*Critiques à la chaîne*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

*Critiques à la chaîne*

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 18:12

Topic - en standbye


Afin de concurrencer un peu le challenge BoM, voici les critiques à la chaine...

Le but est de constituer une équipe de personnes qui va se lancer chacun son tour dans une critique differente.

Chaque critiqueur devra être lié à un autre par un élément commun a son film. Je m'explique: "A" critique un film (Edit: Traqué). "B" devra choisir un film avec un élément commun a "A" : meme réal (edit: Friedkin), ou même acteur (edit: Del Toro, Lee Jones...), ou même directeur photo(edit: Caleb Deschanel ), ou même année (edit: 2003) - on exclu le pays sinon c'est trop facile. "C" fera de même avec un rapport a "B".

Le but est de voir ou ira cette chaîne en passant par des époques différentes, des pays et ainsi a nous pousser a critiquer des films qui rentrera dans la chaîne alors que nous ne l'avions pas prévu, et pourquoi pas pour les fourbes tenter de coincer son prochain! La est le coté fun du jeu!

Afin d'accélérer un peu la manœuvre on dévoilera les films des 3 premiers candidats. Seul lorsque un critiqueur postera sa critique, le prochain en attente proposera son visionnage, cela mettra en plus une petite pression aux (trois) chaînons en cours de visionnage.

Alors qui et partant?

Image
Image
Image


V pour Vendetta (Alegas) ---(lien : Adrian Biddle, directeur de la photographie)---> Thelma et Louise (osorojo) ---(lien : Ridley Scott, réalisateur)---> Les Duellistes (Nulladies) ---(lien : Conrad, écrivain)---> Aux cœurs des ténèbres : l'Apocalypse d'un metteur en scène (Alegas) ---(lien : Francis Ford Coppola, réalisateur)---> Le Parrain (osoroko) ---(lien : Marlon Brando, acteur)---> La Poursuite impitoyable (Nulladies) ---(lien : Robert Redford, acteur)---> Butch Cassidy et le Kid (Alegas) ---(lien : Conrad Hall, directeur de la photographie)---> Les Sentiers de la perdition (osorojo) ---(lien :
zack_
 

Re: Critiques a la chaîne

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Jan 2014, 18:15

On évite les films avec Kevin Bacon du coup? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Critiques a la chaîne

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 18:32

:lol:
Kevin n'est pas lié a tous les films, enfin pas en une fois mais en trois ;)
zack_
 

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar osorojo » Mer 08 Jan 2014, 23:23

J'suis partant, mais à partir du mois prochain. Entre les bomscars et le challenge pour ce mois ci, c'est mort.

Mais l'idée est sympa. Sur le même principe j'aurais bien aimé que le critiqueur choisisse carrément le film du suivant, ptet qu'on peut se faire ça à côté ? Une liste de participant, un ordre, et chaque mec choisit le film que va mater le prochain.

En bref, j'en suis. Bla bla. xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar comICS-soon » Mer 08 Jan 2014, 23:28

osorojo a écrit:
En bref, j'en suis. Bla bla. xD


Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar osorojo » Mer 08 Jan 2014, 23:32

Comme souvent ces derniers temps, une participation très constructive de ta part :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar comICS-soon » Mer 08 Jan 2014, 23:41

:shock:

Ok d'accord on a plus le droit de rire. A bientôt alors, j'éviterai de t'importuner à l'avenir.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar Criminale » Mer 08 Jan 2014, 23:42

Arrête de faire ta pleureuse oh
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar Hulkiss » Jeu 09 Jan 2014, 00:27

Très bonne idée Zack, j'en suis et j'aime bien l'idée d'Oso également pour mettre encore plus de piquant (aux yeux)...j'me vois déjà donner "Stars 80" à critiquer à Mark :mrgreen: :mrgreen: , mince, je m'ai fait pipi dessus....de rire....
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar osorojo » Jeu 09 Jan 2014, 02:11

comICS-soon a écrit::shock:

Ok d'accord on a plus le droit de rire. A bientôt alors, j'éviterai de t'importuner à l'avenir.


Allez, boude pas ! J'essayais juste de te faire parler un peu, j'avais l'impression que t'avais remplacé toutes les touches de ton clavier par des gifs animés.

Calin ! :mrgreen:

Hulkiss a écrit:Très bonne idée Zack, j'en suis et j'aime bien l'idée d'Oso également pour mettre encore plus de piquant (aux yeux)...j'me vois déjà donner "Stars 80" à critiquer à Mark :mrgreen: :mrgreen: , mince, je m'ai fait pipi dessus....de rire....


C'est l'idée ouais, ça pourrait être marrant, genre Mark qui te fait mater Tetsuo ou un truc du genre pour se venger :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar Alegas » Jeu 09 Jan 2014, 03:08

Bah après c'est justement le genre de trucs à éviter, il faut plutôt donner un film qui puisse plaire à celui que l'on donne. L'idée étant que mater un film demandé devienne quelque chose d'agréable, et non pas une punition.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 09 Jan 2014, 06:38

Certaines punitions sont agréables! :twisted:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar Hulkiss » Jeu 09 Jan 2014, 07:48

Alegas a écrit:Bah après c'est justement le genre de trucs à éviter, il faut plutôt donner un film qui puisse plaire à celui que l'on donne. L'idée étant que mater un film demandé devienne quelque chose d'agréable, et non pas une punition.



Justement, c'est pas une punition, 1 j'ai aimé (critique), 2 c'est justement une manière de partager un plaisir :arrow: ou de faire découvrir quelque chose que l'on aurait pas vu en temps normal...............comme tetsuo!?!?
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar zack_ » Jeu 09 Jan 2014, 08:05

Déjà on a la contrainte de la chaîne si en plus on nous impose le film a mon avis y a pleins de maillons qui vont pas suivre. Comme dis Alegas faut pas trop de contrainte non plus. On peut deja la donner en faisant son propre choix avec un film tortueux genre un wakamatsu :lol:

Le temps de lister les participants et de lancer les 3 premiers ça te laisse de la marge oso .
zack_
 

Re: *Critiques a la chaîne*

Messagepar puta madre » Jeu 09 Jan 2014, 08:24

Je suis également partant pour participer! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO