Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 12 Juin 2017, 19:46

pabelbaba a écrit:Y a certaines limites et celui-là c'était pas joyeux.


Il a quand-même une très bonne critique sur cinemasie. Je voudrais pas non plus te survendre le truc, mais tente quand-même si t'as l'occasion. Je pense vraiment que ça peut te plaire.

Jed_Trigado a écrit:C'était d'une nazerie sans nom. :chut:


Bah perso je trouve ça mieux que les premières comédies de John Woo.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Juin 2017, 19:55

J'essaierai. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23305
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 12 Juin 2017, 19:57

:D

On est quand-même rarement en désaccord sur le cinoche HK...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Juin 2017, 20:54

C'est bien vrai.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23305
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Juin 2017, 22:59

Je viens de finir La Planète Sauvage sur ARTE, ça n'a pas volé son statut, un bon petit anime bien de chez nous, original dans sa forme et adulte dans le traitement. Je vais essayer de me motiver pour en faire une critique, vu qu'en plus le cinéma d'animation et moi, ça faut deux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Juin 2017, 23:02

en plus le cinéma d'animation et moi, ça faut deux.


J'ai l'impression que tu dis ça souvent, mais finalement tu commences à aimer ça sans l'admettre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Juin 2017, 23:05

J'aime bien Pixar en général, mais les trucs japs a la Miyazki ou les Disney, j'ai tendance a fuir ça comme la peste, en général je trouve ça trop infantile/gentillet. Je suis plus Ninja Scroll ou Urotsukidoji pour le coup. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Juin 2017, 23:12

Et Satoshi Kon, Perfect Blue ou Paprika, tu as essayé ? Du côté de Ghibli, des films comme Porco Rosso, Princesse Mononoke ou Pompoko, ça ne passe pas ?

(Tu n'as pas continué Assassination's Classroom sinon ?)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 13 Juin 2017, 00:11

Jed_Trigado a écrit:Je viens de finir La Planète Sauvage sur ARTE, ça n'a pas volé son statut, un bon petit anime bien de chez nous, original dans sa forme et adulte dans le traitement. Je vais essayer de me motiver pour en faire une critique, vu qu'en plus le cinéma d'animation et moi, ça faut deux.


Evidemment que c'est bien La Planète Sauvage :super:

Pas revu depuis le lycée, j'ai jeté un oeil sur la diffusion et le nouveau master est vraiment excellent. J'ai hâte de déballer mon BR.^^
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Juin 2017, 00:46

Mark Chopper a écrit:Et Satoshi Kon, Perfect Blue ou Paprika, tu as essayé ? Du côté de Ghibli, des films comme Porco Rosso, Princesse Mononoke ou Pompoko, ça ne passe pas ?

(Tu n'as pas continué Assassination's Classroom sinon ?)

Satochi Kon, je kiffe bcp. J'ai pas vu Mononoké, ni Pompoko mais Porco Rosso, je me suis grave emmerdé.

Et non, j‘ai pas continué Assassination Classroom, j'en suis resté au septième épisode.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Jeu 15 Juin 2017, 07:15

Un avis rapide sur Manille de Lino Brocka, comme Jed me l'avait demandé :

Pas très convaincu pour ma part malgré l'excellente réputation du film. On suit un jeune philippin qui quitte sa petit village natal pour tenter de retrouver la fille qu'il aime et qui a été recruté par un réseau de prostitution. Le scénario est surtout un prétexte pour balader son personnage dans les différents quartiers de Manille et former ainsi une forme de kaléidoscope de la société philippine. En ce sens, le film est très proche du documentaire et il est surprenant de voir qu'un régime comme celui alors en place ait laissé sortir un film aussi rentre-dedans. Mais au delà de cet intérêt documentaire, il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve. Certains effets de mise en scène (des zooms notamments) sont particulièrement datés.

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir accroché étant donné la réputation du truc et le fait qu'il y avait tout pour me plaire sur le papier. J'espère que Insiang sera meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Juin 2017, 08:29

Jed_Trigado a écrit:Et non, j‘ai pas continué Assassination Classroom, j'en suis resté au septième épisode.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juin 2017, 09:41

Me suis arrêté au 11. Ça saoule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 14:15

Val a écrit:Un avis rapide sur Manille de Lino Brocka, comme Jed me l'avait demandé :

Pas très convaincu pour ma part malgré l'excellente réputation du film. On suit un jeune philippin qui quitte sa petit village natal pour tenter de retrouver la fille qu'il aime et qui a été recruté par un réseau de prostitution. Le scénario est surtout un prétexte pour balader son personnage dans les différents quartiers de Manille et former ainsi une forme de kaléidoscope de la société philippine. En ce sens, le film est très proche du documentaire et il est surprenant de voir qu'un régime comme celui alors en place ait laissé sortir un film aussi rentre-dedans. Mais au delà de cet intérêt documentaire, il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve. Certains effets de mise en scène (des zooms notamments) sont particulièrement datés.

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir accroché étant donné la réputation du truc et le fait qu'il y avait tout pour me plaire sur le papier. J'espère que Insiang sera meilleur.

Ce que tu en dis ne me refroidit pas spécialement, ce genre de cinoche social qui ne cherche pas forcément a raconter quelque chose au profit d'un portrait de son époque me plait bien, après sur l'aspect technique faut garder en tête que les Philippines restent un pays très pauvre, je m'attends pas a un truc formel.

Puis voir des trucs venant de là-bas qui sont autre chose que des contre-façons de Rambo ou Mad Max, ça intrigue.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 18 Juin 2017, 22:45

J'ai tenté Wild city de Ringo Lam, alors la fatigue joue sûrement mais je n'ai pas tenu 1h00. J'ai trouvé ça plat et anecdotique au possible, mais vu la réputation de son climax, je retenterai en entier...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO