[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Jeu 08 Juin 2017, 17:02

Jed_Trigado a écrit:Pabel, un des deux seuls gars au monde qui n'aime pas la Longue Nuit de l'Exorcisme, je suis sur sûr qu'il organise des soirées fléchettes chez lui où la cible est l'affiche du film. :chut: :mrgreen:


Le deuxième c'est moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2017, 17:12

Quelle surprise. :D
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Juin 2017, 17:15

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Juin 2017, 19:02

Bon, je sais j'avais promis une vraie critique de la Planète Sauvage, mais comme je bloque complètement, je vais m'attarder deux autres trucs franchouilles :

L'Important, C'est d'Aimer - Andzrej Zulawski (1974)


Image


Jusque là, je ne connaissais de Zulawski que le fait qu'il s'etait tapé Sophie Marceau (respect) mais son oeuvre me titillait de plus en plus et je me jette a l'eau avec son premier film français, qui est une réussite. Au delà de son écriture qui est parfois étrange, on est surtout devant un authentique bijou de mise en scène, la technique et surtout la direction d'acteurs se mettent d'équerre pour rendre les comédiens aussi intenses a l'image que possible : quand ça se dispute ça fait pas semblant, quand ça pleure non plus et quand ça se met délirer tout simplement, on est scotché. Schneider est impeccable d’émotion brute, Kinski trouve en Zulawski un réal capable d'exploiter parfaitement sa folie furieuse et même Dutronc s'en sort magnifiquement. Seul Testi semble un peu moins a l'aise, mais son charisme fait le reste. Une vraie expérience de cinoche.

7,5/10


37°2 Le Matin - Jean-Jacques Beineix (1986)


Image


J'avais dit du bien des acteurs du Zulawski, là par contre, c'est une autre paire de manches : je ne comprends absolument pas le culte autour de ce film. C'est écrit n'importe comment et joué avec le cul (déjà que Beatrice Dalle nous fait l'affront de se balader a poil les 3/4 du film, faut la voir jouer l'hystérie ou écouter sa diction foireuse, c'est des grands moments de rigolade), mais surtout pour un type qu'on m'avait vendu comme un excellent formaliste, c'est extrêmement pauvre, si l'intro dans la cabane tire parti de ses jolis décors, pour le reste, on est pas loin d'un épisode de Louis la Brocante. De plus, j'ai fait la connerie de mater la version longue de 3h, imaginez le calvaire.

Ah sinon, il y a Vincent Lindon qui nous fait un saut a la Chow Yun Fat lors d'une scène d'interpellation et Clémentine Célarié qui tente de violer Jean-Hugues Anglade dans une épicerie. Avis aux amateurs. :mrgreen:

1/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Juin 2017, 19:08

De plus, j'ai fait la connerie de mater la version longue de 3h, imaginez le calvaire.


Je compatis (le degré zéro de l'adaptation).

J'ai lu le roman il y a 3 / 4 ans et je l'ai beaucoup aimé. Grosse débandade ensuite en voyant le film... Pourtant, Anglade + Dalle ça sentait mauvais, j'aurais dû me méfier, mais là en combo avec Beinex c'est hallucinant d'incompétence.

A croire que Dalle à poil a suffi à faire la réputation du film :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Mar 13 Juin 2017, 20:04

Je me retrouve pas mal dans ton avis de L'important c'est d'aimer, le genre de péloche qui retourne bien comme il faut.

Tu peux tenter possession maintenant, mais prépare les boules quies au cas où ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Juin 2017, 20:13

Possession, c'est dans ma wish-list depuis des lustres. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Mar 13 Juin 2017, 20:18

Quel film L'important, c'est d'aimer... "Je suis une actrice, je sais faire des trucs biens vous savez".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Mar 13 Juin 2017, 20:25

Ue, Romy la dedans, c'est quelque chose :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Juin 2017, 23:28

Même moi j'ai bien aimé.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Vie promise (La) - 2/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 11:26

La Vie Promise - Olivier Dahan (2002)


Image


Après la purge honteuse Les Rivières Pourpres 2, Dahan confirme qu'il est un sacré blaireau a qui on aurait jamais du confier une caméra et qu'il a décidément très mauvais flair pour choisir ses scénarios, La Vie Promise est une sorte de road movie qui se veut a la fois intimiste et existentiel, le tout saupoudré d'une forme bâtarde entre le vidéo-clip et le film amateur.

Isabelle Huppert joue une pute (euphémisme) alcoolo et camée qui a renié sa famille, jusqu'au jour où sa gamine la retrouve et la fourre dans un bordel pas possible, l'obligeant a partir en cavale, ce point de départ aurait pu être interessant s'il avait été traité avec plus de justesse dans le ton, mais ce premier tiers reste certainement le plus "acceptable". C'est a partir du moment où Pascal Greggory se ramène dans le récit que visiblement la scénariste s'est dit "fuck la cohérence", ça devient un festival de facilités narratives et d'invraisemblances (pas aidé par le montage pseudo-arty très prétentieux de la part de Dahan), bien sur c'est bien connu quand on est un assassin traqué par la police, on va prendre le temps de rechercher la personne qui a paumé son sac a main dans ta bagnole et c'est encore mieux quand tu sauves la fille fugueuse de cette même personne par hasard dans un village paumé qui se fait agresser par des wesh. Et je ne raconterais même pas la façon dont ils vont retrouver la mère. :eheh:

Puis ça part ensuite dans un trip familial bien lourdingue, qui atteint des sommets de n'importe quoi dans sa scène finale, où le mot "gène" n'est pas assez fort pour retranscrire ce que j'ai ressenti. Pas grand chose a sauver de tout ça, les acteurs sont bons (Greggory est bien trop rare a mon sens) mais tellement desservis par l'écriture, seul la jolie BO fait du bien dans tout ce calvaire.

2/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juin 2017, 11:45

C'est quoi l'idée qui t'es passé par la tête pour regarder ça ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Famille recomposée - 7/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 11:56

Famille Recomposée - Frank Coraci (2014)


Image


Sandler, c'est en général la garantie d'avoir une comédie qui fait le job, mais quand il rempile avec sa copine Drew Barrymore, c'est in ze pocket.

Je trouve qu'il y a une telle alchimie entre les deux que les scripts habituels du bonhomme (en gros le gentil looser au grand coeur qui va finir par emballer la jeune fille paumée au grand coeur, pour la faire courte) prennent une saveur différente. Là, ça démarre assez vite dans son délire et les gags s'enchainent assez bien : le rendez-vous galant chez Hooters, la présentation des gamins respectifs de Sandler et Barrymore, l'arrivée dans le resort en Afrique, on se fend vraiment bien la gueule et ça n'a jamais peur du politiquement incorrect. Les deux familles vont gentiment se tirer la bourre dans un décor absolument barré qui rappelle les meilleurs moments d'Ace Ventura en Afrique (sauf que là, personne ne sort du trou du cul d'un rhinocéros a mon grand désarroi. :cry:), toute cette heure-là est assez bien dosée entre humour et bons sentiments, surtout quand Sandler se met a coacher les gosses de Barrymore, dommage qu'on se fende d'un dernier acte un peu trop lourd a mon goût. Mais finalement, celui qui tire son épingle du jeu dans tout ça, c'est Terry Crews, qui montre une fois encore qu'il est aussi doué pour être un Expendable badass qu'une véritable usine a déconne, le voir en soul man africain qui débarque avec sa troupe pour chanter a chaque fois qu'il se passe quelque chose, c'est un running gag mortel. :eheh:




7/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 11:58

Scalp a écrit:C'est quoi l'idée qui t'es passé par la tête pour regarder ça ?

La même qui te pousse a regarder des merdes françaises au ciné.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juin 2017, 12:07

J'ai pas le choix, c'est souvent le seul truc qui passe et j'ai 1h30 avant un rencard, là toi tu as fait la démarche de regarder ce truc avec casting sponso Césars français.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO