Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Oct 2015, 22:33

On a regardé le même truc. :eheh:

Sincèrement, j'ai trouvé ça interminable (et ils ont réussi a faire 4 films avec un tel sujet, chapeau), pourtant le début est presque pas naze malgré la prod design au rabais et sa pelletée d'acteurs renommés, qui je l'espère ont été grassement payés pour se taper la honte devant l'écran (Tucci et sa perruque de la mort :eheh:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Dim 11 Oct 2015, 22:37

Ca va avec le reste.

Franchement pourquoi se casser les couilles à faire des trucs funs et bien branlés?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 12 Oct 2015, 10:18

Ouais bah tout pareil que vous ! :super: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Oct 2015, 11:34

Moi j'ai bien aimé le 1 8)

Sinon j'ai vu Entourage. J'ai trouvé ça grave mauvais par rapport à la série, je me suis bien fait chier et même le Ari Show annoncé un peu partout je l'ai pas vu. Rien à voir avec son perso de la série, là le mec est au bout du rouleau. Histoire sans intérêt, le groupe passe au second plan puisqu'on traite chaque perso individuellement... Bref je sais pas pourquoi j'ai mis 5.5, je baisse à 3.5.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Lun 12 Oct 2015, 14:37

Tocard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Oct 2015, 15:10

T'as aimé le film toi ?
L'humour est bidon, les caméo font pitié (Liam m'a fait rire mais bon les appariions qui sortent de nulle part c'est naze), y a des meufs à poil ça c'est cool.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Lun 12 Oct 2015, 15:33

6/10

C'est dans la continuité de la série, pas génial mais ça fait son office et puis y a quelques passages marrant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 13 Oct 2015, 00:03

Vu Something Wild et je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. Autant la première partie est vraiment sympa, autant dès l'arrivée de Ray Liotta, ça devient clairement pénible à suivre jusqu'à un sursaut à la fin.

Sur le papier, j'aime beaucoup ce film qui part complètement en vrille, imprévisible et doté d'une très belle énergie et d'un propos malin et osé. Mais voilà, je m'ennuie pendant un bon morceau du film quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Oct 2015, 00:16

Tocard. :mrgreen:

Ceci dit, c'est comme la plupart des films de Demme, il faut souvent mater deux fois ses films pour vraiment les apprécier.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 13 Oct 2015, 00:20

:mrgreen:

Demme, j'ai vraiment du mal à comprendre sa réputation pour l'instant, je n'ai vu que Le Silence des Agneaux et Dangereuse... donc, et ça ne m'a pas marqué plus que cela.

Mais c'est vrai que le souvenir que me laisse Something Wild est globalement positif et que j'aurai sans doute envie de le revoir d'ici quelques temps et je le reverrai probablement à la hausse.

Et je souligne l'excellente idée de WS (qui compense le master très moyen) d'interroger Pierre-William Glenn sur le film. Personne ne pense jamais à demander à des chefs op de commenter le travail de leur confrère et le résultat est passionnant, et ne se limite pas qu'a la photo du film d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Oct 2015, 00:33

Tak Fujimoto est AMHA l'un des chef op' les plus sous-estimés qui soient, il expérimente des trucs pas flagrants a l'oeil nu comme les variations de lumière lors des entrevues avec Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux ou pas mal de délires sur la Vérité sur Charlie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Mar 13 Oct 2015, 00:34

Moi, mon gros coup de coeur de ces derniers jours reste Les beaux gosses.

L'affiche m'avait toujours rebuté, mais c'est certainement le meilleur teen movie que j'ai pu voir à ce jour (même si, nostalgie oblige, ça n'est pas forcément mon préféré). N'empêche, voir des ados boutonneux (joués par de vrais ados boutonneux!) se branler dans leurs chaussettes devant les pages culottes/soutifs de la redoute, je sais pas, ça me parle... :mrgreen:

Un bon gros 8/10 pour ce qui est devenu un de mes "feel good movies" !
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Oct 2015, 08:41

Rien à voir, mais j'ai regardé le documentaire sur Reggiani qui passait sur France 3 hier soir : Serge Reggiani, ma liberté.

Je suis content d'avoir appris pas mal de trucs sur sa vie et sa carrière, mais autrement c'est pas un modèle du genre ce docu... Présenté faussement sous forme chronologique, il y a des allers-retours assez fréquents et des répétitions qui sapent toute possibilité de bien fixer la chronologie. En plus les rares repères temporels que l'on a sont les années inscrites à côté des noms des chansons à l'écran. Le souci, c'est qu'il s'agit de l'année où la chanson a été écrite, alors que généralement on voit à l'écran une interprétation de celle-ci en live des années plus tard.

Sans parler du choix des lives d'ailleurs... C'est souvent un carnage niveau instrumentation, avec la présence d'un accordéon dans l'orchestre qui transforme tout le répertoire triste/nostalgique/mélancolique de Reggiani en bal musette. Forcément, c'est souvent affreux. Les réalisateurs n'avaient peut être pas trop le choix, mais ils n'étaient pas obligés de nous faire subir cette orchestration dégueulasse de Ma Liberté à chaque interlude et auraient pu se contenter de passer un bout de la version studio...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Oct 2015, 08:45

Pabel, le 10 octobre à 21h01 :

Perso, je ferai toujours mes critiques dans mon topic.


Pabel, deux heures trente plus tard :

J'ai suivi Hunger Games


:chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Oct 2015, 08:51

Pas de critique pour un film que je n'ai suivi que d'un œil, l'autre sur mon PC. Stoo.

Sur ce, je vais me faire un look de gangster et me chercher une petite laine, parce qu'il fait froid maintenant. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO