Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 22:45

Quelle réputation ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 18 Juin 2017, 22:50

Ben que ça bouge plus que le reste du film :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 19 Juin 2017, 06:44

Bouger, ça fait que ça dans ce film, je comprends pas trop là. :gratgrat:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 19 Juin 2017, 23:03

Image

Angel Terminators - : Wai Lit (1992)

Pas du tout convaincu par ce GwG plutôt généreux mais totalement handicapé par sa mise en scène sans idées/énergie, son montage mal foutu et son casting à tête de cul. Je ne demandais pas forcément un truc du niveau des meilleurs Corey Yuen, mais même un petit plaisir sympathique en mode vite vu/vite oublié (façon Beauty Investigator, pour ne citer que lui) aurait fait l'affaire. Le rythme soutenu fait qu'on ne s'ennui pas, mais c'est bien là la seule réelle qualité du film.

4/10

Image

Les proies du vampire - Fernando Méndez (1957)

Pas mal ce ptit bis mexicain, basique mais appliqué dans son schéma narratif, encore clairement sous influence de la Universal Monsters (joli noir et blanc, brume qui contamine les décors, vampires se transformant en chauve-souris...) tout en annonçant l'horreur gothique telle qu'elle se pratiquera dès l'année suivante et pendant une bonne décennie aux quatre coins du globe (Christopher Lee se serait d'ailleurs inspiré de ce film pour son Dracula pour la Hammer).

6,5/10

Image

love Battlefield - Soi Cheang (2004)

Curieux polar sec et fiévreux teinté de romance bien cucul dont les scènes de grâce côtoient parfois le ridicule (l'équilibre fragile et souvent approximatif entre réal/montage/interprétation rend l'ensemble aussi bancal que touchant), mais qui arrive tout de même à tirer parti de ses défauts (l'ensemble semble suffisamment spontané pour être sincère et donc attachant), dont on regrettera tout de même un recadrage honteux sur l'édition française, où le 1:78 supposé devient un 1:33 toupété. :?

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Juin 2017, 23:11

J'ai un souvenir correct d'Angel Terminator, faudrait que je ressorte mes imports pour les relater. Sinon pour Love Battlefield ça c'était bien touché la nouille à l'époque de sa sortie alors que c'est franchement moyen.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23300
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 19 Juin 2017, 23:23

Putain, faut quand-même pas être difficile pour trouver son compte avec Angel Terminators.

Surtout que, de mémoire, tu n'étais pas très emballé par le (pourtant ultra-jouissif) Justice sans sommation/She Shoots Straight de Corey Yuen.

Love Battlefield, c'est loin d'être parfait, mais y a suffisamment de bonne chose pour que je ne regrette pas l'achat.

En fait on est pas toujours d'accord sur le cinoche HK... :cry:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Mar 20 Juin 2017, 05:28

Jed_Trigado a écrit:Bouger, ça fait que ça dans ce film, je comprends pas trop là. :gratgrat:

Ben c'est peut-être la fatigue comme je l'ai dit, genre j'avais envie de faire la sieste toutes les 15min, du coup je retenterai ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Jeu 29 Juin 2017, 08:04

Keeping up with the Joneses/Les espions d'à côté : 6/10 (Toujours pas de sortie annoncée je crois, ça va finir en DTV).

Je l'ai lancé en pensant voir une énorme daube mais comme j'avais passé une journée compliquée au boulot, je me suis dit qu'au moins je pourrais m'endormir devant sans regrets. Au final, j'ai tenu jusqu'au bout et ça se laisse vraiment regarder. Alors, c'est une comédie un brin lourdingue qui ne révolutionne pas grand chose mais ça remplit au moins son office qui est de divertir. Autre surprise, le cast est plutôt bon, que ce soit John Hamm, Galifiniakis ou Gal Gadot, ils s'en sortent plutôt bien alors que là aussi je m'attendais à une horreur.

Et puis Gal Gadot qui raconte qu'elle casse des noix avec sa chatte, ça m'a fait la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Juin 2017, 08:14

Val a écrit:Un avis rapide sur Manille de Lino Brocka, comme Jed me l'avait demandé :

Pas très convaincu pour ma part malgré l'excellente réputation du film. On suit un jeune philippin qui quitte sa petit village natal pour tenter de retrouver la fille qu'il aime et qui a été recruté par un réseau de prostitution. Le scénario est surtout un prétexte pour balader son personnage dans les différents quartiers de Manille et former ainsi une forme de kaléidoscope de la société philippine. En ce sens, le film est très proche du documentaire et il est surprenant de voir qu'un régime comme celui alors en place ait laissé sortir un film aussi rentre-dedans. Mais au delà de cet intérêt documentaire, il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve. Certains effets de mise en scène (des zooms notamments) sont particulièrement datés.

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir accroché étant donné la réputation du truc et le fait qu'il y avait tout pour me plaire sur le papier. J'espère que Insiang sera meilleur.

Je l'ai maté il y a peu, je pense tout le contraire, pour moi c'est un véritable uppercut cinématographique pourvu d'une réelle justesse de ton, il n'y a pas de misérabilisme ou d'indignation, juste un constat de la société philippine dans ce qu'elle a de plus vrai : on trouve autant de bonté humaine (le passage dans le chantier) que de l'horreur pure (pauvreté, prostitution, violence). Même visuellement, je m'attendais a un truc très fade ou en tout cas "amateur", Brocka semble penser ses cadres et nous évite la caméra portée a l'image bien granuleuse pour nous dire "tiens je filme la réalité". Je tiquerais juste sur quelques dialogues un peu trop imagés a mon goût, mais autrement, ça n'a pas volé sa réputation je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Jeu 29 Juin 2017, 08:18

:super: Content que tu l'aies apprécié, contrairement à moi.

Peut-être à retenter dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Jeu 29 Juin 2017, 20:49

Je viens de regarder le documentaire sur Janis Joplin sobrement appelé Janis. Je connaissais peu l'artiste, son parcours et son travail. Très intéressant ! Cette fille avait une voix incroyable et une sacrée présence sur scène ! Hélas, elle était fragile,....
Un chouette documentaire, assez classique dans sa construction, mais très efficace. Et musicalement, ça claque !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Jeu 29 Juin 2017, 23:17

Je sors de INLAND EMPIRE et quelle expérience horrible ! Je pensais que les avis étaient exagérés, que j'allais peut-être voir un film maudit, incompris, qui méritait mieux que sa réputation qui l'avait condamné dès sa sortie...

Eh bien, j'étais loin du compte^^. Difficile de savoir ce que Lynch a bien pu vouloir faire avec ce truc improbable, interminable, d'une laideur sans nom (la DV et la déco dorée rappelant par instant les films de Fred Coppula). Je sors de cette expérience lessivé, n'ayant pu échapper à plusieurs assoupissements.

Dire que Lynch a failli finir sa carrière sur ça...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 30 Juin 2017, 05:56

Une critique dans la base et c'est un 10/10 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Sam 01 Juil 2017, 11:32

Je sors de La fille de Ryan, et comme pour Lawrence d'Arabie, j'me suis pas mal emmerdé. Lean est un grand formaliste, ses films sont des peintures, mais je crois que sa manière de voir les choses, et surtout de les raconter, n'est pas pour moi. J'ai littéralement subi les 3 heures :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Juil 2017, 13:54

Malgré la possibilité de regarder Logan je me suis fait Kubo, John Wick 2, From Vegas To Macao 3 et le début de Bienvenue à Marly Golmont.

L'animé est visuelement original, mais l'histoire m'a un brin fait chier.

La suite des aventures de Babayaga c'est pas franchement dingo, mais ça fait le job pour passer le temps.

En revanche le Wong Jing est bien fendard. Il envoie la purée dès le début avec de l'action et des gags débiles en rafale. J'en avais les larmes aux yeux pour le gros clin d'oeil à Prison on Fire.

Et Marly Golmon c'est une sacrée honte filmique.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23300
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO