[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Aoû 2017, 07:50

Justement, ces deux là sont plus softs de ce côté.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Aoû 2017, 09:14

Sinon, en grattant un peu et en sortant du KFP/WXP, il y a pas mal d'autres films bien écrits à HK. Ok, Election 2 démoule de ce côté, mais PTU et Breaking News, niveau scénario, c'est de la bonne came.

The Longest Nite dresse deux beaux portraits d'enfoirés avec une histoire qui se tient très bien.

Prison on Fire c'est limite parfait comme film de prison, avec à la clé aucune tentative d'évasion, ce qui n'est pas rien.

Un film comme Beast Cops joue d'ailleurs davantage la carte de l'écriture que du nawakinga banzaï barjo ou de l'action non stop, avec un joli rôle à la clé pour Anthony Wong.

On parlait cette semaine d'Ann Hui, son Song of the Exile est un drame réussi, sans kung-fu ni gun. J'ajouterais bien un Wong Kar Wai ou deux mais on m'accuserait de troller. :mrgreen:

Même dans la comédie on n'a pas que du lourd et gras, Shanghaï Blues en est un bon exemple.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Aoû 2017, 11:55

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

City Hunter : Goodbye my sweetheart - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Aoû 2017, 09:38

Image
City Hunter : Goodbye my Sweetheart de Kazuo Yamazaki - 1997

Je m'étais endormi devant le précédent, City Hunter : Service Secrets, alors qu'il avait l'air assez sympa. Là, je suis resté éveillé tout du long. :vieux: :mrgreen:

J'avais un peu d'appréhension sur ces OAV, dans la mesure où les scénarios de la série étaient déjà trop légers pour 25 minutes, alors sur 1h30... Mais en fait ça tient plus que la route. En premier lieu parce que malgré la VF (choisie et non subie), il n'y a pas de censure. Par conséquent on se retrouve avec la voix de Vincent Ropion :love: et les vrais délires sexuels de Nicky. Du bonheur en barres! Et ce, même si le reste du casting des voix françaises n'est pas forcément celui de l'animé.

Ensuite sur le scénario, on n'a rien de foufou, Nicky/Ryo doit sauver une jeune femme d'un dangereux terroriste qui nous fait le coup de Speed/The Bullet Train/Une Journée en Enfer. Là-dessus, c'est classique à souhait. Mais le rythme est là, avec les conneries de Nicky qui tranchent avec le sérieux des situations et qui font furieusement marrer le fan en manque que je suis. Pourtant les blagues, à 90% en dessous de la ceinture et qui finissent généralement avec un coup de massue géante, sont plutôt répétitifs.

C'est l'effet nostalgie sans doute.

Néanmoins il faut bien reconnaître que les rebondissements sont nombreux, pas complètement WTF et que ça permet de suivre le film sans s'ennuyer. En plus on sent que les moyens ne sont pas tellement différents de ceux de la série, avec beaucoup de plans fixes et de caméra qui bouge dessus, mais ça passe parce que ça ne radine pas sur l'action.

Au final, ça m'a vraiment plu parce que tout ce que je voulais voir de la série est réuni en un film d'une heure trente qui se tient bien.

7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Mer 16 Aoû 2017, 14:14

Je l'ai en stock, celui-là. Va falloir que je mate ça.

J'avais commencé Service Secrets mais lâché l'affaire au bout d'une quinzaine de minutes auxquelles je n'avais pas accroché.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Aoû 2017, 14:24

Faudra que je le retente, mais madame qui a vu les deux préfère celui-là.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Meurtres dans la 110e rue - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Aoû 2017, 11:12

Image
Across 110th Street de Barry Shear - 1972

Revoir ce film après s'être fadé un bon paquet de blax tout moisis, ça fait du bien. :mrgreen:

Y'a pas à tortiller, c'est de très loin le meilleur film qui ait été fait dans cet univers. En premier lieu, contrairement à la plupart des bobines du genre, il y a un scénario. Il tient sur la tagline, mais c'est une vraie histoire, crédible et qui amène des rebondissements à répétition qui ne sortent pas d'un chapeau. Cette chasse à l'homme en parallèle avec la police, la mafia et les gangs de Harlem, c'est classique, mais bien fichu.

Enfin normalement c'est la base. :eheh: Là, où Shear nous emmène plus loin, c'est avec une foule de confrontations tendues comme on en voit rarement. Entre le racisme, le désespoir et les jalousies, on se paye des engueulades king size qui ont une gueule d'enfer. Quand ça frite entre Anthony Quinn et Yaphet Kotto, entre les mafiosi et les blacks, entre l'épileptique et sa nana (superbe interprétation de l'acteur!), ça ne fait pas semblant et ça prend aux tripes. L'atmosphère est électrique de bout en bout.

Du coup, c'est un peu dommage que ça reste bien plan plan quand ça défouraille. Le monteur n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à foutre (y'a des raccords bien abusés), cependant ça n'aurait pas demandé beaucoup d'effort d'avoir une course poursuite un peu pêchue (la scène du taxi aurait servi de prétexte sans problème) et un gunfight final moins WTF où tout le monde fait n'importe quoi. D'un autre côté, quand on voit que le CV du réal, c'est 98% de la TV... :?

En résumé, c'est quand même un petite bombe unique en son genre.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Ven 18 Aoû 2017, 11:15

pabelbaba a écrit:Y'a pas à tortiller, c'est de très loin le meilleur film qui ait été fait dans cet univers.


:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 18 Aoû 2017, 12:09

Faut quand même pas oublier Truck Turner et Black Caesar non plus.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Ven 18 Aoû 2017, 12:36

3 films sur 100 quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 18 Aoû 2017, 12:38

C'est bien pour ça que j'insiste là dessus. :eheh:

J'ai pas encore maté les films de Melvin Van Peebles ceci dit....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Aoû 2017, 13:37

Truck Turner est un cran en dessous, Black Caesar, Foxy Brown et Cotton Comes to Harlem en trucs regardables.

Pour Melvin Van Peebles, Sweet machin, c'est plus un trip qu'un film. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Ven 18 Aoû 2017, 13:48

Sweet Sweetback's Baadasssss Song, c'est quand-même assez naze.

Sinon, top 3 blax :

Across 110th Street
Truck Turner
Foxy Brown/Black Caesar
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Aoû 2017, 15:09

C'est bizarre...

On a l'air tous d'accord...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Ven 18 Aoû 2017, 15:13

Les Pam Grier faut pas être trop exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO