Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Nov 2016, 17:28

Vu qu'il se déroule le soir de Noël, je te le conseille pour les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Sam 26 Nov 2016, 18:39

Ça sent le trip à Tirana... :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Nov 2016, 18:59

Mate-le en famille, l'esprit de Noël toussa toussa...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Sam 26 Nov 2016, 19:11

Mes neveux vont kiffer. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 27 Nov 2016, 13:06

Vu le troisième Pirates des Caraïbes hier soir et effectivement, après un second épisode jouissif, c'est la débandade.

Même si ça s'améliore un peu ensuite, la première demi-heure est un calvaire avec son humour mongol, son rythme catastrophique et cette impression que l'intrigue ne sait pas où elle veut aller. Finalement, le diptyque formé par les épisodes 2 et 3 est intéressant car, bien que tourné ensemble, on a deux aspects du cinéma à grand spectacle qui s'affrontent. Le deuxième opus représentait le souvenir des divertissements tout publics et généreux qui, tout en ne rechignant pas sur un paquet d'invraisemblances, étaient soucieux de livrer la marchandise au public et d'offrir un grand moment de fun décomplexé tandis que le trois est à l'image des blockbusters actuels : interminable, construit comme une série télé (des tonnes de storylines en parallèles et on ne passe jamais plus de 5 minutes sur l'une d'entre elles), et avec des comédiens qui sont à deux doigts de faire des clins d'oeil à la caméra.
C'est donc assez triste de voir ce film souvent indigeste qui ne parvient plus à développer son univers qui était si foisonnant dans le film précédent et qui semble complètement asséché ici. Bill Nighy qui insufflait un charisme de malade à Davy Jones de même que l'excellent Geoffrey Rush sont ici presque relégués au rang de sideckick, ça fait peine à voir.
Comme j'aime bien l'univers, j'ai fini par me prendre au jeu et j'ai passé un bon moment mais on sent vraiment que la saga arrive à bout de souffle. Dommage d'observer un tel gâchis.

Bon, maintenant, je pars pour La Fontaine de Jouvence mais il a l'air de bien refouler celui-là. Rien que l'affiche on dirait un DTV tourné en Bosnie-Herzégovine ou un remake cheap chinois.^^
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 13:18

Et la version avec Evan Stone ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 27 Nov 2016, 13:21

Je sors des chaussons rouges, ben merde, qu'est-ce que j'ai pu me faire ch*er :eheh:

C'est très beau (et encore, faut aimer les peintures animées, par moment c'est abusé), le taff fait pour assurer les décors des ballets est assez magistral mais l'histoire est pour moi sans grand intérêt. Un triangle amoureux pulsion passion exigence qui traîne en longueur et un final si peu inspiré qu'il fait rigoler alors qu'il est censé être chargé en émotion.

La chute de Vicky du balcon sur les rails du train, c'est assez débile comme idée.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 13:27

Je n'ai même pas réussi à le finir quand j'ai tenté il y a une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Dim 27 Nov 2016, 13:31

Ah merde c'est pas censé être un chef d'oeuvre ???
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 13:37

D'après Scorsese, De Palma, Woo...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 27 Nov 2016, 14:39

Après niveau implication, et travail abattu, c'est assez dingue. Mais je crois que je ne suis pas trop client du duo Michael Powell, Emeric Pressburger dont je n'avais déjà été que moyennement convaincu par Le narcisse noir.

J'ai Colonel Blimp sous le coude, mais j'ai l'impression qu'il va attendre un moment avant que je ne trouve le courage de le lancer :?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 27 Nov 2016, 16:40

Mark Chopper a écrit:Et la version avec Evan Stone ? :chut:


J'ai vu que la suite Stagnetti's Revenge, c'est sympa mais bon, à force de vouloir se rapprocher du cinéma traditionnel, le film en oublie un peu son objectif principal. :mrgreen: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 16:41

Je rejoins ta critique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Nov 2016, 16:53

Sinon, pour ma part, j'ai vu l'avant-dernière livraison en date de Saumon Agile sur NRJ12 cet aprèm, Sniper Spec Ops où il nous la joue American Sniper du pauvre (normal, au moins, il peut dégommer du barbu sans avoir a bouger ses grosses fesses en jouant les planqués). Problème, il s'agit un de ses nombreux films il apparait dix minutes en tout avec un rôle qui est en déconnexion totale avec l'intrigue (en gros, il partie d'une team au début, puis pour une raison qu'on ignore, il va se barricader tout seul dans un immeuble pour ne plus en bouger jusqu'a la fin). Pour le reste c'est du dtv ni bon, ni mauvais, étonnant dans la filmo du routard Fred Olen Ray, plus connu des bisseux pour ses films olé-olé avec plein de pin-ups que pour son talent a filmer l'action (ce même plan de coupe sur Steven en train d'arroser avec sa mitrailleuse utilisé plusieurs fois lors d'un même gunfight, c'est du Nanarland approved), ben là c'est la déception, pas un boob a l'horizon.

N’espérez pas une grosse poilade avec ce film, l'ensemble s'avère sérieux et assez avare en moment nanars a part ce que je vous ai cité plus haut.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Nov 2016, 16:55

Image

Prophecy, de Yoshihiro Nakamura (2015)

Nakamura, c'était mieux avant :(

En toute honnêteté, je ne peux pas parler de déception, puisque j'avais lu le manga dont ce film est une très fidèle (= plate) adaptation. On retrouve une critique des réseaux sociaux pour les nuls, comme dans son précédent méfait (The Snow White Murder Case), critique qui est soit très en retard sur son temps, soit trop en avance.

Peu à peu, l'histoire révèle sa véritable nature (une vengeance), mais l'émotion attendue ne vient jamais, tout reste assez lisse et se suit sans réel intérêt.

La seule bonne surprise vient de Erika Toda, étonnamment crédible en inspectrice à la fuck you attitude (enfin crédible... disons qu'elle n'est pas nulle comme d'habitude et ne se contente pas d'être mignonne).

Un gentil 5/10 au final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO