Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 13 Sep 2020, 22:22

Tout vu. M'enfin peut-être JSA, je suis pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
Terminator
Terminator
 
Messages: 19233
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Lun 14 Sep 2020, 06:20

Le meilleur film du mec surcoté
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 57115
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Sep 2020, 21:25

Ad Astra
Première moitié vraiment excellente, j'étais à fond dedans. L'illusion est parfaite, l'ambiance sublime, Pitt exceptionnel. Je partais pour foutre une grosse note de batard et puis la seconde partie qui rentre un peu dans le rang. Ca reste un beau film, mais j'ai été déçu par cette orientation finale, à partir du voyage Mars-Neptune. Il manquait un p'tit truc. Last City of Z, qui est le revers de la même pièce, clairement, allait dans l'onirisme et le spirituel, là j'ai l'impression qu'il savait pas vraiment comment finir autrement. Mais bon, j'insiste sur le fait que c'est un très beau film, que j'ai apprécié le voyage intérieur, Pitt est au top du top du charisme (2019 c'était son année, putain, avec le Tarantino...) et au moins ça finit pas en Interstellar.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 8935
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Sep 2020, 22:25

Mark Chopper a écrit:Sans ordre particulier : My Sassy Girl, Mother, Mademoiselle, Snowpiercer, The Host, Dernier train pour Busan, JSA, Sympathy for Mr Vengeance, Memories of Murder, J'ai rencontré le Diable.


Sinon manque Parasite, non ? :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 8935
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2020, 22:38

Je l'apprécie moins que ceux-là. Il n'y a que dix places dans un top 10 :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 34658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Sep 2020, 09:40

T'as revu My Sassy Girl? J'en n'ai plus trop de souvenir, si ce n'est une petite déception.
Image
I don't wanna make it. I just wanna
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Hulk
Hulk
 
Messages: 16746
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Sep 2020, 09:49

J'suis sûr qu'il y a la place de le caser. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 8935
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Mer 16 Sep 2020, 09:56

Mark Chopper a écrit:Sans ordre particulier : My Sassy Girl, Mother, Mademoiselle, Snowpiercer, The Host, Dernier train pour Busan, JSA, Sympathy for Mr Vengeance, Memories of Murder, J'ai rencontré le Diable.


Pas de Burning dans ta liste, lui qui, après une découverte mitigée, était pourtant dans ton top 10 de la décennie.

Sinon, My Sassy Girl est sympa, mais ça n'est pas non plus délirant.
Avatar de l’utilisateur
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 8787
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 16 Sep 2020, 10:15

Mon Top 20 coréen si ça peut donner des idées visionnages :

The Chaser, Old Boy, Memories of murder, Printemps été automne hiver et printemps, A bittersweet life, J'ai rencontré le diable, The man from nowhere, Parasite, Thirst, JSA, Mother, Mademoiselle, The murderer, The front line, The age of shadows, The unjust, Save the green planet, Snowpiercer, The Strangers, Sympathy for mr vengeance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 40877
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Sep 2020, 10:15

Image

(Je la kiffe cette rom com... C'est un genre que je n'aime pas pourtant)

Oui, Burning je pourrais l'ajouter... C'est chiant ces top 10 avec 10 places :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 34658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Ven 18 Sep 2020, 21:45

Rattrapé Mademoiselle.
Et bien je suis pour le moins déçu. J'ai vraiment aimé le début, très chiadé, superbe techniquement, mais j'ai très vite compris que le truc allait virer thriller psychologique à tiroirs, un sous-genre qui ne me plait guère. La seconde partie est mollassonne (malgré la très jolie scène d'amour) et la fin est franchement décevante (facile, surtout). J'pense pas être très client du réal (Old Boy à a la limite, mais j'avais détesté Stoker).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 8935
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Sep 2020, 17:24

Image

Les Pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three) / Joseph Sargent (1974)


Je connaissais le remake quelconque mis en boîte par Tony Scott, mais pas l'original... L'erreur est désormais corrigée. Et je me demande pourquoi ce film n'est pas plus connu (enfin, dans l'ère post #metoo et #OscarsSoWhite, ça se comprend :chut: ).

Un vrai modèle de divertissement : une intrigue simple (une prise d'otages dans un métro contre de l'argent) qui ne se perd pas en caractérisation foireuse et rondement menée. La gestion du rythme est impériale, les acteurs au top (Walter Matthau et Robert Shaw en tête) et, surtout, les dialogues bien balancés sont garantis sans filtre (100 % #metoo disapproved). L'humour est parfaitement géré (le film est souvent drôle, mais l'humour ne dynamite jamais la tension)... Rien que le délire au début avec la visite des coulisses du métro de New York par des japonais, avec des blagues racistes à la chaîne, c'est inimaginable aujourd'hui.

Du tout bon.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 34658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 20 Sep 2020, 18:30

Ouais, il est cool celui la, et j'avais bien aimé aussi The Forbin Project du même real. Ça me rappelle d'ailleurs que je comptais creuser sa filmo qui est plutôt bien fournie ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
Hulk
Hulk
 
Messages: 16983
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Sep 2020, 18:38

Je vais tenter ce Cerveau d'acier :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 34658
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Sep 2020, 18:46

Matthau est clairement un putain d'acteur.
Image
I don't wanna make it. I just wanna
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Hulk
Hulk
 
Messages: 16746
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maltese et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO