Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Creeps » Sam 20 Fév 2021, 01:37

Breaking Bad :chut:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Sam 20 Fév 2021, 14:54

Alegas a écrit:
Mr Jack a écrit:Franchement je galère à trouver de vrais exemples depuis 1999 (y'a eu Fight Club la même année, en plus). Dark Knight de Nolan ? Kill Bill ? Inception ? Mad Max 4 ? (pas convaincu)


C'est peut-être encore trop tôt pour dire pour la décennie 2010's, car difficile de savoir si c'est profondément ancré dans la culture populaire, mais dans les années 2000 on pourrait aussi citer Le Seigneur des Anneaux, certains Pixar, Chihiro, Gladiator et bien d'autres.
Même un film comme Children of men, pas forcément hyper connu, a bien posé son empreinte, parce qu'il a eu une très grosse influence sur un paquet de choses les années suivantes.


SDA j'suis d'accord, je les avais zappé. Le reste, pas convaincu. Children of Men est un chef d'oeuvre méconnu du grand public, ce qui ne remplit pas la troisième case.

Mais Creeps doit être sur la bonne piste, les années 2000 c'était le nouvel âge d'or des séries TV et on a bien vu la transition vers ce medium. Et c'est vrai que niveau films, ça se compte sur les doigts d'une main (les films qui cochent les cases) mais niveau séries, t'as quand même Lost, Les Soprano, Breaking Bad, Mad Men et Game of Thrones qui rentrent dans le truc. Elles ont marqué leur medium, leur temps et se sont inscrites dans la culture populaire (Mad Men, c'est pas la série la plus populaire mais rien que dans la mode et la hype ça a eu un gros impact).

Et comme on entre dans une nouvelle ère (transmedia ?) le temps des grands films de cinéma s'éloigne de plus en plus et je pense qu'on est pas près d'y revenir avant longtemps.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Ven 26 Fév 2021, 11:55

Image
Wrong Turn : 0.5/10
Passé votre chemin sur ce détour, il n'y a rien a sauver.
Je me suis rematé l'original il y a quelques jours et sans être original, ça fait le taff.
Moins de 1H30 et très peu de temps morts, ça va à l'essentiel.
Là dans ce "remake", n'importe quel autre titre aurait suffit, car exit les mutants cannibales, on a juste une secte recluse au fond des bois.
1H50 de longueur, de flash-back et de meurtre hors champ, c'est chiant, con et nul.

Image
The Rock : 6.5/10
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et j'en gardé un meilleur souvenir.
Déjà c'est un peu trop long, après la 1ere scène, il se passe 40 minutes avant d'avoir la prochaine scène d'action, course poursuite dans San-Fransisco où Michael Bay s'amuse à tout casser mais je préfère celle de Bad Boys 2.
Je me suis pas tant emmerdé que cela mais la réalisation de Bay ( travelling circulaire, contre plongée sur Cage, 47 plans à la seconde, filtres jaunes...) ajouté aux dialogues mongolito m'ont un peu gonflé, c'est vraiment le brouillon pour Bad Boys 2.

Image
Face Off : 7.5/10
Putain que le scénario est con mais on y croit.
Travolta cabotine à mort en imitant Cage du début et ce dernier est excellent singeant tous les tics de Travolta.
On s'ennuie pas, c'est rythmé du début à la fin.
Le meilleur film Hollywoodien de Woo devant Windtalkers même si ses gimmicks de réalisation sont poussés over the top, les colombes, les ralentis à tout va...
Par contre il faut croire que parmi les milliers de cascadeurs, aucun ne ressemble à Travolta ou Cage, c'est encore plus flagrant en HD, entre ça et les impacts de balles qui disparaissent entre les plans, on peut faire une émission de 1h de Faux Raccords.
Vivement la suite :eheh:

Image
Snake Eyes : 8.5/10
Pas revu depuis le ciné et à part le twist et la fin merdique, je ne me souvenais pas de grand chose.
Je suis resté scotché, dès le début et le faux plan séquence mais qui nous met tout de suite dans l'ambiance avec un Cage survolté ( putain quel gâchis de carrière), splitscreen, musique de Ryuichi Sakamoto qui colle parfaitement au film, et en effet dommage pour cette fin qui tombe en 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Ven 26 Fév 2021, 11:58

Windtalkers c'est 100 fois mieux que Volte Face.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 12:03

C'était la grande époque de Nicolas Cage :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Ven 26 Fév 2021, 12:18

ril a écrit:[
Image
Snake Eyes : 8.5/10
Pas revu depuis le ciné et à part le twist et la fin merdique, je ne me souvenais pas de grand chose.
Je suis resté scotché, dès le début et le faux plan séquence mais qui nous met tout de suite dans l'ambiance avec un Cage survolté ( putain quel gâchis de carrière), splitscreen, musique de Ryuichi Sakamoto qui colle parfaitement au film, et en effet dommage pour cette fin qui tombe en 2 secondes.


Je trouve qu'on en fait trop avec la fin de Snake eyes, elle n'est pas vraiment au niveau du reste du film ok, mais tout le monde dit tout le temps que c'est complètement pourri, foireux...ben je trouve pas, en tout cas ça ne gâche pas le film. On n'a pas l'apocalypse qu'on aurait pu avoir avec l'ouragan qui ravage la ville, mais à la place on a certes un climax pas génial (mais correct), mais suivi d'une séquence bien pessimiste où on suit la chute aux enfers du personnage de Cage après sa gloire (ce qui était annoncé par le bad guy plus tôt dans le film, je trouve ça pas mal de montrer ça). Franchement je l'aime bien cette fin.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 12:20

Pose tes notes sur le topic de De Palma. Je suis curieux de voir jusqu'où va ta passion pour le bonhomme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Ven 26 Fév 2021, 12:22

Y a pas que les 2 de dernières minutes pas au niveau, la dernière demi heure est vraiment pas au niveau du début et plus le film avance plus ça se casse la gueule
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 12:26

Je suis d'accord. De Palma a frappé trop fort au début.

C'est bien simple : plus le film avance, plus Nicolas Cage se calme (même sa chemise devient moins voyante :eheh: ) et l'intérêt s'effondre doucement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Ven 26 Fév 2021, 12:28

L'intro est ouf. Et même pendant 30 min c'est du haut niveau mais quand l'intrigue se lance vraiment ça debande comme devant Vanessa Blue
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 12:32

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Ven 26 Fév 2021, 12:37

Ok, oui, que le film baisse en intensité, on ne peut pas la nier. Mais perso je trouve que ça reste très fort (pour moi ça reste vraiment top jusqu'à la confrontation Cage-Sinise après que le personnage de Cage ait compris la vérité ; après le film devient plus "basique").

Mark Chopper a écrit:Pose tes notes sur le topic de De Palma. Je suis curieux de voir jusqu'où va ta passion pour le bonhomme :mrgreen:


Oh, il y en a tout de même plusieurs que je n'aime pas trop ou que je trouve même bien pourris (le grand De Palma, c'est fini après Snake eyes pour moi). Mais c'est le genre de réalisateur qui me fascine tellement par ses thèmes, sa mise en scène, sa vision du cinéma en fait, que même dans ses films "ratés", je peux toujours trouver de l'intérêt.
(Sauf dans Mafia Salad qui est une vraie anomalie insignifiante dans sa filmo, je préfère quand il fait des plans-séquences inutiles, qu'on s'amuse au moins)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Ven 26 Fév 2021, 14:17

Je l'adore tellement Snake Eyes. Pendant 1h c'est idéal de ciné pour moi.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Ven 26 Fév 2021, 16:05

Image
Con Air : 3/10

Je n’accroche vraiment pas, 3eme fois que je tente et je me dit que vu la carrière de Cage, je pourrais ré-evaluer sa performance...mais non.
Déjà on sent le sous Bay chez West et même au 2nd degré, l'humour ne passe pas.
Cage a l'air con avec son sourire de benêt pendant tout le film
Image
Un vrai bisounours au milieu des tueurs, l'intro en prison avec lecture de lettres nunuche :chut: , concours de qui à la plus grosse, cgi dégueulasse, steve buschemi en Hannibal lecter du pauvre qui est en fait un bon gars, ça doit être une erreur judiciaire sa condamnation.
Je sais pas qui joue le plus mal dans le film, à part le lapin, les autres sont à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Fév 2021, 16:06

On a à peu près la même liste de trucs à mater sur Disney+. :mrgreen:

Mais j'ai bon espoir pour Les Ailes de l'Enfer.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO