Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Ven 21 Juin 2019, 19:18

Revu Sin City pour la première fois depuis ma découverte des comics et force est de constater que le film perd presque tout intérêt après ça tant celui-ci se limite à un bête copier/coller des cases de l'oeuvre de Frank Miller. L'ensemble manque donc cruellement de vie et vieilli atrocement mal.

On sauvera quand-même un casting solide et la partie réalisée par Tarantino, la seule qui propose une vraie mise en scène et qui comprend que le language cinématographique n'est pas celui d'une BD.

J'ai beau ne pas être fan de Snyder et ne pas adhérer totalement à son Watchmen (qui, lui aussi, tire un peu trop sur le copier/coller), faut quand-même reconnaître que le film s'en sort beaucoup mieux en tant qu'adaptation et qu'il à le mérite de prendre certaines libertés qui apportent parfois un + au matériau de base.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Juil 2019, 08:40

Découvert Miracle Mile et bah putain on n'en fait plus des films comme ça. :eheh: Franchement montrer le chaos de manière frontale comme ça et puis refuser le happy end tout en tressant une histoire d'amour sincère c'est pas si courant. Et puis y'a de sacrés moments de cinoche, quand le mec se fait tirer dessus par un conducteur de taxi et se retrouve à terre dans les débris, les corps et se fraye un chemin dans les égouts (bel hommage visuel au Troisième Homme) c'est hyper prenant et très bien filmé. La promesse de départ est vraiment tenue jusqu'au bout. Et même si c'est kitch et qu'on peut regretter le manque de moyen surtout à la fin, ça reste un sacré moment de ciné, un film à voir (qui m'a tout de suite fait penser à After Hours dans l'urgence narrative) pour tout cinéphile qui se respecte (et puis la soundtrack de Tangerine Dream !).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 01 Juil 2019, 10:06

Bienvenue au club. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Juil 2019, 12:53

Je suis un peu emmerdé parce que j'ai maté Invasion Los Angeles, mais j'ai tellement luté pour ne pas m'endormir, que je ne sais pas du tout comment le critiquer.

Ca m'a bien fait plaisir de le revoir après tant d'années (je l'avais maté ado à la TV) et de comprendre que les méchants, c'est les riches (j'étais complètement passé à côté à l'époque :eheh: ), mais ça a été dur de garder les yeux ouverts avec la fatigue et la chaleur. Du coup j'ai loupé un morceau du cache-cache dans les souterrains/couloirs.

Le bon point, c'est que ça a fait marrer Madame, ce qui n'était pas gagné. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Mer 03 Juil 2019, 19:38

Putain t'abuses ! :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar elpingos » Jeu 04 Juil 2019, 12:36

Anon : il porte bien son nom celui-là ("ha non"...) C'est vraiment de la grosse daube. Niccol continue de s'enfoncer, pas sur la réal parce que ça se tient (si on aime les tronches de 3km de long et l'architecture en béton), mais son scénario fait vraiment de la peine. Il aurait pu tenir quelque chose, mais l'incohérence globale du truc est franchement abyssale. On tient car y a du boobs et on se dit que ça va aller mieux, qu'il va y avoir un twist qui va changer la perspective (y aurait eu trop moyen) mais non ça s'enfonce complètement dans la connerie et le non-sens, que finira de parachever une dernière sentence bien lourdaude comme il faut.
Je déconseille donc franchement.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Mer 31 Juil 2019, 16:34

je viens de voir Midsommar, même constat qu'avec Hérédité...
je sens bien la patte d'un vrai cinéaste, le mec a du talent, mais alors que c'était long et lent... et comme j'ai jamais vraiment crû à cette histoire et ces personnages (on sait à peu près tout ce qui va se passer à l'avance, donc le film repose sur le reste, notamment l'ambiance) du coup je me suis ennuyé.
j'espérais au moins un crescendo très puissant sur la fin, mais c'était pas spécialement ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2019, 21:26

Je sors du Témoin de Mocky (1978) et je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel film. Faut dire qu'avec Noiret et Sordi en co-lead, on passe clairement un niveau. Mais ce qui m'a le plus abasourdi, c'est le sujet du film et son traitement. Certaines séquences sont bien malaisantes et ne sont pas sans faire penser à Beau Père de Blier.

Comme je m'attendais à la légèreté habituelle du larron aux commandes, j'ai été pris de court. En tout cas, rien que pour la partoche de Sordi, comme d'habitude sans fausse note et dans cet équilibre dingue entre comédie et drame qui le caractérise souvent, ça vaut le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Aoû 2019, 21:30

Je prends note, rien qu'avec ce trio improbable, ça doit mériter un coup d’œil. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Aoû 2019, 21:32

Je viens de lire le résumé sur wikipédia, franche rigolade assurée effectivement. :chut:

En tout cas je passe mon tour, je ne sais plus trop quoi regarder chez lui.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2019, 21:35

Je ne voudrais pas le survendre, mais à mon avis on est pas loin d'être dans le meilleur de ce qu'il a fait. Exit le potache nanardesque, tout y est traité avec sérieux. On retrouve néanmoins son audance dans certains passages qui ne passeraient plus en salle aujourd'hui :mrgreen:

Et puis ça dure à peine 1h30, ça se tente ^^

@Jed : :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 27 Aoû 2019, 22:45

Je me le note aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Danette » Lun 02 Sep 2019, 18:41

Columbus, de Kogonada

Je ne sais pas trop comment ce film a atterri dans ma watchlist. C'est un petit moment passé à Columbus, dans l'Indiana, en compagnie de Jin (avec un "n" ; pas Jim), dont le père a fait une attaque alors qu'il devait donner un cours sur l'architecture, et Casey, une jeune femme qui s'occupe de sa mère, ex-addict.
C'est lent et poétique (même si je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, un film poétique), humain. C'est beau et touchant, mais c'est lent, je ne sais pas si ça plaira à tout le monde, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Sep 2019, 12:01

J'ai coupé au bout de 30 minutes Arnaques, Crimes et Botaniques. J'avais bien aimé Snatch, mais là tout me paraissait mal écrit, mal filmé, mal monté et très forcé.

C'est peut être la fatigue, mais ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas agacé à ce point.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Sep 2019, 12:06

De mémoire, les deux films sont extrêmement proches...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO