Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2018, 21:47

Je viens de découvrir le dernier Bayona, il a un vraiment un truc à lui. Tu sens le tout venir à des kms, et bam, il te met une droite, puis une gauche ^^. Petite critique à venir je pense...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2018, 22:00

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 11 Mar 2018, 22:30

Revu 2001. Que dire sur ce film? Tout semble déjà avoir été écrit, et pourtant tout ne semble qu'effleurer la surface de cette œuvre monumentale.
Mais je ne l'avais pas revu depuis au moins 7-8 ans, et du coup, trois constats:

- Tous les prétendus grands films que j'ai pu voir dernièrement sont immédiatement revus à la baisse
- Stanley Kubrick était un génie
- Voir un film d'il y a 50 ans en Blu-ray, ça fait tout de même plaisir :mrgreen: l'impression d'avoir complètement redécouvert la première partie sur l'aube de l'humanité par exemple.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 11 Mar 2018, 22:34

Yep, c'est un film que je redécouvre à chaque fois tant il y a toujours des choses qui m'échappent :super: (il serait d'ailleurs «bon» que je le revois en BR :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 11 Mar 2018, 22:36

La dernière fois que je l'avais vu, c'était à la cinémathèque de Bruxelles, mais avec une vieille copie en assez mauvais état. Du coup, c'était sympa de le voir sur grand écran, mais bon... Alors qu'un bon blu-ray, franchement :love:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Kakemono » Dim 11 Mar 2018, 22:43

Je l'ai revu il y'a quelques mois au ciné en version restaurée, c’était :love: . Je ne l'avais vu qu'une seule fois étant ado, autant dire que ca été une sacré redécouverte.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Mar 2018, 02:00

La chance ! En plus, ça doit être le genre de séance où tu n'as pas de connard avec des chips mais un silence religieux dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Waylander » Lun 12 Mar 2018, 18:41

maltese a écrit:Revu 2001. Que dire sur ce film? Tout semble déjà avoir été écrit, et pourtant tout ne semble qu'effleurer la surface de cette œuvre monumentale.
Mais je ne l'avais pas revu depuis au moins 7-8 ans, et du coup, trois constats:

- Tous les prétendus grands films que j'ai pu voir dernièrement sont immédiatement revus à la baisse
- Stanley Kubrick était un génie
- Voir un film d'il y a 50 ans en Blu-ray, ça fait tout de même plaisir :mrgreen: l'impression d'avoir complètement redécouvert la première partie sur l'aube de l'humanité par exemple.



Et c'est aussi un des rares films à être bien meilleur que le bouquin (c'est subjectif mais dans mon top des films mieux que les romans, je fous aussi Fight club et Blade runner).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 12 Mar 2018, 20:01

Je reposte là ce que je disais à oso sur SensCritique à propos de Salo de Pasolini :

C'est une expérience vraiment étrange.
A vrai dire, je suis, comme je le redoutais, presque "déçu" de ne pas avoir été plus choqué. Comme si j'étais trop blasé par les images à force d'en voir. De fait, il n'y a bien que le "cercle de la merde" qui provoque réellement un haut-le-coeur puisqu'il s'agit d'un vrai tabou au cinéma. Le cercle du sang, qui devrait être le plus terrible, n'a sans doute plus la force graphique qu'il avait à sa sortie. Voir de la violence au cinéma l'a déréalisée d'une certaine manière. Finalement, le film n'a rien (pour moi) de réellement insoutenable.
Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être profondément dérangeant sous plusieurs aspects. Ce sont d'ailleurs plus les séquences de "narration" (c'est à dire avec ce que les bourreaux nomment les narratrices) qui m'ont mis mal à l'aise. Pasolini met en place un dispositif proche du happening qui rend ces scènes particulièrement malsaines tant on en perd tout ses repères. On sens que tout est suspendu et peu dégénérer à tout instant.
J'apprécie aussi le fait que le film ne tombe pas dans cette forme très répandue de fascination bourgeoise pour Sade. Son idée de créer une filiation entre le nazisme/fascisme et le sadisme est particulièrement sensée et novatrice pour l'époque.
C'est donc une séance qui me laisse encore perplexe tant j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les clés en main pour en apprécier toutes les complexités et tout le propos.
Une dernière chose : il y a a deux ou trois reprises une idée de mise en scène absolument géniale avec le bruit des avions que l'on devine volants autour de la villa. Personne ne semble entendre ces bruits et cela donne une ambiance encore plus funeste à ce que l'on voit avec cette idée de monde en train de disparaître. Comment faire passer énormément de chose et d'idée avec une juste une idée sonore.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 12 Mar 2018, 20:24

T'es vraiment chelou, Valoche.

Commentaire totalement gratuit, j'ai même pas vu le film.
En vrai je risque de penser pareil que toi mais j'ai peur...
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Mar 2018, 20:30

C'est bon tu es paré pour voir Water Power et A Serbian Film. :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 12 Mar 2018, 21:14

Moi aussi, c'est la dernière partie qui m'a calmé, les deux autres, ça passe. Mais bon, le cercle du boudin sans oignon ni pomme dure suffisamment longtemps pour être bien traumatisant quand même :mrgreen:

Sinon, de mon côté, j'me suis laissé attendrir par le commentaire de Mr Jack concernant son amour pour Impossible Mr Bébé. Je viens de le découvrir.

Bah j'ai souffert , j'ai passé tout le film à avoir envie d'étriper Grant et sa copine :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 12 Mar 2018, 21:26

C'est énorme pourtant Bringing up Baby.

J'ai rarement autant ri devant un film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 12 Mar 2018, 21:34

Tout est si prévisible et forcé que ça me fait pas marrer. Dès la rencontre sur le green (j'te pique ta balle, j'te pique ta bagnole que je raye dans la joie et l’allégresse), j'ai su que j'allais en chier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mar 13 Mar 2018, 00:02

Comme quoi l'humour ça passe ou ça casse :chut:

J'suis comme Val j'suis plié en deux devant ce film :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO