Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 11 Sep 2018, 21:36

j'viens de mater Beau-père de Blier et j'ai un peu de mal à me positionner vis à vis de ce film. Le résultat est en équilibre subtil, mais j'me demande comment on peut faire jouer un tel rôle à une gamine de 15 ans. Dans le genre, j'aimerais bien savoir comment il a expliqué le rôle à Ariel Besse et à ses parents :mrgreen:

"Bon, à ce moment là, votre fille se déhabille et embrasse passionnément Patoche" -__-"
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21447
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Sep 2018, 21:42

T'es pas le seul dérangé par ce film, déjà dans Préparez vos Mouchoirs, Blier traversait déjà la limite.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 11 Sep 2018, 21:48

Ça m'a moins dérangé dans Préparez vos mouchoirs, peut-être parce que c'est plus furtif et que l'humour y est plus présent (et aussi parce que je suis un mec pas mal binaire :mrgreen: ). Là pour le coup dans beau-père, on rigole pas beaucoup, c'est traité sérieusement. Après, j'appréhendais honnêtement que ça parte dans le scabreux de compet' et j'ai été surpris par le traitement que je trouve relativement subtil, mais le fait qu'on fasse jouer ça à une gamine, c'est dérangeant effectivement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21447
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Dim 16 Sep 2018, 08:35

Je me suis fait Very Bad Dads 2 hier soir et ben j'ai pas été déçu, on est a peu près dans le même level que le premier sauf que le duo Ferrell/Wahlberg se fait aisément voler le show par la paire Lithgow/Gibson qui jouent des darons encore plus tarés que leurs rejetons, même si parfois les gags sont un peu répétitifs (faut voir le nombre astronomique de gamelles que se prend Ferrell, les trois Stooges sont des petits joueurs en comparaison :eheh: ) et qu'on se tape une fin qui verse un peu trop dans les bons sentiments.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Lun 01 Oct 2018, 13:00

Image
Final Score : 5/10
Pas vilain ce petit actionner qu'on croirait direct sorti des années 90 où Batista se castagne contre une troupe de terroristes qui menacent de faire péter un stade de foot avec à leur tête le sympathique Ray Stevenson. Très cliché mais relativement efficace, avec un Pierce Brosnan qui malheureusement n'est pas beaucoup présent, ça fait une séance brainless sympa du dimanche soir.

Image
Hearts beat loud : 6,5/10
Bien sympa tout ça, du feel good movie avec mon petit chouchoux Offerman qui rappelle ici qu'il peut faire autre chose que du Ron Swanson. Belle alchimie entre le duo principal, une bande son sympa, bref, une bien belle séance.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 01 Oct 2018, 13:03

Les deux ont l'air sympas, merci pour l'éclairage ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21447
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Lun 01 Oct 2018, 13:07

:super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 07 Oct 2018, 23:58

Le Crime de l'Orient-Express (Kenneth Branagh) : 6/10

J'avoue avoir complètement snobé le film à sa sortie, ne voyant pas l'intérêt d'une énième adaptation littérale d'Agatha Christie avec un casting all stars. Il faut dire qu'entre la saga des années 70-80, sorte de gigantesque service de gériatrie pour ex-gloires hollywoodiennes venues cachetonner, la série avec David Suchet et d'autres adaptations (dont une pour la télévision avec Alfred Molina, correcte dans mon souvenir), je ne voyais pas bien ce que pauvre Kenneth Branagh, passé de star de la scène théâtrale britannique a yes-man des studios, comme si Laurence Olivier mutait en Ron Howard, pouvait offrir de nouveau.
Ayant appris récemment qu'une suite se préparait, j'ai constaté que le film avait été un joli succès public et que les avis n'étaient pas catastrophiques, ce qui a achevé de me convaincre de lancer le film pour une séance en mode "détente".
Finalement, je dois reconnaître que le film est une bonne surprise. Même en connaissant l'histoire par coeur, Branagh parvient à s'affranchir des différents modèles et offre une interprétation personnelle et surprenante d'Hercule Poirot. C'est la grande réussite du film : on a pour la première fois (me semble-t'il) un Poirot qui évolue au cour du film et ne se contente pas d'être une figure figée et inébranlable. Branagh fait le show, surjoue un peu, mais son personnage est plaisant à suivre. Il faut aussi souligner la mise en scène inspirée. Alors que je m'attendais à un truc plan-plan, on a droit à plusieurs reprises à des mouvements de caméras sympas, des plans séquences et des angles recherchés. Ce n'est pas De Palma non plus, mais ça rend l'ensemble agréable.
Par contre, on ne peut pas dire que le traitement de tous les acteurs soit satisfaisant. C'est le gros problème de ces histoires avec un nombre important de personnages secondaires : ils n'ont clairement pas le temps d'exister.

Un petit policier du dimanche soir sans prise de tête qui donne envie de voir ce que le britannique va faire avec Mort sur le Nil, d'autant que si
le meurtre évoqué à la fin du film est bien celui de Mort sur le Nil
, cela annonce quelque chose de très différent de ce qui a été fait jusqu’à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Oct 2018, 00:05

Il est pas dégueu ce film, et ouais Branagh est jubilatoire dans son interprétation du célèbre personnage. (cet accent) :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 08 Oct 2018, 05:58

Val a écrit:Ayant appris récemment qu'une suite se préparait avec Gal Gadot, j'ai constaté que le film avait été un joli succès public et que les avis n'étaient pas catastrophiques


Fixed :mrgreen:

Blague à part, cet Orient Express est bien sympa. Perso, je l'avais bien apprécié.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 08 Oct 2018, 09:13

Mais arrêtez avec ça ! C'est vous les obsédés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 08 Oct 2018, 09:51

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Jeu 11 Oct 2018, 09:50

Image
I think we're alone now : 6/10
Plutôt ce petit film en mode post-apocalyptique intimiste. Comme trop souvent au ciné, c'est pas un rôle bien fouillé pour Dinklage (qui n'aura sûrement jamais le matériel qu'il a eu sur GoT mais, même dans la série, il a pas souvent eu grand chose à faire) mais il fait néanmoins un bon duo avec Elle Fanning.
C'est posé, un brin lent, mais l'ambiance est la.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 28 Oct 2018, 13:23

Tony Rome est dangereux
7.5/10

Image

Un bon petit néo noir sans prise de tête animé par un sens du rythme exemplaire. Aucun coup de mou, on enquille les 1h50 avec le sourire en compagnie d'un Frank Sinatra qui s'en sort clairement avec les honneurs. Ne sachant rien du film quand je l'ai lancé et étant finalement assez connaisseur du monsieur pour ce qui est de sa carrière d'acteur, je partais sceptique, et bien j'ai fini la film assez respectueux de sa prestation. Charme, charisme, naturel, il assure. Pour ce qui est de l'histoire, c'est classique mais efficace et certains plans restent en rétine. Ce qui fait tout l'intérêt du film c'est sa mise en scène posée sans anicroche, sa décontraction à toute épreuve et surtout son casting féminin de premier choix au sein duquel Sinatra semble se sentir comme chez lui.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21447
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 13 Nov 2018, 00:17

J'ai vu un bout de Justice League ce week end sur Canal... :shock: Waouh putain! Que s'est-il passé entre Man of Steel (qui avait certes ses défauts mais restait un spectacle respectable) et ce truc complètement laid et débile. Le genre d'ignominie qui te ferait réhabiliter tous les Marvel. Le cinéma a un genou à terre, plus rien ne peut l'arrêter quand il s'agit d'abrutir le public. Mon Dieu, Batman...Même ceux qui vomissent les Burton (et les Schumacher) doivent se dire qu'il y avait une vraie note d'intention à l'époque. Que c'était du cinema. Je ne pensais même pas qu'un tel niveau de médiocrité puisse être atteint si vite, avec des personnages pourtant si iconiques...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO