Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 23 Juil 2018, 15:50

Je disais ça pour ta dernière phrase :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 23 Juil 2018, 15:54

Ahh. Désolé, j'avais déjà bouffé tout mon quota gentillesse :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 23 Juil 2018, 15:58

Ah mais je l'ai pas mal pris (d'où mon smiley) :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 23 Juil 2018, 16:09

osorojo a écrit:Admets quand même que c'est moins utile quand un film a 12 critiques en base et qu'il a déjà été disséqué par un paquet de mecs dans tous les sens ^^


Mais même, parfois ça m'arrive de me dire qu'on a tellement dépeint tel film sous toutes ses coutures, que ça soit ici ou ailleurs, que je n'apporterais rien qui n'a pas déjà été dit. C'est con, parce qu'il y a autant d'analyses que de gens sur Terre, mais c'est un feeling que je ressens parfois, voire souvent.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 23 Juil 2018, 16:34

Il y a surtout pas mal de critiques qui expriment exactement ce que je pense et en bien mieux que ce que j'aurais pondu au final. D'où mon petit avis rapide....

@ Jed : Je m'auto corrige concernant la mise en scène de Lumet, c'est l'inverse de ce que j'ai dit (ce qui est plus logique) :

"J'ai tourné le premier tiers [...] au-dessus du niveau des yeux des personnages, le deuxième tiers à hauteur des yeux et le dernier en dessous du niveau des yeux. Ainsi, vers la fin, on commençait à voir le plafond de la pièce. Les murs se rapprochaient, et le plafond semblait s'abaisser. Cette sensation de claustrophobie grandissante m'a permis de maintenir la tension jusqu'au dénouement, pour lequel j'ai utilisé un angle large pour enfin laisser le spectateur respirer


Ingénieux !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 23 Juil 2018, 17:18

Mr Jack a écrit:
osorojo a écrit:Admets quand même que c'est moins utile quand un film a 12 critiques en base et qu'il a déjà été disséqué par un paquet de mecs dans tous les sens ^^


Mais même, parfois ça m'arrive de me dire qu'on a tellement dépeint tel film sous toutes ses coutures, que ça soit ici ou ailleurs, que je n'apporterais rien qui n'a pas déjà été dit. C'est con, parce qu'il y a autant d'analyses que de gens sur Terre, mais c'est un feeling que je ressens parfois, voire souvent.


Exactement.
On demande pas une critique objective du film, bien au contraire. Et l'avis de chacun compte, même quand tout paraît avoir été dit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 23 Juil 2018, 18:03

Oui oui oui, on a compris !! :mrgreen: (et oui, vous avez pas tort).
Je vais déjà me concentrer sur ma rétro Kubrick ! :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Mar 31 Juil 2018, 03:19

Je viens de découvrir Heroic Trio (Johnnie To) et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sort de l'ordinaire... :mrgreen:
Malheureusement je ne serai pas le mieux placé pour le juger à sa "juste valeur" vu que j'ai somnolé par intermittence vers les 2/3 du film...
Faut dire que l'intrigue redouble de sous-intrigues et donc faut parfois s'accrocher pour recoller les morceaux, surtout qu'on y développe un univers fantastique assez particulier.
Mais sinon le trio féminin est super classe (malgré des câbles très visibles, surtout au début) et le reste du casting est blindé de bonnes trognes, en tête Anthony Wong qui se targue d'un rôle bien barré, encore une fois ^^.
Mais là où le film se distingue surtout, c'est par sa mise en scène, chorégraphiée par l'excellent Chiu Siu Tung.
Malgré mes petits coups de barre, une bonne séance, étrange et surprenante, ainsi que virevoltante et récréative.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2018, 07:54

Que ce soit celui-là ou Executioners, c'est pas tip-top. Je crois aussi m'être endormi devant l'un des deux malgré le casting.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mar 31 Juil 2018, 11:01

Usual Suspect : redécouverte de ce film qui m'avait beaucoup plu à sa sortie. Peu de souvenirs hormis la révélation finale. Étrangement, j'avais peur que ce "petit détail" gâche le revisionnage... Et bien pas du tout. Au contraire, on découvre le film sous un autre angle. Une petite séance qui fait bien plaisir :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Ven 03 Aoû 2018, 23:56

Le loup de Wall Street : 8,5/10

Bon bah, effectivement, j'étais bien passé complètement à côté. Je crois que j'avais pris le film beaucoup trop au sérieux en fait alors qu'il s'agit d'une comédie (très) noire et trash où personne n'est à sauver. Même si ça s'essouffle un peu en cours de route je trouve (la fin s'étire beaucoup), quelle maîtrise ! Entre un DiCaprio phé-no-mé-nal et un Scorsese en pleine maîtrise de son art, c'est un immense plaisir à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 04 Aoû 2018, 01:21

Carrément ! Je l'ai revu lors d'une diffusion TV il y a peu de temps et quel panard! 3h sans une once d'ennui. Scorsese livre incontestablement un des films (le?) les plus fun de la décennie. Une très grande comédie qui ose tout et qui éblouit par son rythme et son culot.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Aoû 2018, 08:31

Dun' approuve! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 04 Aoû 2018, 12:20

Je l'aimais déjà à la base mais j'ai trouvé la seconde vision (c'est rarissime que je revois un film dans les 5 ans suivant sa sortie) encore plus récréative.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Sam 04 Aoû 2018, 15:23

Val :super:
Je vous rejoints, c'est vraiment le film le plus fun des dernières années, mais qui n'oublie pas pour autant de traiter un propos noir et dérangeant. Où restent les jeunes réalisateurs pleins d'audace capables de livrer des oeuvres pareilles bordel?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ramirez et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO