[lvri] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Jan 2016, 16:30

Rocky III et Rocky IV, malgré leurs défauts, c'est fun.

Impossible de se faire chier devant le IV à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Jeu 21 Jan 2016, 16:47

Le III m'inquiète pas trop en fait. Par contre, j'ai regardé la bande annonce du IV, et ça semble pire que dans mes souvenirs :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Jan 2016, 16:57

Mais non, comme dit Mark, c'est fun, mais faut juste ne pas avoir les mêmes attentes que les deux premiers. Le 5 par contre c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Dim 24 Jan 2016, 19:22

J'hésite à remater les 3,4,5 que je n'ai vu que partiellement quand j'étais petit (à la télé, tard le soir, sans avoir jamais vu ni avant ni après les 1 et 2) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Rocky 3 - 5/10

Messagepar lvri » Mer 27 Jan 2016, 13:32

Image


Rocky 3

Sylverster Stallone


See that look in their eyes, Rock? You gotta get that look back, Rock. Eye of the tiger, man


Rocky III, l’œil du Tigre (mec !) est clairement moins intéressant que ces deux prédécesseurs. La première demi-heure du film (plus ou moins) est assez sympa, mais hélas, le film devient ce qu’il n’était pas jusque-là : un film de boxe sans fond ni forme.

Rocky est un grand champion ayant tout remporté. Lors de l’inauguration d’une statue à sa gloire, il annonce à la presse son souhait de raccrocher ses gants. Clubber Lang, un boxeur sûr de lui (et toujours tout grognon pas content) prend alors Rocky à parti et lui lance le défi de l’affronter sur le ring. Rocky accepte, contre l’avis de son entraineur. Le match est une catastrophe, Rocky est vaincu et son entraineur perd la vie. Creed vient alors à la rencontre de l’Etalon Italien et réussi à le convaincre de prendre sa revanche sur Clubber.

Le film nous présente Rocky sous un nouveau jour. Il est devenu un grand champion invaincu, riche, qui enchaine les publicités et vit dans une grande maison au côté de sa femme, son fils, mais également son beau-frère et son entraineur. Une certaine folie des grandeurs s’est emparé de lui, en particulier lors de son entrainement où il invite des journalistes et divers VIP. Sa défaite face à Clubber et la perte de son entraineur lui ouvrira les yeux. De même, sa femme Adrian lui tiendra tête au moment où Rocky flanchera et reconnaitra être apeuré pour la première fois de sa vie de boxeur. Toute cette évolution du personnage est plutôt bien rendue et intéressante. Elle est hélas entachée par une histoire sans surprise, et des scènes franchement inutile et mauvaise. On évitera de parler également des petits sauts de joie de Rocky et Creed dans les vagues, ou de l’horreur que représente les années 80 (ces petits hauts qui s’arrêtent au-dessus du nombril ….).

Egalement, le rôle de Mister T se résume a toujours hurler, insulter ….. On ne sait pas d’où il vient, on ne sait pas pourquoi il est tout pas content, bref, il est juste là pour jouer le méchant de service qui se fera battre à la fin.

Rocky III, l’œil du Tigre (mec !) n’est clairement pas au niveau des deux premiers opus. Peu d’émotions, une histoire sans intérêt, un final connu d’avance et un côté dramatique qui a complètement disparu…. Quand je pense que le IV est pire !



5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Jan 2016, 13:36

Ivri a écrit:Quand je pense que le IV est pire !

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Jan 2016, 13:39

l’œil du Tigre (mec !)


:eheh:

Le doublage d'Apollo me rappelle un sketch de Dieudo (Bradley).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Mer 27 Jan 2016, 13:49

Je l'ai regardé en VO, mais je n'ai pas résisté au passage en VF pour cette phrase culte..... Eddy Murphy power !! :eheh:

Jed_Trigado a écrit:
Ivri a écrit:Quand je pense que le IV est pire !

Image


Je pleure déjà..... En même temps, c'est largement plus regardable que 80% des Bonds..... Voire même 90% :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Dunandan » Mer 27 Jan 2016, 13:52

Bah, ils sont rigolos les 3 et 4, les prenant pour ceux qu'ils sont : des produits de leur époque. Du coup il y a des séquences qu'on n'oserait plus faire maintenant ça et c'est très bien comme ça :chut:.

Par contre le 5 est naze... je mets la moyenne car en termes d'intention, il me touche, mais sinon au secours le traitement tout moisi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Mer 27 Jan 2016, 14:11

Je ne connais pas du tout le 5 (ni le 6 d'ailleurs). Donc, ce sera total découverte. Visiblement, ces deux là sont assez opposé en termes de notations.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mer 27 Jan 2016, 14:40

Le 5 c'est une grosse purge, par contre, le 3, j'le kiffe, Mister Tiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Jan 2016, 14:55

Image

Le frisson de la gêne me parcoure chaque fois que je vois cette scène. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Jan 2016, 15:01

Je ne serais pas étonné de voir les membres du BoMcast reproduire cette scène IRL un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Jan 2016, 15:02

C'est déjà arrivé avec Alegas et Scalp, mais bon c'était moins dynamique quand même. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Jan 2016, 15:05

Il y avait moins de vêtement aussi, non?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO