[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Lun 28 Aoû 2017, 12:38

De mémoire, la bande son collait aussi super bien à l'ambiance d'ailleurs.
Bon du coup, j'essaierai de me prévoir une petite révision un de ces 4 tiens. Pendant les longues soirées d'hiver :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar padri18 » Lun 28 Aoû 2017, 12:52

Idem retombé hier soir sur TF1, ça se revoit avec plaisir. Alors ça reste prévisible et le camp de Morgan Freeman passe clairement trop aux oubliettes pendant une bonne partie du film mais visuellement c'est quand même très classe (et la BO fait plaisir même si le thème principal est un poil trop récurrent). Je pencherais probablement pour un 6,5 comme Oso.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Aoû 2017, 13:02

Enfin vous passez sous silence le fait que le scénario est basé sur des twists qu'on grille à 10km.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar padri18 » Lun 28 Aoû 2017, 13:19

Non mais c'est clair que si on réfléchit trop on relève beaucoup de choses
(genre après l'explosion du Tet que deviennent les clones des autres zones de la planète ? Pourquoi quand Cruise a été happé par le Tet dans la vaisseau de la nasa, le module des caissons de survie n'a pas été happé également ? Ou bien même on peut tiquer sur la facilité pour rentrer dans le vaisseau avec la mauvaise personne et un explosif dans le caisson...)

Bref pour moi c'est clairement de la séance pop-corn ambiance, c'est immersif et ça fonctionne mais faut pas réfléchir trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Aoû 2017, 13:21

Faut vraiment kiffer l'ambiance à mort quand même. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 28 Aoû 2017, 15:44

Puis pour une fois qu'on ne tombe pas dans le cliché du Tom Cruise movie. :chut:

Vraiment un chouette film. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Aoû 2017, 15:46

Le film où Tom Cruise est infaillible, pète la gueule des méchants et rétablit la justice en gardant son sourire ultrabright et sa coiffure impec? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar francesco34 » Ven 01 Sep 2017, 07:23

Moi aussi j'aime bcp le film pour son ambiance...

Sinon niveau scénario y'a des incohérences énormes:
Le coup du module happé par le TET, y'a un enregistreur à bord... mais on retrouve cet enregistreur dans la queue du vaisseau qui s'est échoué il me semble, ou un truc du genre.

Et puis surtout le principe même tient pas la route: puisque les aliens ont pu cloner des milliers de fois Cruise et l'envoyer au combat conquérir la terre (c'est Freeman qui le dit: "on a vu des milliers de Jack Harper débarquer") sans que ça pose un problème éthique aux clones de tuer leurs semblables, pourquoi des années plus tard les aliens doivent mentir à leurs clones et faire toute cette mise en scène?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Sep 2017, 07:48

T'es fâché avec les balises spoilers. :mrgreen:

Pour les clones, on peut trouver des explications, notamment qu'ils "s'éveillent" avec le temps, raison pour laquelle leur mission n'a qu'une certaine durée (on nous annonce au début qu'ils rentrent au TET dans 2 semaines. Pour être reprogrammés ou remplacés certainement.) Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle on leur demande frequemment s'ils forment une bonne équipe et qu'un drone se tient prêt à les dézinguer. Tout l'habillage et les subterfuges permettant qu'ils ne prennent pas conscience de la réalité trop vite.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar francesco34 » Ven 01 Sep 2017, 08:47

ouais j'ai oublié les balises, je vais éditer, bon ceci dit t'as vu le film, et les intervenants précédents également :eheh:

Mais ça explique pas vraiment le truc des clones.
Si les aliens étaient capables de concevoir des clones de Harper 100% obéissants au point que celui-ci pouvait débarquer avec des milliers de lui-même en même temps pour dézinguer les autres humains... alors pourquoi des années plus tard les aliens se servent de clones qui ne savent pas qui ils sont, à qui il faut mentir, et qui réagissent de travers si ils trouvent la vérité? Ils se compliqent inutilement la vie alors qu'ils ont la technologie pour contrôler leurs clones? :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Sep 2017, 08:55

Ce que je pense c'est que les clones retrouvent leur mémoire petit à petit en fonction de certains stimuli. Quand ils débarquent en masse sur Terre, ils sont fraîchement formatés et se battent sans se poser de question.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Gunga Din - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Sep 2017, 11:14

Image
Gunga Din de George Stevens - 1939

Il s'agit de l'adaptation d'un poème de Rudyard Kipling. Ne l'ayant pas lu, je n'ai aucune idée du degré de fidélité, cependant il s'agit bien d'un film d'aventure oldschool comme on n'en fait plus.

Produit par la RKO et sorti avant la seconde guerre, ça aurait pu sentir le film familial avec un trio de héros bien abusés et trop enjoués pour être honnêtes. Néanmoins, même si Grant, McLaglen et Fairbanks Jr font gentiment les cons en sous-off de l'armée britannique en Inde, le film est quand même sacrément violent, avec un bodycount élevé et des scènes de meurtre plein cadre ou hors-champ qui n'y vont pas mollo.

Du coup ça tranche avec nos trois gaillards, qui n'ont peur de rien et agissent comme des guignols malgré le danger que représente la secte folle qui sévit dans la région où ils se trouvent. A ce titre, Cary Grant remporte la palme avec des actions et des mimiques laissant penser qu'il est presque débile léger. :chut:

Mais le mélange fonctionne. Peut être parce que les décors sont crédibles et que les scènes de bataille ont une foutue ampleur. Ca bouge, il y a pléthore de figurants, tout en restant assez lisible, notamment dans la scène finale qui réunit plusieurs centaines de combattants. Ca permet largement de fermer les yeux sur les quelques facilités de scénario mais aussi sur la parodie que Sellers en a fait au début de The Party. :mrgreen:

Par conséquent, ça donne un film assez agréable à suivre malgré quelques longueurs.

6,5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Bis - 1/10

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Sep 2017, 12:11

Image
Bis de Dominique Farrugia - 2015

Pourquoi?

Même pas pour Farrugia, je viens d'apprendre qu'il était le réalisateur. :chut: Nan, sans doute de la curiosité morbide, ni plus ni moins. Et à force de taper sur Dubosc et Merad, il était temps de savoir ce qu'ils ont dans le ventre.

Ben pas grand chose. Pourtant le pitch, même s'il sent le réchauffé, devait permettre de proposer des situations marrantes. Les deux zigottos dans la peau d'ados des 80s c'est un bon début. Mais en fait, les rares trucs drôles se déroulent avant leur voyage dans le temps. Après, c'est la fête aux fausses bonnes idées. Entre running gags sans intérêt (le téléphone filaire...) et foirage complet (le coup des scénarios des succès du BO français proposés à la standardiste du producteur ça dure des plombes...), on sent que ça a peiné à l'écriture pour sortir des gags.

Du coup les scénaristes nous sortent les violons et c'est parti pour des séances de rabibochages parents/enfants complètement inhumaines et dégoulinantes, pour finir sur un happy-end tellement gras et poisseux que Disney l'aurait refusé.

Inutile de parler des acteurs (Boisselier est allé se pendre je crois après la première), ni même de l'absence de mise en scène, tout le fric est parti dans les droits musicaux et la reconstitution des décors. Quoique j'aimerais bien connaître le montant du cachet d'Alexandra Lamy. :eheh:

En conclusion, une merde de plus dans l'océan de médiocrité de la comédie française, qui me déculpabilise juste de la très bonne note mise à Papa ou Maman.

1/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Time and Tide - 10/10

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Oct 2017, 09:55

Image
Time & Tide de Tsui Hark - 2000

Vendredi soir, salle Henri Langlois, Cinémathèque Française, le film qui m'a fait basculer dans la folie du barbichu et de sa colonie étrange passe sur grand écran.

Avec l'excitation d'un gamin de 8 ans qui va voir son premier film d'action au ciné mais en même temps la peur du vieil aigri qui se rappelle que ça doit bien faire 10 ans qu'il ne l'a pas revu, je m'installe. Mais tout ça s'évanouit dès les premières secondes avec ce générique complètement daté qui nous plonge directement dans cette ambiance si particulière de la dernière fin de siècle. Je suis aux anges. :mrgreen:

Derrière, ce sera comme prévu un mélange bizarroïde de tout ce qui fait le charme de ce cinéma aussi génial que mal foutu : une histoire racontée n'importe comment, avec des manques, un montage aussi bordélique qu'un bac de Noz et de bonnes grosses ellipses de bâtard. :eheh: Objectivement, ça devrait être considéré comme des défauts limite rédhibitoires. Mais force est de constater qu'ici ça passe sans problème. Qu'on s'en branle de tout remettre dans l'ordre, on n'est pas dans un film à twist de petit malin qui se serait planté dans les grandes largeurs. Ici tout est dans la pélloche et il ne faut pas quitter l'écran des yeux parce que le spectacle est total et constitue tout l'intérêt du film.

Tsui Hark tente à peu près tout. Et le cochon réussit systématiquement. Après avoir beaucoup expérimenté dans ses deux derniers JCVD, il se lâche encore davantage, se prend pour Fincher, Greengrass (avec plusieurs années d'avance 8) ), Woo et repousse systématiquement les limites de ce qui est acceptable pour une rétine, avec en point d'orgue ses fameux lâchés de caméra qui dynamisent comme pas permis une simple descente en rappel. :love: Rétrospectivement, on pouvait penser que le loulou semblait au max sur The Blade, mais là il va toujours plus loin et le démontre en permanence. Il n'attend pas qu'il y ait de l'action pour proposer quelque chose. Et ça, c'est purement jouissif.

D'autant plus qu'on ne ressent jamais d'overdose. Pour cela, les plages plus calmes avec cet humour un peu concon aident bien. Tout comme ce casting pourtant méchamment casse-gueule avec un kéké de 20 balais, le Johnny Halliday du sud-est asiatique et Mr Ebola Syndrome, qui portent parfaitement le film au milieu des sales trognes de brésiliens qui parlent espagnol. :chut:

Au final, même si le film ne m'a pas retourné la tête comme la première fois, il agit encore comme une immense bouffée d'air frais mêlée de folie complètement unique.

10/10
Critiques similaires
Film: Time and tide
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Time and tide
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Time and tide
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: Time and tide
Note: 10/10
Auteur: osorojo
Film: Time and tide
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Sam 07 Oct 2017, 10:23

J'ai eu exactement le même sentiment quand j'ai osé le revoir. Pas aussi bousculé que lors de sa découverte, mais le plaisir reste intact et quand Hark met en scène l'action, ça déboite :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO