[Alegas] Mes Critiques en 2022

Modérateur: Dunandan

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 4,5/10

Messagepar padri18 » Lun 23 Mai 2022, 08:30

Alegas a écrit:mais entre Chloé Zhao et Sam Raimi, j’espère que les bons réals vont commencer à réfléchir et se dire qu’il n’y a rien pour eux dans ce studio-photocopieuse, sinon on est pas dans la merde.

En même temps tu penses vraiment qu'ils le font en espérant vraiment apposer leur patte ? Depuis le temps, on sait tous que c'est qu'un moyen pour un réal d'avoir un bon score au box office et pouvoir peut-être avoir du budget sur d'autres projets par la suite, je vois pas pourquoi des réals renommés se ferait des illusions à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2022, 08:36

Raimi sans Marvel n'aurait même simplement pas de taf, non?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar padri18 » Lun 23 Mai 2022, 08:41

C'est quand même étonnant pour lui, parce que ces derniers films ont tous été des succès au BO.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 4,5/10

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2022, 08:51

padri18 a écrit:
Alegas a écrit:mais entre Chloé Zhao et Sam Raimi, j’espère que les bons réals vont commencer à réfléchir et se dire qu’il n’y a rien pour eux dans ce studio-photocopieuse, sinon on est pas dans la merde.

En même temps tu penses vraiment qu'ils le font en espérant vraiment apposer leur patte ? Depuis le temps, on sait tous que c'est qu'un moyen pour un réal d'avoir un bon score au box office et pouvoir peut-être avoir du budget sur d'autres projets par la suite, je vois pas pourquoi des réals renommés se ferait des illusions à ce sujet.


Bah justement j'avoue que je serais curieux de lire des interviews sans langue de bois à ce sujet, car s'ils partent dans l'aventure avec la conviction d'en faire quelque chose de globalement impersonnel, ils font ça soit dans la perspective de faire joujou avec un gros blockbuster avec le budget qui va avec, soit juste pour le chèque. Mais dans les deux cas, ils le font quand même au risque de niquer leur carrière établie (pas trop dans le cas de Raimi car il avait déjà touché à du super-héros, mais Zhao ça lui a bien niqué son effet post-Oscars).

pabelbaba a écrit:Raimi sans Marvel n'aurait même simplement pas de taf, non?


Je pense que tu te trompes pour le coup. L'absence de Raimi à la réal depuis Oz me paraît être un choix délibéré. Le mec a sa propre boîte de prod qui a eu plusieurs succès (Don't Breathe, Crawl, etc...), il pourrait très bien s'auto-produire pour refaire un film comme Drag me to Hell.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Val » Lun 23 Mai 2022, 09:35

Après, et même si j'adore Raimi, on ne peut pas non plus totalement exclure qu'il fait ça parceque ça l'amuse, tout simplement. C'est aussi un homme qui vieillit, qui n'a peut-être plus les mêmes velléités artistiques que jadis. Peut-être que le film qu'il a livré lui convient parfaitement...

Vu le film hier sinon et, effectivement, j'ai mis la moitié du film a comprendre les enjeux. C'en est presque fascinant. J'ai vu (et aimé) le premier Strange et No Way Home (oui oui) et tu te retrouves devant un film incompréhensible... Du coup, j'ai encore du mal a m'expliquer le succès du MCU, ça ne peut que aller dans le mur à ce rythme.

Sinon, si j'ai bien compris, on peut s'attendre à voir les X-Men intégrer le MCU (et être rebootés) très prochainement ?

L'apparition de Charles-Xavier dans un univers parallèle signifiant que les X-Men de Singer et cie sont issus de cette dimension parallèle qui est donc un univers différent de celui dans lequel se passe le MCU ? A ce titre, la mort de Xavier est vraiment honteuse. Un personnage aussi mythique sacrifié en deux secondes, au sein d'une scène réussie d'ailleurs, ça craint franchement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 4,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2022, 09:40

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Raimi sans Marvel n'aurait même simplement pas de taf, non?


Je pense que tu te trompes pour le coup. L'absence de Raimi à la réal depuis Oz me paraît être un choix délibéré. Le mec a sa propre boîte de prod qui a eu plusieurs succès (Don't Breathe, Crawl, etc...), il pourrait très bien s'auto-produire pour refaire un film comme Drag me to Hell.

C'est vrai, mais prod + réal, ça fait un sacré taf quand même. Comme le dit Val, ça peut aussi lui convenir de n'avoir qu'à réaliser sans se prendre le chou avec le reste.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 4,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mai 2022, 10:04

padri18 a écrit:? Depuis le temps, on sait tous que c'est qu'un moyen pour un réal d'avoir un bon score au box office et pouvoir peut-être avoir du budget sur d'autres projets par la suite


Mais même ça, je n'y crois plus. Un succès de vendu ne permet plus de monter un gros projet perso sur son nom par la suite.

Je veux bien un contre-exemple.

@Alegas : Tu as vu la vidéo de Chloé Zhao pour Konbini, dans le vidéoclub ? A l'entendre, elle est persuadée d'imposer sa patte et ses influences.

Mais bon, n'oublions pas que ces gens sont millionnaires et qu'il faut bien payer les traites de la villa secondaire hein.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2022, 10:10

Mark Chopper a écrit:@Alegas : Tu as vu la vidéo de Chloé Zhao pour Konbini, dans le vidéoclub. A l'entendre, elle est persuadée d'imposer sa patte et ses influences.


Oui j'avais vu, mais bon dans un contexte où les réals/acteurs sont forcés par contrat de dire que du positif sur les films dont ils assurent la promo, j'avoue ne pas trop savoir comment prendre ses propos.
Après, elle le pense peut-être vraiment et tant mieux pour elle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mai 2022, 10:16

Ceci dit, je trouve que James Gunn a imposé sa patte tant sur le MCU que le DCU.

Ça marche peut-être parce qu'il est branché humour... Je doute qu'un film à la Logan naisse un jour chez Marvel, même en cas d'essoufflement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Danseur du dessus (Le) - 6,5/10

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2022, 16:31

Image


Top Hat (Le danseur du dessus) de Mark Sandrich
(1935)


Lorsque je discute de vieilles comédies musicales avec des amateurs du genre, il y a une question qui revient généralement à chaque fois : est-ce que tu préfères Fred Astaire ou Gene Kelly ? De mon côté, ayant découvert ado Singin’ in the rain et An american in Paris, j’avoue avoir toujours eu un faible pour le second, là où le premier m’a toujours donné l’impression d’être nettement plus fade et moins intéressant , et ce malgré ses qualités évidentes de danseur. C’est quelque chose qui se confirme à la vision de ce film, souvent cité parmi les grandes réussites de la carrière d’Astaire, alors que de mon côté j’y ai juste vu un divertissement sympathique, et non pas le monument de cinéma que beaucoup estiment. Déjà, je trouve qu’il y a un vrai déséquilibre entre l’aspect comédie du film et l’aspect musical, et autant le premier est bien géré avec des rebondissements et quiproquos renouvelés régulièrement (on dirait un peu L’impossible monsieur bébé avant l’heure sur certaines séquences), autant toute la partie musicale est assez faiblarde.

Ça manque de numéros marquants (le seul qui reste vraiment en tête étant le célébrissime Cheek to cheek), le reste me paraissant soit trop sage, soit mal intégré à l’histoire d’un point de vue scénique (Astaire qui danse pendant plusieurs minutes avec son pote qui le regarde sans rien faire). C’est dommage car avec cette partie un peu plus travaillée, ça aurait vraiment pu prétendre à mieux, et du coup je considère plus le film comme une bonne comédie que comme un bon musical, ce qui est un peu problématique. Pour le reste, ça se regarde sans problème, l’alchimie entre Astaire et Rogers a contribué à faire de ce couple de cinéma un mythe, et on notera un gros boulot du côté des décors, même si je suis pas toujours fan des choix artistiques (le Venise en carton pâte, c’est beaucoup trop je trouve). Côté écriture, c’est parfois un peu facile, je pense notamment au deus ex machina final qui vient tout résoudre sans prévenir, mais c’est pas non plus hyper gênant. Un joli film, souvent très drôle, et qui manque juste d’impact supplémentaire sur son aspect musical pour me convaincre pleinement.


6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mai 2022, 16:39

Lorsque je discute de vieilles comédies musicales avec des amateurs du genre, il y a une question qui revient généralement à chaque fois : est-ce que tu préfères Fred Astaire ou Gene Kelly ?


Ta vie a l'air effrayante parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2022, 16:40

:fuck:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2022, 16:57

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mai 2022, 17:08

Variante, pour Pabel :

Lorsque je discute de comédies franchouillardes 80's avec des amateurs du genre, il y a une question qui revient généralement à chaque fois : est-ce que tu préfères Henri Guybet ou Jean Lefebvre ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2022, 17:28

Je dois avouer qu'une fois, une discussion sur Pierre Mondy a failli mal tourner. :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO