Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Sam 23 Mai 2020, 04:41

angel.heart a écrit:Les loups - Hideo Gosha (1971)

C'est beau. Mais putain que c'est lent/chiant...

Dommage, car ça bénéficie de chouettes cadres historique et géographique et pas mal de plans flattent bien la rétine (les carcasses de navires échoués donnent souvent des arrières-plans qui ont bien de la gueule), mais l'extrème lenteur fait qu'il est difficile de se taper les 2h10 de métrage sans regarder régulièrement sa montre.
Nakadai fait du Nakadai, visage solennel à chaque plan, il a beau avoir la classe et être le meilleur dans ce registre, ça lasse quand-même un peu sur la durée.

Malgrés les qualités graphiques évidentes, c'est à mes yeux un des Gosha les plus surcotés, alors que des perles tardives dans sa filmo comme Kagero ou Femme dans un enfer d'huile ne me semblent franchement pas assez mise en avant.

6/10

Bienvenue au club! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Sam 23 Mai 2020, 07:06

Jamais pu trouvé plus de 3 points à ce truc
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Mai 2020, 18:01

Des avis sur Mandy ? (de préférence de la part de quelqu'un qui aime bien Nicolas Cage :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 24 Mai 2020, 18:15

J'ai beaucoup aimé pour ma part.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit un film "Cagesque" au sens habituel du terme même si son interprétation est over the top.

Ce n'est clairement pas un film facile à conseiller, je pense que l'on peut rejeter le film en n'y voyant qu'un truc arty sans intérêt ou au contraire, se laisser porter par le côté "expérimental" du film et sa fétichisation de l'image.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Dim 24 Mai 2020, 18:35

J'ai bien aimé également, mais c'est effectivement dur à conseiller. C'est assez beau et bien allumé, à la fois bis et arty...

Dans tous les cas je pense que ça vaut la peine d'être vu si on aime Nicolas Cage.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 24 Mai 2020, 20:05

Pas aimé moi, c'est tape à l'oeil à outrance mais singulier.. on pourra pas dire que ça ressemble à plein d'autres films. Mais qu'est-ce que c'est long...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Juin 2020, 07:32

Découvert Parking sur Netflix, je m'attendais a du lourd, je n'ai pas été déçu. Rien que voir Huster pousser (mal) la chansonnette sur des textes crétins ("Pourquoi moi ! Pourquoi moi !") , ça vendait du rêve, mais il y a tellement plus a dire dessus, déjà adapter très librement la mythologie grecque (tous les persos ont des noms liés comme Orphée ou Hadès) dans un contexte 80's fallait oser, un Enfer reconstitué dans un parking souterrain, des morts plus débiles les unes que les autres (Huster qui tente de se suicider en se mangeant un mur en bécane, sauf qu'on voit direct qu'il s'agit d'un bonhomme en mousse :eheh:) et aussi Gérard Klein avec une moustache. Un sacré bon nanar. :super:

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Juin 2020, 09:39

Vendu! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Juin 2020, 15:26

Huster avec son bandeau rouge clignotant :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 05 Juin 2020, 22:53

Image

In China, they eat dogs / I Kina spiser de hunde (1999)

Ça lorgne clairement du côté de Tarantino, très présente est l'influence reservoir dogs dans cette satire comico-trash danoise dont je n'attendais rien et qui m'a fait passer un agréable moment. On se rend vite compte que le second degré est le maître du jeu, dès lors c'est récréation assurée à chaque nouvelle mort qui vient alourdir un bodycount aussi généreux que ridiculement improbable. Dommage que le rythme soit un peu changeant, que les dialogues s'éternisent un poil (n'est pas Tarantino qui veut), mais je me demande si ce n'est pas la faute aux sous-titres anglais qui étaient peut-être un peu approximatifs à certains moments, difficile de se faire un réelle idée puisque je ne comprends pas un traitre mot de danois :mrgreen:

En tout cas, un moment sympa, ça m'a bien amusé de retrouver la ganache patibulaire de Kim Bodnia (Pusher, Bleeder, Le veilleur de nuit).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Mar 23 Juin 2020, 07:48

Image
You Should Have Left : 1/10
Je m'attendais déjà à pas grand chose mais bon, j'aime bien Kevin Bacon donc j'ai voulu tenter. Grosse erreur, c'est chiant, on a aucune empathie pour les persos, et ça va nulle part.

Image
Pandorum : 4,5/10
Les avis sur le forum étaient pas glorieux mais ça passe plutôt bien en fait; Bon y'a le bonus Ben Foster qui aide (même si le rôle est basique) mais ma foi c'est pas vilain. Les monstres, à défaut d'être bien traités, ont un bout de la gueule; et même si les scènes d'actions sont illisibles, ça reste une ptite séance SF sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 27 Juin 2020, 22:07

Adults in the Room : J'avais peu de doute sur le fait que le sujet m'intéresserait. Mais là, Costa-Gavras m'a clairement tenu en haleine de la première à la dernière seconde. Le sujet est complexe, mais CG réussi à le rendre accessible. Le casting est franchement réussi, et le rythme parfaitement géré (c'est pourtant pas simple de rendre un conseil européen palpitant !). Je pige pas le 2 dans la base... :(
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Sam 27 Juin 2020, 22:33

:super:

Je ne cesserai de le répéter : c'est un très grand film à voir absolument. Parmi les meilleurs de Costa-Gavras.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Dim 28 Juin 2020, 10:09

lvri a écrit:Adults in the Room : J'avais peu de doute sur le fait que le sujet m'intéresserait. Mais là, Costa-Gavras m'a clairement tenu en haleine de la première à la dernière seconde. Le sujet est complexe, mais CG réussi à le rendre accessible. Le casting est franchement réussi, et le rythme parfaitement géré (c'est pourtant pas simple de rendre un conseil européen palpitant !). Je pige pas le 2 dans la base... :(


Meme si le sujet est intéressant, je trouve ça totalement grotesque ces acteurs grimés avec ces accents qui te pètent les oreilles, c'est d'une rare laideur. La scène de danse à la fin WTF. Il aurait mieux fait de faire un documentaire plutôt qu'une adaptation ciné.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 28 Juin 2020, 10:10

Je n'ai vu aucun acteur grimé et encore moins entendu d'accent dans ce film. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO