[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 20:07

Wilson Yip, sérieux ? :eheh:

J'adore Bullets Over Summer et SPL, mais c'est quand même écrit avec les pieds. L'intérêt est ailleurs.

Mais bon, tu parles peut-être de Flashpoint et son poulet piégé ou Ip Man 2 avec son plagiat de Rocky IV (déjà un scénar tout pourri).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mer 09 Aoû 2017, 20:11

Mark Chopper a écrit:Quand on regarde un film HK, on ne s'intéresse pas au scénario. A part Infernal Affairs et Election, l'écriture, ce n'est pas leur truc et il ne faut rien attendre de ce côté-là.

Mais c'est compensé par le reste.


Alors attention, sur Pedicab Driver j'attendais pas un script de fou hein, mais bon à partir du moment où je me contrefous de ce qui arrivent aux personnages, et où je me languis de la prochaine scène de fight qui viendra mettre fin aux amourettes toutes nazes, je me dis qu'il y a clairement un problème.
Et pour répondre à Pabel, c'est ce qui fait toute la différence avec les films de Wright : chez lui au moins j'ai envie de savoir ce qui va arriver aux personnages, et je me régale devant les dialogues.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 20:13

je me contrefous de ce qui arrivent aux personnages


Mais la prostituée ? La scène au restau ? Tu n'as pas de cœur :(

(j'aurais dû conseiller le film à Way)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Aoû 2017, 20:13

Je vois où veut en venir Angel, le cas Wilson Yip est notable dans le fait qu'il sait quand il s'en donne la peine de poser de vrais personnages, après oui, structurellement parlant ça ne se démarque pas du tout venant de Hong Kong. Mais ouais bien vu pour Derek Yee, en effet, il me semble me rappeler que c'est un des rares types de l'industrie qui bosse avec des scripts déjà écrits avant le tournage.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 20:14

Oh sérieux, Derek Yee il a fait quoi comme film correctement écrit à part One Nite in Mongkok ?

Protégé, je n'ai jamais compris sa réput'. Et tout ce qu'il a fait depuis Shinjuku Incident, c'est assez honteux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Aoû 2017, 20:19

Mark Chopper a écrit:Oh sérieux, Derek Yee il a fait quoi comme film correctement écrit à part One Nite in Mongkok ?

Protégé, je n'ai jamais compris sa réput' Et tout ce qu'il a fait depuis Shinjuku Incident, c'est assez honteux.

Sauf que sa carrière n'a pas commencé avec One Nite....

The Lunatics est franchement couillu, c'est vendu comme une comédie grasse et on se retrouve devant un drame social poignant traitant de la maladie mentale. Sa filmo est loin d'être parfaite, mais on sent une volonté chez lui de sortir des sentiers battus qui le rend estimable a mes yeux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Mer 09 Aoû 2017, 20:19

Mark Chopper a écrit:Wilson Yip, sérieux ? :eheh:

J'adore Bullets Over Summer et SPL, mais c'est quand même écrit avec les pieds. L'intérêt est ailleurs.

Mais bon, tu parles peut-être de Flashpoint et son poulet piégé ou Ip Man 2 avec son plagiat de Rocky IV (déjà un scénar tout pourri).


Rah c'est un peu dommage de forcément tomber dans le sarcasme dès qu'on est en désaccord. Sans vouloir faire ma pleurnicheuse, c'est une des raisons pour lesquels je me mêle de moins en moins aux débats sur le forum. Les échanges stériles ont tendances à me fatiguer rapidement.

Je répondrais plus en détail demain, là je suis occupé avec mon pote J&B.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 20:21

Bah je t'ai répondu sérieusement. Je n'y peux rien si tu cites un réal qui a signé des films mal écrits.

Si tu préfères te pinter la gueule, assume. Mais ne fais pas ta pleureuse qui cherche des excuses bidons, ça ne te ressemble pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Mer 09 Aoû 2017, 20:38

Des films comme Bullets Over Summer ou Juliet in Love ne me semblent pas mal écrit. Même Ip Man est plutôt bien écrit malgré son manichéisme.

Je le répète, je n'ai pas dit que j'allais citer des films aux scénar démentiels, juste des trucs un minimum appliqué et digne d'intérêt. Bref, des qualités que je trouve aussi dans les films de Ringo Lam, Kirk Wong, Chu Yuan et beaucoup d'autres.

Je suis le premier à reconnaître qu'à HK les scripts sont rarement très aboutis, mais cela n'empêche pas toujours l'intérêt ou la densité du récit.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Aoû 2017, 21:08

People's Hero est bien écrit.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 09 Aoû 2017, 23:04

Mark Chopper a écrit:Oh sérieux, Derek Yee il a fait quoi comme film correctement écrit à part One Nite in Mongkok ?

Protégé, je n'ai jamais compris sa réput'. Et tout ce qu'il a fait depuis Shinjuku Incident, c'est assez honteux.


Why so serious?

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Aoû 2017, 07:36

En plus vous avez franchement dévié, faudrait parler des kung-fu bien écrits. Là y a les 2 premiers OUATIC, pas mal de Chu Yuan, Red Cliff... Et ça c'est pour la crème. Après y'a un paquet de films corrects où l'écriture tient la route sans être le point fort
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 10 Aoû 2017, 07:38

Le seul film de kung-fu bien écrit pour moi, c'est Fearless.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Aoû 2017, 07:45

Le Sabre Infernal, Le Tigre de Jade, c'est du Wong Jing?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 10 Aoû 2017, 07:48

Pas revus depuis des lustres, mais comme souvent chez Chu Yuan, je trouve qu'il y a trop de persos et/ou de twists en général.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO