Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 19 Fév 2018, 23:07

Elle a des origines italiennes quand même et pour être allé en Italie de nombreuses fois ça reste une beauté à l'italienne (même si pour être aussi allé en Tunisie plusieurs fois on est pas loin non plus) :love: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 19 Fév 2018, 23:10

Oui si j'en crois Wiki, ça a l'air plus compliqué que ça en effet. Mais je me souvenais d'une interview où elle expliquait, me semble t'il, avoir grandit en parlant français et être arrivée d'abord en France avant de faire carrière en Italie (d'ailleurs, les prénoms des membres de sa famille ne trompent pas sur son côté français^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 23 Fév 2018, 22:45

Au revoir là haut.

Étant donné tout le bien que j'avais lu à son propos, je sors de la découverte un poil déçu. Dupontel gère la réal, là dessus rien à dire, mais pour le reste, j'ai beaucoup plus de réserves.

J'ai beaucoup aimé la première heure, puis je me suis gentiment ennuyé jusqu'à la fin qui, pour le coup, est assez fade et "facile".

C'est un bon film, clairement à part dans le cinoche français et c'est cool de voir que Dupontel assure toujours autant derrière la caméra, mais j'ai pas été emporté plus que ça. J'espère qu'il s'appropriera un sujet qui me parlera plus la prochaine fois, parce que l'histoire du quatuor handicapé/gamine iladit /personnage simplet pas si con / gros connard sans nuance, ça m'a fatigué sur la distance :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Ven 23 Fév 2018, 22:50

Pour le coup, c'est surtout la fin que je trouve ratée (edit : j'avais pas vu que t'en parlais ^^). Sinon j'ai bien aimé ma séance sinon j'aurais pas mis 7.5, je salue la proposition, mais pareil que toi, il m'a manqué un petit truc pour vraiment taper plus haut en termes d'implication.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 25 Fév 2018, 16:12

Eros / Wong Kar Wai - Soderbergh - Antonioni

3 moyens métages assez hétérogènes. Le segment de WKW, La main, est le seul qui tienne vraiment la route, superbement mis en image et marqué d'un érotisme élégant. Gong Li y est à se damner. La fin est émouvante est bien amenée, sans pathos, ni spectacle. Le segment d'Antonioni est sauvé par Luisa Ranieri, une actrice, comment dire, hypnotisante, dont je vais éplucher la filmographie ( :eheh: ). Mais bon, en dehors sa présence volumineuse, c'est l'ennui qui prédomine dans Le Périlleux enchaînement des choses, on y sent son auteur peu inspiré alors qu'il est à l'origine du projet. Enfin, le segment de Soderbergh, Équilibre, fait sourire mais sonne comme l'aveu d'une panne d'inspiration assez dingue. Le mec essaye de noyer le poisson en imaginant la trouvaille de la fonction snooze de nos réveils mais ne réussit qu'à noyer un poisson pas vraiment vivace. On sourit parce que Alan Arkin fait le pitre, mais c'est à peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Waylander » Dim 25 Fév 2018, 17:17

lvri a écrit:Le Crime de l'Orient Express (2017) : Attention, découverte totale ! Jamais lu le livre, ni vu aucune adaptation. Le film a de la gueule ! Visuellement, c'est bien emballé, et musicalement, Doyle fait du bon boulot (peu étonnant cela dit). Niveau casting, il n'y a pas eu de petites économies ! Branagh est excellent en Poirot, autant côté humour que sérieux. L'enquête se suit avec plaisir ! Un très bon film (qui visiblement n'a pas plu sur BKR...).
Mort sur le Nil serait d'ores et déjà dans les tuyaux. Je bouderai pas mon plaisir ! :super:


J'ai lu le livre juste avant et donc : le film respecte vraiment le bouquin mais putain c'est purement américain ça de rajouter tout un délire blockbuster avec des gros plans cartes postales sfx dégoulinants à la Odyssée de Pi et des gros mouvements amples de caméra pour une histoire pareille. Une version anglaise du film aurait été plus sobre et soft. Puis bon l'intro avec Poirot qui voit tout venir à l'avance non merci. Le film est ultra surjoué concernant pas mal de personnages et la fin est pompeuse. L'ensemble est correct et ça se suit mais sans plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 25 Fév 2018, 17:46

Le film est plus Britannique qu'Americain, mais il y a sûrement un souhait de toucher un max de public, d'où ce côté visuel un peu "blockbuster". Ça reste un film sympa pour celui ne connaissant pas l'histoire. Et puis Branagh, il surjoue à mort, mais je suis client :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2018, 18:37

Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani (2017) :


J'ai envie d'aimer ce genre de bobine, mais faut pas déconner non plus... Le duo a mis de l'eau dans son vin, je trouve, depuis Amer, et à ma grande surprise ça ne leur réussit pas de proposer quelque chose de plus accessible (mébon, ça reste quand même expérimental le plus souvent).

J'ai trouvé ça nettement moins beau que Amer et surtout foutrement chiant... Un film de siège avec une gestion de l'espace aussi catastrophique, c'est assez pénible à voir, et au bout d'une heure je n'en pouvais plus.

Au final, les seules séquences qui fonctionnent pour moi sont les espèces de souvenirs/fantasmes érotiques qui parsèment le récit... C'est plutôt dans ce genre-là qu'ils devraient œuvrer.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mer 28 Fév 2018, 19:38

Ah tiens je l'ai DL aussi comme il ne sort qu'en DVD (cette loose) et autant dire que tu me refroidi. Mais bon, je vais quand même succomber je crois car il y a Marine Sainsily ( :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2018, 19:41

De ce côté-là, tu vas pouvoir faire fonctionner l'arrêt sur image :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mer 28 Fév 2018, 19:42

:D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2018, 19:42

Mais tu vois davantage le cul de Bernie Bonvoisin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 28 Fév 2018, 21:37

Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani (2017)


Tu as lu le livre de Manchette ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2018, 22:32

Non.

Si c'est fidèle, il doit faire deux pages.

(mais j'en doute)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Mer 28 Fév 2018, 23:07

Mark Chopper a écrit:
Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani (2017) :

gestion de l'espace aussi catastrophique, c'est assez pénible à voir, et au bout d'une heure je n'en pouvais plus.


J'ai du arrêter à ce moment là. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO