[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Oct 2017, 16:28

Peut être que Jed avait bien fait de me mettre en garde. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Sam 07 Oct 2017, 18:23

Avec ce nouvel avatar, j'ai l'impression d'être dix ans en arrière et de lire Scalp (le vrai, pas le döppelganger). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Oct 2017, 18:24

C'était l'idée et l'occasion. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Oct 2017, 18:37

Ce coup de jeune que ça te donne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Sam 07 Oct 2017, 18:42

C'est la recette pour nous trentenaires : mater des trucs des années 90, par contre aux yeux des plus jeunes on passe encore plus pour des vieux :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Oct 2017, 18:53

mater des trucs des années 90,


Mais avec le son pas trop fort :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Jour J - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Oct 2017, 10:50

Image
Jour J de Reem Kherici - 2017

Une énième comédie sur le mariage... Pourquoi pas. :mrgreen:

A vrai dire, ça marche généralement bien tellement il y a de quoi faire, de 4 Mariages et un Enterrement à American Pie 3 en passant par Mon Beau-père et Moi, on peut sortir du comique de situation dans tous les sens en ajoutant du vaudeville et du graveleux et paf, on rit.

Ici le cahier des charges a l'air correctement rempli, avec un pitch un peu fun où la wedding planeuse a couché préalablement avec le futur marié et des persos avec du potentiel : le témoin beauf et con, le beau-père possessif, l'associée de la marieuse hystéro... Du coup certains gags fonctionnent, même si on les voit arriver gros comme une maison (le crash de mariage, la bouteille qui vaut une fortune, le chien et ça baballe...). Cependant c'est assez sporadique.

La raison, c'est assurément une écriture pas terrible. Il y avait pourtant bien la volonté de faire marrer, mais on se retrouve avec un wagon de gags pas drôles ou fades qui laissent un goût prononcé d'inachevé. Par exemple les interventions de Michel Muller, l'explosion de la cave et le double coup de volet qui s'en suit, le crash de la TV... On n'esquisse même pas un sourire devant ce genre de scène.

Les scénaristes auraient dû se défoncer un peu plus. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls en cause, le casting n'aide pas des masses. Entre FX Demaison qui est plus proche du matelas à eau que de l'acteur, Julia Piaton et sa voix horripilante, la transparence de Duvauchelle et Testud, seule la réalisatrice/actrice principale s'en sort honorablement. Cependant son rôle est bien plombé par les accents sociaux bien relous du film qui donnent à Chantal Lauby un beau rôle de merde.

Résultat, on a une comédie loin d'être catastrophique, mais pas particulièrement emballante.

4/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Oct 2017, 10:58

FX Demaison qui est plus proche du matelas à eau que de l'acteur


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Oct 2017, 11:03

Ca va peut être commencer à se voir que je ne l'aime pas des masses, lui... :voleur:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Oct 2017, 11:08

Duvauchelle aussi :mrgreen:

Il y a des mecs, sérieux, je ne comprends pas qu'ils tournent encore. Acteur, ce n'est pourtant pas son métier, ça se voit.

Bon sinon, tu vas voir Zombiemachin cette semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Oct 2017, 11:17

On aimerait, mais on sort vendredi et ce week-end c'est les vacances scolaires donc des kids tout partout... :? En plus faudrait idéalement rattraper Kingsman 2 et aucun des deux ne passent dans notre ciné.

Ca sent la VOD. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Oct 2017, 10:42

Image
Jeannette, l'Enfance de Jeanne d'Arc de Bruno Dumont - 2017

Je dois indiquer avant tout que c'est le thème de Jeanne d'Arc qui m'intéressait ici, et pas le travail de Bruno Dumont dont je n'avais rien vu auparavant. Le personnage a un destin incroyable et aucun raisonnement logique ne permet de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. En cela, j'avais bien aimé la version de Besson. Pas en tant que film, qui est plutôt quelconque, mais plutôt en raison de la proposition faite via Dustin Hoffman, qui était vraiment bien vue.

Ici Dumont s'attache à la partie la plus intéressante de la vie du personnage, à savoir sa jeunesse à Domrémy où son destin s'est écrit. Pour cela, il s'appuie sur les textes de Charles Péguy de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Autant dire de façon austère et difficilement abordable littéralement, tant le langage employé est à présent loin du nôtre.

Je pense que c'est pour cette raison que Dumont a choisi d'en faire un film musical, cela permet d'adoucir ces textes d'un autre temps et de faire diversion. La technique est extrêmement casse-gueule, ce d'autant plus que Dumont va le plus loin possible dans la démarche en se lançant dans des scènes d'une nanardise complètement folle. Quand les nonnes enlèvent leurs coiffes et se mettent à headbangger... Quand l'oncle rappe de façon maladroite et danse la tektonik pendant qu'une vieille chante faux... Quand les apparitions de Jeanne se mettent à faire passer leurs doigts devant les yeux comme Mia Wallace et Vincent Vega...

Le facepalm dépasse tout ce que l'on a déjà vu. Et de très loin.

Mais malgré tout, les textes passent. C'est impensable, mais on les suit et on comprend finalement en quoi l'environnement de Jeanne dans sa jeunesse l'a amené à vouloir se battre contre les anglais. Cette solitude, son entourage religieux, ces infos au compte-goutte, cette absence de voyage et de connaissance du reste du royaume, sont finalement assez bien retranscrits. Le fait de n'avoir tourné que dans une dune avec pour seuls figurants quelques moutons a bien aidé de ce côté là.

Et puis le chant des deux jeunes filles qui se succèdent pour interpréter le rôle principal a une double facette, d'un côté horripilant parce qu'il est trop présent et peu assuré, mais aussi entêtant comme une prière chantée qui dure trop longtemps. Sans compter sur leur amateurisme total qui nous retient de leur jeter la pierre quand cela devient épuisant.

Au final, c'est une vraie expérience cinématographique, totalement imparfaite mais dont la démarche n'est pas aussi vaine qu'elle en a l'air. Un peu à la manière de Dogville de Lars Von Trier, mais dans un tout autre style.

7,5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mar 24 Oct 2017, 10:57

A lire ta critique, je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou une blague. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Oct 2017, 11:00

Nan, nan, c'est sérieux. Au début, je pensais vraiment appréhender le film comme un nanard fait par un camé qui se fournit sur le dos du CNC, mais j'ai rapidement été pris par le truc. Comme je l'ai commencé tard hier soir (23h), j'ai fini vite fait ce matin, et ça m'a fait réfléchir.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Oct 2017, 11:00

Je pourrais dire qu'on tient le dossier ultime de l'année, mais hors de question que je mate le film pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO