Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 28 Juin 2020, 11:42

Idem Val... Ils parlent tous dans leurs langues natales, ou anglais avec leurs accents respectifs. Maintenant, peut-être que la VF est pourrie...

Quant au final, je peux comprendre le rejet, mais ça résume tellement l'Europe que c'est clairement une excellente trouvaille au final.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 29 Juin 2020, 22:53

Je viens de me mater le docu From Manila With Love, une sorte de carnet de route autour de The big dool house et sa suite The big bird cage et ça m'a fait beaucoup de bien. Un chouette docu, qui donne la parole tour à tour à tous les intervenants ou investigateurs du film, de Corman et Hill jusqu'aux différents rôles féminins. C'est toujours agréable de sentir que la passion et la complicité étaient au coeur de ce genre d'entreprise, d'autant plus dans le cas des WIP bissards de ce genre qui peuvent avoir mauvaise presse. Les témoignages des actrices notamment redonnent un peu la banane à notre époque où la moindre blague borderline se fait taxer de sexisme irrespectueux à la vitesse du son.

Et puis, ça fait plaisir aussi de revoir la trombine de Sid Haig qui ne cache pas qu'il a sacrément pris du bon temps sur les deux tournages :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Juin 2020, 07:07

Trop bien! Ça se trouve où? :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 30 Juin 2020, 08:38

Sur MonCanardEstMort (en anglais) :mrgreen:

Mais je peux te le mettre à dispo si tu veux, c'est un bonus qu'on trouve sur le BR de The big doll house.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Juin 2020, 11:11

Ok, merci. Je vais voir ça. Enfin ton site, le BR faut pas déconner, j'ai les DVD Bach Films. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 30 Juin 2020, 11:23

Dis-moi sinon, je te le mets à dispo ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 03 Juil 2020, 23:06

Image

Patrick, 2019 / 7/10

Petit manque de rythme qui m'empêche de monter plus, mais c'est une chouette découverte et un sacré premier film. Nouvelle démonstration, si besoin était, d'un cinéma belge singulier on ne peut plus rafraichissant. Et damn, quels acteurs. Je conseille aux amateurs des films de (et avec) Bouli Lanners.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 04 Juil 2020, 13:21

Le fait d'être en plein AC Origins m'a donné envie de redonner une chance à l'Exodus de Ridley Scott. Étonnement, j'ai plutôt apprécié malgré les nombreux défauts... Je ne sais pas si le fait de savoir à quoi m'attendre peut jouer, mais en relisant ma critique, je me rends compte que mon avis n'est plus vraiment le même sur certains points, en particulier Edgerton et la BO... Je serais curieux de découvrir une director's cut du coup, il y aurait moyen de faire quelque chose d'un peu plus épique d'un côté tout en développant correctement les personnages (bon, après, je sais pas ce qu'à Ridley Scott en stock en terme de scènes.... :mrgreen: ).

Bref, une redécouvert plus sympa qu'attendu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Dim 05 Juil 2020, 10:20

Image

The outpost 6/10

Une démarrage difficile, j'ai failli arrêter en route mais le final immersif vaut clairement le détour.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 11 Juil 2020, 08:41

J'ai ressorti le premier coffret de Costa-Gavras après la découverte de son excellent dernier film. Au tour de Clair de Femme, qui n'a pas vraiment une bonne réputation... Alors oui, le film est lent, semble durer deux fois plus longtemps qu'1h30, et est très bavard.... Néanmoins, le film a ce petit je ne sais quoi qui nous garde malgré tout devant notre écran. La critique d'Oso dans la base résume parfaitement ce ressenti :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 12 Juil 2020, 11:04

Découverte du film La Piscine avec Delon et Schneider... J'avoue être très partagé par le visionnage. D'un côté, je trouve le film captivant, voire hypnotisant. De l'autre, il a de gros moment creux sans intérêt. Clairement, le casting est parfait (les différents échanges de regard, les non-dits, ....), Rien à redire sur la mise en scène efficace. Mais voilà, il manque un truc... Bref, en partie déçu de la découverte, mais le film trotte dans ma tête...
Par contre, les quelques morceaux de Michel Legrand ne colle pas du tout au film... :roll:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 12 Juil 2020, 21:09

Je ne me rappelle pas bien du film, mais je me souviens que j'avais exactement le même sentiment que toi au final. Film assez spécial.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Juil 2020, 16:59

Pareil, au premier visionnage. Le film s'épaissit et le sentiment de fascination travaille bien, avec le temps.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 13 Juil 2020, 20:08

The House on Sorority Row - Mark Rosman (1982)

Alors c'est donc ce truc qui est considéré comme un des meilleurs slasher des 80's ! Bah ça pue quand-même gentiment la pisse. :?

Persos en mousse (ok, le genre et l'époque veulent ça, mais quand-même) interprétés par des actrices pour la plupart insupportables, peux d'intérêt pour les meurtres (pas de tension et rien de mémorable sur le plan graphique) et boogeyman de merde, c'est quand-même une belle douche froide pour un film que je voulais voir depuis une bonne dizaine d'années et ça n'arrive pas à la cheville de bons p'tits B comme Rosemary's Killer, Happy birthday to me ou Carnage pour citer du bon slasher de la même époque, en dehors des franchises cultes.

De mémoire, le remake de 2009 et bien plus fréquentable.

3/10 (je ne suis pas trop méchant car, pour une raison qui m'échappe, je ne me suis pas trop fait chier)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 13 Juil 2020, 20:11

Hésite pas à poster ça sur ton topic, y'a assez pour être référencé. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO