Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 30 Juil 2017, 11:39

Batman V Superman - version longue

Découverte du film directement en version longue. Alors, c'est pas la purge à laquelle je m'attendais, mais il y a quand même un paquet de choses à jeter !

L'idée d'avoir un méchant sans aucun pouvoir semble une très bonne idée. Bon, Eisenberg en fait des tonnes, mais le fait qu'il essaie de détruire Batman et Superman en les montant l'un contre l'autre change un peu par rapport aux autres films de superslip. Bon, hélas, fallait bien imposer un gros méchant invincible qui détruit toute la ville (les CGI sont dégueulasse !).

Cavill est toujours très bon dans son rôle de Superman (ça m'a d'ailleurs donné envie de redécouvrir Man Of Steel). Quant à Ben Affleck, il me semble plutôt très bon dans le rôle de Batman (et accessoirement, il pourrait jouer Terminator ce type ! :shock: ).

Batman V Superman aurait dû s'arrêter après la confrontation des deux personnages. L'énorme combat avec la Wonder Woman en papier est franchement laid (et cette musique à chaque apparition d'un personnage DC :eheh:).

Un film très bancal, proposant de très bonnes choses (et pas mal de scènes super classe comme le combat sous la pluie), mais qui en fait des tonnes sur la fin en version moche....
et puis sérieux, Superman qui meurt deux fois, faut arrêter !


Je jetterai un oeil sur Wonder Woman par curiosité à sa sortie en Albanie (mais Gal Gadot ne me semble pas un bon choix du tout), et peut-être Justice League. Mais je doute que ça le fasse...

4.5/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 31 Juil 2017, 15:49

J'ai rematé Highlander hier soir sur ARTE, histoire de me rafraichir la mémoire sur un truc que je n'avais plus revu depuis mon enfance, j'en avais un souvenir très mauvais.

Et ben ça a pas raté, autant l'intro au Madison Square et le fight dans le parking sont de pures tueries visuelles qui montrent le meilleur de l'imagerie clippesque des 80's, pour le reste on se tape un scénar tout bidon (les allers retour dans le passé servent a rien), des acteurs soit mauvais, soit sans charisme quand c'est pas les deux cas de figure et une ambiance qui a horriblement mal vieilli (le fou rire que j'ai eu quand j'ai vu Clancy Brown en punk en train d'écouter du Queen a fond la caisse :eheh:). De plus, il marque déjà les limites du style Mulcahy, bluffant dans Razorback, mais qui ici dessert totalement LA thematique qu'il fallait aborder de front, celle de l'immortalité qui pousse inexorablement a la solitude, les persos sont sacrifiés sur l'autel du clinquant et des effets visuels typiques du réal.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 31 Juil 2017, 15:50

Il faut que Denis Villeneuve fasse un remake.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Lun 31 Juil 2017, 17:25

Non mais Highlander c'est vraiment tout pété, c'est un super concept à la base et ça a jamais rien donné de bon. Et franchement c'est le seul film des 80's dont j'aimerai bien un remake.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 31 Juil 2017, 18:17

Le concept est p'tet bien, mais j'aurais préféré un truc plus linéaire dans sa construction avec un vrai récit initiatique, les retours en Écosse te plombent pas mal le rythme en plus de ne jamais faire écho avec la partie new-yorkaise.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 31 Juil 2017, 18:25

Scalp a écrit:Non mais Highlander c'est vraiment tout pété, c'est un super concept à la base et ça a jamais rien donné de bon. Et franchement c'est le seul film des 80's dont j'aimerai bien un remake.


Mais si on veut une histoire d'immortel, bah il y a Wolverine et L'Habitant de l'infini.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Ven 04 Aoû 2017, 22:12

Revisionnage de Jupiter Ascending, 2 ans après la découverte....
Et bien, les années passent, mais le ressenti sur ce film n'évolue pas. Bon, il y a un paquet de scènes qui sont toujours aussi classe, mais put... Mila Kunis reste une véritable catastrophe. Autant Tatum passe mieux, autant Kunis est une des pires erreurs de casting que j'ai pu voir.
Bref, une note de 4.5 qui n'évoluera pas. Je maintiens que l'idée de base était bonne mais que c'est ultra marvellisé au final. Reste comme dit plus tôt la qualité visuelle et surtout, l'énorme et magnifique BO de Giacchino. La prochaine fois que je veux me faire ce film, je mettrai le CD :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Aoû 2017, 15:18

Image

Flowers War de je sais pas qui vu que ça n'est pas indiqué sur la jaquette et que la moindre recherche sur le net conduit vers The Flowers of War de Zhang Yimou...

En tout cas en voilà un qui ne va pas grossir la liste des bons scénar' made in HK...
La connerie de l'intrigue (dont le point de départ est un concours international de prostitué!) et son traitement couillon amusent pendant quelques minutes, mais la narration est le montage méchamment bordéliques rendent rapidement l'ensemble assommant à tel point qu'à une heure de métrage je ne comprenais plus rien et j'ai commencé à zoner sur le net.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Aoû 2017, 15:20

Merci. Du coup pas de regret d'avoir pris la version HK de Monk Comes down the Mountain. :chinese:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Jeu 10 Aoû 2017, 20:59

Image

THE NEW KIDS / REPRÉSAILLES / Sean S. Cunningham / 7/10

Je m'attendais à un truc un peu léger mais finalement j'me suis laissé charmer par ce survival teenage bien gratiné mené par des habitués des second rôles qu'on aime bien retrouver à l'écran. Aux côtés de Lori Loughlin (une actrice dont tu ne te rappelles jamais le nom et que tu ne sais jamais où tu l'as déjà vue :D), James Spader et sa ganache bien particulière s'en donne à coeur joie en redneck complètement taré, habitué de la snifette, violeur notoire et dresseur de cabot pas très amical à ses heures perdues. L'histoire est archi vue et revue mais j'ai trouvé son traitement efficace. Cunningham n'hésite pas à mettre le bon dose de vice pour caractériser ses salopards et ça fonctionne à plein tube.

En bref, du bon divertissement qui fleure bon les eighties, et puis sa morale universelle est du genre à te filer un bon gros smile, d'autant plus qu'elle ouvre le film : «Pour réussir, il faut être fort. Le monde est une jungle». Du bonheur quoi :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Ven 11 Aoû 2017, 09:34

Ça fait envie. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 11 Aoû 2017, 11:06

J'veux pas le survendre, c'est typique du film teenage ricain à la bonne morale, mais franchement, c'est plaisant. J'pense que tu y trouveras ton compte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 12 Aoû 2017, 09:43

Retour sur la saga Alien en prévision du visionnage de Covenant.

Vu Alien premier du nom hier soir. Toujours aussi efficace ! Jamais de perte de rythme, des acteurs au top, des scènes bien stressante, et une mise en scène bien efficace.
Par contre, une scène m'a toujours "gêné" : peut-on m'expliquer comment Ash veut tuer Ripley en lui mettant un magazine roulé dans la bouche ?? Jamais pigé le truc.... Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité du film !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Sam 12 Aoû 2017, 09:53

Allez fais un effort et fais des critiques pour les Alien, ça les mérite. :D

Sinon pour le magazine, bah c'est pour l'étouffer, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 12 Aoû 2017, 09:58

Oui, c'est pour l'étouffer, mais vu comment il s'y prend, ça sert à rien.... Elle a un nez ! :eheh:



Pour les critiques, je vais voir.... Pas super motivé... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO