[Cad'] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 17 Nov 2017, 15:48

Y'a vraiment Gégé en jupette numérique? :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Nov 2017, 16:21

C'est quoi ce délire sur Gégé ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Killbush » Sam 18 Nov 2017, 11:14

Rassurez vous, il n'y a pas Gégé dans le film. Ce n'est pas la seule approximation dans la critique cela dit, ça passe :mrgreen:
caducia a écrit:

Digne d'un épisode de Goldorak ou de tout autre comics contemporain, il faudrait qu'à long terme ils finissent par trouver autre choses que ces gemmes surnaturelles.


Un résultat affligeant qui visuellement s'approche d'un jeu vidéo des années 90, gênant, putassier.


Quand je lis ça, je me dis qu'il vaudrait mieux maitriser son sujet avant de faire des critiques.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 18 Nov 2017, 11:16

Parce que le film ressemble à autre chose qu'un épisode géant des Power Rangers? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar caducia » Sam 18 Nov 2017, 12:19

pabelbaba a écrit:Y'a vraiment Gégé en jupette numérique? :eheh:


sur un plan tu vois un spartiate barbu qui ressemble fortement à Gégé (ça dure 1 seconde à peine)





Killbush a écrit:Rassurez vous, il n'y a pas Gégé dans le film. Ce n'est pas la seule approximation dans la critique cela dit, ça passe :mrgreen:
caducia a écrit:

Digne d'un épisode de Goldorak ou de tout autre comics contemporain, il faudrait qu'à long terme ils finissent par trouver autre choses que ces gemmes surnaturelles.


Un résultat affligeant qui visuellement s'approche d'un jeu vidéo des années 90, gênant, putassier.


Quand je lis ça, je me dis qu'il vaudrait mieux maitriser son sujet avant de faire des critiques.


Pardon ? c'est quoi qui te gène ? tu as aimé le film, tu peux poser ta critique alors ou au moins ta note (ah mais c'est trop fatiguant).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Killbush » Sam 18 Nov 2017, 14:08

Alors déjà, le spartiate barbu qui jette des éclairs (attention il y a un indice), c'est Zeus, qui est censé être le père de Wonder Woman. Donc ça n'a aucun rapport avec un quelconque clin d’œil à Gerard Butler et son personnage dans 300.

Après pour revenir sur ta critique, j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre Goldorak et le comics contemporain. Parce que si tu confonds un anime adapté d'un manga et un comics, c'est pas gagné. Et puis j'aimerais aussi connaitre le rapport avec les jeux vidéo des années 90 et en quoi ils étaient gênants et putassiers (surtout que ça revient à mettre tous les jeux d'une décennie dans le même panier).

caducia a écrit:Les scènes d'action sont quasi identiques et non réalistes où le bien et le mal sont de forces équivalentes et font valser les corps à l'autre bout de la pièce sans arrêt tels de pantins.


C'est vrai que c'est fou dans un film où il y a une femme qui fait des bonds de dix mètres et repousse ses ennemis en croisant les bras, un mec qui court à la vitesse de la lumière, un autre qui vit sous l'eau et un qui est l'équivalent d'un Dieu.

Le film a plein de défauts et peut facilement se démonter, mais je trouve tes arguments sans pertinence et rempli de raccourcis honteux, je me permettais juste de le souligner :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Nov 2017, 14:19

Alors déjà, le spartiate barbu qui jette des éclairs (attention il y a un indice), c'est Zeus, qui est censé être le père de Wonder Woman. Donc ça n'a aucun rapport avec un quelconque clin d’œil à Gerard Butler et son personnage dans 300.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Sam 18 Nov 2017, 14:22

Killbush qu'est même pas au courant que c'est Gégé le modèle de référence des représentations de Zeus dans la mythologie grecque.... :roll:

C'est vrai que c'est fou dans un film où il y a une femme qui fait des bond de dix mètres et repousse ses ennemis en croisant les bras


C'est Galounette, demande à Val si c'est si irréaliste.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 18 Nov 2017, 14:26

Oui, enfin Zeus est souvent représenté avec les cheveux blancs et longs. Du coup je comprends Caducia.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Nov 2017, 14:29

Blancs oui, mais longs non.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 18 Nov 2017, 14:32

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar caducia » Sam 18 Nov 2017, 14:48

Killbush a écrit:Alors déjà, le spartiate barbu qui jette des éclairs (attention il y a un indice), c'est Zeus, qui est censé être le père de Wonder Woman. Donc ça n'a aucun rapport avec un quelconque clin d’œil à Gerard Butler et son personnage dans 300


Je sais bien que c'est pas Gégé mais c'est son sosie numérique, c'est évident que c'est un clin d'œil à 300. Mais on peut l'interpréter comme on veut.
J'ai du sécher les cours où on évoquait Zeus , ses boites et le Steppenwolf. :eheh:

Killbush a écrit:Après pour revenir sur ta critique, j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre Goldorak et le comics contemporain.


Le rapport c'est que les scripts sont du même acabi, ça ne vole pas très haut, ils font rarement preuve d'originalité. Il suffit de leur mettre une panoplie ridicule aux héros et de les lancer à la poursuite de la pierre magique qui va conduire à la fin du monde.


Killbush a écrit:Et puis j'aimerais aussi connaitre le rapport avec les jeux vidéo des années 90 et en quoi ils étaient gênants et putassiers (surtout que ça revient à mettre tous les jeux d'une décennie dans le même panier).


Je parle des jeux vidéos pour les effets spéciaux dégueux de Justice League comparables à des graphs dépassés. Ce ne sont pas les jeux qui sont gênants mais le film.


Killbush a écrit:C'est vrai que c'est fou dans un film où il y a une femme qui fait des bond de dix mètres et repousse ses ennemis en croisant les bras, un mec qui court à la vitesse de la lumière, un autre qui vit sous l'eau et un qui est l'équivalent d'un Dieu.


Désolée, mais avoir un film qui enchaine ce genre de scènes où la gravité n'existe plus, ça serait des robots ça serait pareil, je trouve ça sans intérêt. C'est avant tout le coté humain caché sous la carapace qu'on recherche et leurs failles qui font l'intérêt des comics. Ici, à part pour Superman, c'est très plat du point de vue psychologique et émotions.
Au moins chez Nolan, Batman avait une force surhumaine mais était blessé et se relevait mais c'était un tantinet "réaliste".
Que le bad guy et ses adversaires aient des pouvoirs semblables n'offre aucun enjeu. Il faut que le héros soit plus faible pour qu'il trouve une astuce pour dégommer l'adversaire. Ici, c'est juste bourrin.

Killbush a écrit:Le film a plein de défauts et peut facilement se démonter, mais je trouve tes arguments sans pertinence et rempli de raccourcis honteux, je me permettais juste de le souligner :wink:


Ah oui, c'est carrément honteux. :eheh: :eheh: Dommage que ta plume soit rouillée qu'on ne puisse pas lire ton avis.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Killbush » Sam 18 Nov 2017, 14:51

Vérifie avant de poster, il y a une de tes réponses que tu m'attribues comme citation, j'aimerais pas qu'il y ait d'amalgame entre nos deux proses.

Et chez Nolan, c'est normal que ce soit réaliste, Batman étant le seul personnage humain de la Justice League, il ne peut utiliser que ses gadgets, c'est cohérent, comme d'avoir des scènes d'actions irréalistes dans un film rempli de super héros.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar caducia » Sam 18 Nov 2017, 14:51

pabelbaba a écrit:Oui, enfin Zeus est souvent représenté avec les cheveux blancs et longs. Du coup je comprends Caducia.


tu crois vraiment que Snyder s'y connait en mythologie. :eheh:

Killbush a écrit:Vérifie avant de poster, il y a une de tes réponses que tu m'attribues comme citation, j'aimerais pas qu'il y ait d'amalgame entre nos deux proses.


:super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Sam 18 Nov 2017, 15:49

Vu son intérêt général pour les comics et la présence omniprésente de la mythologie dans ses films (généralement par le prisme des comics, encore une fois), ça ne m'étonnerait pas qu'il s'y connaisse un petit peu...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO