[Alegas] Mes Critiques en 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 18:48

Je mettais déjà 5,5 à la première vision donc j'étais loin de ne pas aimer. :wink:

Après, dans le pire des cas, il n'y aura pas redécouverte, mais au moins je pourrais toujours poser ma critique ici. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Fév 2022, 18:52

En dessous de 9 spalapène. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Fév 2022, 18:57

Alegas a écrit:Je mettais déjà 5,5 à la première vision donc j'étais loin de ne pas aimer. :wink:


Je t'en veux surtout pour ton 3,5 à Green Snake.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 19:01

J'aimerais pouvoir dire que je pourrais le revoir à la hausse, mais la séance a été tellement pénible que je pense que je ne retenterais jamais l'expérience.

J'ai vite compris que les délires folklores/films en costume chinois, à quelques exceptions près, c'était pas vraiment mon truc, du coup pas étonnant que la filmo d'un Tsui Hark me cause moins que celle d'un John Woo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Fév 2022, 19:03

Il y a un truc à creuser là. Parce que moi, sans troller et pour rester dans le même genre, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse s'emballer comme toi en voyant ça.

(A moins d'être un fétichiste des mains)

Bon sinon, c'est pour quand Fish Story ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 19:10

Bah forcément la fantasy par Tolkien ça me parle plus, au moins on est sûr de pas y trouver des gens en robes qui marchent en volant, et des moines prisonniers dans des bols. :mrgreen:

Pour Fish Story j'ai toujours le film sur mon DDE, faut que je me fasse violence un soir où je suis libre. :eheh: (c'était l'avantage des challenges critiques organisés avant sur ce forum : ça permettait de regarder des choses qu'on mettait longtemps de côté, dommage que plus personne ne veuille en faire :| )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Fév 2022, 19:12

des gens en robes qui marchent en volant


VS des arbres qui marchent et un méchant schizo qui ressemble à Zemmour. Balle au centre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 19:15

Mark Chopper a écrit:et un méchant shizo qui ressemble à Zemmour.


Pabel, sors de ce corps !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Fév 2022, 19:18

Toi même tu sais.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Fév 2022, 19:22

8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Fév 2022, 19:27

Alegas qui parle de ciné hk c'est toujours des grands moments. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 19:29

Mais encore ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Fév 2022, 20:52

Ben y'a qu'ici que ça commence par "j'ai maté un Tsui Hark" pour finir par "finalement, Zemmour n'a peut être pas tort". :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2022, 22:48

Indeed. :mrgreen:

Mais j'en profite tout de même pour dire le fond de ma pensée vis à vis du post de Jed :

Jed, je n'ai absolument rien contre le débat et la discussion, surtout en matière de cinéma, quel que soit le genre. Je conçois parfaitement que je ne connais pas tout, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois bien mieux calé que moi en matière de cinéma HK.
Ceci dit, ça ne te donne pas le droit de venir ici pour lâcher un post suffisant en mode provoc/moqueur sur mon topic. Je pense que tu n'aimerais pas que je le fasse avec toi sur des sujets que tu maîtrises moins, donc la moindre des choses serait de ne pas le faire de ton côté. :wink:

Au plaisir de parler ciné HK donc, en mettant la moquerie de côté.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Autre monde (Un) - 6/10

Messagepar Alegas » Lun 28 Fév 2022, 11:57

Image


Un autre monde de Stéphane Brizé
(2022)


C’était pas mal mais je m’attendais à mieux. Avec ce film, Stéphane Brizé clôt une trilogie thématique autour du monde du travail, et après avoir vu cet univers à travers les yeux d’un chômeur et d’un syndicaliste, ici c’est le regard d’un cadre qui est choisi, avec un personnage à qui on demande de sacrifier des employés pour permettre aux usines du groupe de continuer à travailler. Un sujet très intéressant mais qui, malheureusement, commence à sentir le réchauffé si on a vu les deux opus précédents du réalisateur, d’autant que Un autre monde donne souvent l’impression d’être un mélange de ces derniers (on retrouve notamment cette même construction autour d’un personnage qui encaisse de plus en plus, avant d’exploser). Pour ceux qui connaissent déjà un peu la filmographie de Brizé, il y aura un peu l’impression de voir une relecture de La loi du marché, sur lequel on aurait appliqué une mise en scène assez proche de celle de Mademoiselle Chambon, du coup on sent une certaine répétitivité qui peut lasser, quand bien même le film dit des choses intéressantes.

Tout l’arc autour de l’entreprise est vraiment prenant, et c’est assez déchirant de voir ce héros tenter autant que possible de faire comprendre à sa hiérarchie qu’il y a des alternatives au renvoi d’employés, sans succès (cette scène de discussion avec le PDG de la boîte qui balance que Lindon a trouvé une très bonne solution, mais qu’il ne va pas l’utiliser :shock: ), pendant que ses employés lui tombent sur le dos parce qu’il est le bouc émissaire. Lindon est, en plus, impérial dans le rôle, comme il l’est généralement chez Brizé, avec cette fois beaucoup de retenue, à l’opposé de son personnage dans En guerre. Tout l’arc plus intimiste et familial est beaucoup moins intéressant en revanche, ça aurait mérité sûrement plus de temps à l’écran car là entre le divorce et le gamin en hôpital pyschiatrique ça donne l’impression d’être là plus pour charger la mule qu’autre chose (et c’est con car Kiberlain et Bajon sont excellents, ce dernier promet vraiment d’être un des jeunes acteurs français sur lesquels compter). Un film intéressant donc, très bien interprété, et qui se finit avec une note d’espoir bienvenue vu ce qui a précédé, mais j’espère que Brizé passera à autre chose pour le film suivant car on sent qu’il a fait le tour de sa thématique.


6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO