Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Lun 17 Fév 2020, 17:22

Image
Sur la même histoire il faut plutôt privilégier ceci qui va sortir le 5 mars.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2557
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Lun 17 Fév 2020, 18:30

:(
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4567
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 17 Fév 2020, 23:49

Image

Børning / Racers en FR (DTV - 2014)

A tous les amoureux des pistons qui travaillent, voici un repompage assumé à 100% de la saga de papa Vin à la sauce norvégienne.. ben moi j'dis oui, j'me suis bien marré, certains persos sont succulents, le pitch est bas de plafond comme il faut et c'est bien shooté (Hallvard Bræin étant DP en premier lieu, et ça se sent). Aussi nawak que son ainé, parfait pour un moment régressif après une bonne journée de taff. Je préviens, faut aimer les tutures, être prêt à laisser s'émanciper son côté kéké, mais il y a un fin morceau d'histoire à base de relation père-fille qui donne un peu de consistance (vite fait hein) à l'ensemble.

Je me fais le 2 rapidos, j'fais confiance à la norvège, ça pourra pas être pire que les derniers Vinny :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Ven 28 Fév 2020, 17:48

Creed II : suite hautement indispensable, mais je m'attendais à pire. Quelques scènes bien sympa, et ça reste globalement efficace. Mais bon, ce sera vite oublié.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2020, 17:49

Dispensable alors. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Ven 28 Fév 2020, 17:52

:eheh:

Bientôt on aura droit a "J'ai kiffé, c'était tout pourri ! :D"
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14170
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Ven 28 Fév 2020, 20:59

Quel con... :eheh:
Donc oui, hautement dispensable :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Sam 29 Fév 2020, 15:37

Vu aussi Creed II récemment, et avis similaire. De façon étonnante, un film sur Drago et son fils aurait été plus intéressant et émouvant.

D'ailleurs, j'ai enchaîné les Rocky et Creed ces derniers mois; jusqu'ici, je n'avais vu que les deux premiers - le deuxième film, bien que pas mal, m'avait refroidi à l'époque, je le voyais trop comme une suite similaire au (très bon) film original tout en étant plus convenue. Du coup, connaissant la réputation peu flatteuse des opus suivants, je n'avais jamais eu la motivation... Mais j'ai fini par m'y mettre, ne serait-ce que pour arriver à Rocky Balboa qui lui semblait visiblement plus qu'intéressant. Et au final, bien qu'il y a évidemment deux, voire trois films qui se dégagent clairement du lot (Rocky et Rocky Balboa en tête bien sûr :super: ), je trouve que tous les films ont vraiment quelque chose d'attachant et "d'inspirant". Je n'ai pas grandi avec les opus 3, 4 et 5, et ça compte véritablement pour ce genre de sagas; mais tout en pouvant les trouver datés, ou parfois nanardisants, on y trouve aussi toujours quelque chose de motivant, l'envie de suivre le personnage, de le voir se dépasser - et au final, d'avoir envie de se dépasser soi-même. Ce qui transparaît aussi dans les Creed.

Bref, des films qui donnent la pêche. Et une saga qui transmet de belles valeurs. Ca devient rare, ça. Et je m'attendais à un cataclysme avec le 5e film, très décrié, même par Stallone, mais au final, je l'ai trouvé relativement correct. On revient aux bases de la saga, avec le personnage qui redevient un loser - alors oui, c'est fait de façon maladroite, on peut trouver le film un peu chiant (c'est sûr que c'est plus marrant de voir Ivan Drago :mrgreen: ), mais pris dans l'ensemble de la saga, ça passe. Le fait que Sage Stallone, décédé depuis dans des circonstances tragiques, joue le fils de Rocky contribue à tout ça.

En attendant Creed III ou Rocky VII maintenant, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 29 Fév 2020, 15:49

maltese a écrit:je trouve que tous les films ont vraiment quelque chose d'attachant


C'est exactement ça. On s'attache aux personnages, à leurs vies, leurs évolutions... Revoir Drago et sa femme, même en sachant que le IV est nanardesque, ça fonctionne vraiment. Sûrement une saga que je reverrai avec plaisir.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2020, 11:42

Image

Alerte ! / Wolfgang "Ça commence à dater l'époque où je faisais des bons films comme Das Boot" Petersen (1995)


Je dois préciser pourquoi j'ai rematé ce machin ? :mrgreen:

Pas revu depuis sa première diffusion télé... J'avais tout oublié à part deux scènes de Kevin Spacey, seul acteur qui fait des efforts (mais on le voit peu). Sinon, le singe de Ross dans Friends joue mieux que le reste du casting. Ici, je dois avouer que je n'ai jamais pu supporter la tronche de Dustin Hoffmann : on dirait le frère teubé caché de Roman Polanski, avec son éternel sourire niais et son regard de pervers.

On sent en tout cas un vrai manque d'ambitions ou de budget, l'épidémie étant au bout de 40 mn (sur 2h10) limitée à une petite ville américaine. Il faut dire que les américains savent s'y prendre pour limiter la propagation du virus : quand des ploucs veulent s'échapper de la ville en question avec leur 4X4, des militaires les poursuivent en hélico et les mitraillent à mort :eheh:

Dommage, le début n'est pas inintéressant, surtout en cette période... Mais mieux vaut mater la suite avec Van Damme ou attendre le remake dans deux ou trois ans, sans doute co-produit avec la Chine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 09 Mar 2020, 11:44

Mark Chopper a écrit:on dirait le frère teubé caché de Roman Polanski, avec son éternel sourire niais et son regard de pervers.


:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18275
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 09 Mar 2020, 12:26

Mark Chopper a écrit:Dommage, le début n'est pas inintéressant


C'est le souvenir que j'en ai gardé. Un début sympa, et ensuite, la foire au grand n'importe quoi... J'ai l'impression que les prod américaines ont du mal à gérer ce genre de film. Faut toujours qu'ils partent dans les poursuites en hélico, les mitrailleuses, l'armée...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2020, 12:34

Contagion est meilleur sur grosso modo le même sujet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Mar 2020, 12:37

Ebola Syndrome aussi. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2020, 12:57

lvri a écrit:J'ai l'impression que les prod américaines ont du mal à gérer ce genre de film. Faut toujours qu'ils partent dans les poursuites en hélico, les mitrailleuses, l'armée...


C'est ça... Ils ne peuvent pas s'en empêcher alors que les héros sont des laborantins à la base :eheh:

Alegas a écrit:Contagion est meilleur sur grosso modo le même sujet.


Je tenterai si on passe en phase 3.

pabelbaba a écrit:Ebola Syndrome aussi. :chut:


J'attendais plus un avis de ta part sur ma comparaison Dustin / Roman :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO