me refiler Le 15 h 17 pour Paris, mais bordel, j'ai 90 balais! :vieux:

Dans celui-là, on a fait nos Ruquier et on a tout essayé. D'abord les gros clins d'œil qui tâchent. On est comme vous, on aime la saga et pour la terminer on vous a concocté un petit melting pot avec en vrac : le coéquipier issu d'une minorité, le braquage inopiné où Clint butte tout le monde, le chef ridicule, une coupure de presse avec Scorpio, le .44 déchargé, Sondra Locke... ah non, on me dit que c'est pas elle... pourtant j'aurais juré...

En tout cas ça fait plaisir aux fans, mais c'est pas suffisant, fallait rameuter les jeunes en salle. Pour ça, on a eu des idées de génies! Faire une mise en abyme en tournant un tournage, mais de film d'horreur de merde, parce que les jeunes, ça aime l'horreur et la merde. Et puis on a mis les Guns N Roses!! Yeah baby! Ca claque de voir Slash, Axl et Duff! Bon, comme ils jouent comme des savates et qu'on savait pas quoi en faire, on s'en est servi comme papier peint. Mais vous entendez 2 fois Welcome to the Jungle! 8) D'ailleurs il fallait bien ça pour donner du peps à la bande son de ce bon vieux Lalo Schifrin au bout du rouleau... :chut:

Ah oui, ça me rappelle que comme on avait Lalo et San Francisco, on a fait les cons dans les rues façon Bullitt! Ok, une course poursuite avec un jouet téléguidé, c'est pas foufou et même un brin concon, mais on fait des vols planés rigolos. Et comme l'intrigue était naze on a casé un paquet de walk n talk, Clint se fait attaquer 4 fois et met deux fois la pâté en sport au petit asiate.

Bon, on savait bien que ça ne serait pas suffisant et on ne savait plus trop où aller au bout de 50 minutes, alors on a mis le paquet sur le final! Rappel à Pour une Poignée de Dollars et le méchant se prend une fatality bien marrante! Boum, plan aérien, terminé, on s'est bien fendu la poire.

Je comprends pas vraiment pourquoi il est si mal aimé... :voleur:

5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar maltese » Mer 17 Mar 2021, 12:37

Buddy Van Horn qui fait référence à Laurent Ruquier, tout un concept :eheh:
(N'empêche, il y aurait un truc à faire sur Buddy Van Horn, le mec est un Cliff Booth qui a dû en voir, en faisant du Zorro, du Clint, du Cimino, de la réal, et il est toujours là - le vrai double de Clint quoi, que quelqu'un aille l'interviewer pour un entretien fleuve!)

Je me revois plein de Clint dans l'ordre chronologique là, franchement impatient d'arriver à ce bordel qu'est Dirty Harry 5 :bluespit: :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai revu le 3 il y a peu; bon, alors, c’est clairement pas la joie, mais franchement il y a pire, je le trouve encore regardable (enfin, je l’ai vu une nuit d’insomnie, ça a peut-être aidé l’indulgence). C’est moins chiant que Sierra Torride ou Joe Kidd, et même si objectivement Quand les aigles attaquent est un meilleur film, ça dure trois plombes aussi et je m’ennuie pas mal devant. Au moins avec The Enforcer, c’est un peu n’importe quoi et on rigole (Harry a des répliques dignes de Hubert Bonisseur de la Bath dans celui-là, le malaise).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Mar 2021, 12:42

Je me revois plein de Clint dans l'ordre chronologique là


Cool, ça manque de critique de Pink Cadillac.

Sinon Pabel, aucune référence à la coupe de cheveux de Liam Neeson, au jeu de Jim Carrey et à la réplique "Il va t'oblitérer la gueule" ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Mar 2021, 12:52

Je pouvais pas tout caser... :( Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de répliques cools.

Maintenant que je me suis refait le 5, va falloir remater au moins les 2, 3 et 4 rapidement. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar maltese » Mer 17 Mar 2021, 13:55

Mark Chopper a écrit:
Je me revois plein de Clint dans l'ordre chronologique là


Cool, ça manque de critique de Pink Cadillac.



Oh, je crois que je vais tout de même m'épargner certains trucs de ce genre, ça ou les Doux, dur et dingue. Mais en cherchant sur le net, on trouve encore des pépites : on sait que Clint a déjà parlé à un orang-outan ou à une chaise vide, mais il a aussi eu affaire à un cheval qui parle :



Quelle carrière tout de même.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Mar 2021, 15:41

C'est clair. Mais je doute qu'on sache un jour vraiment tout de l'envers du décor.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Val » Mer 17 Mar 2021, 18:12

Et n'oublie pas Magnum Choucroute dans ta rétro :

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO