[lvri] Mes petits avis en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Aoû 2017, 10:33

C'est du bon Promène tes housses, mangez-en. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Aoû 2017, 11:07

:8:

jeu de mot de la semaine. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Fils de l'homme (Les) - 9,5/10

Messagepar lvri » Mar 29 Aoû 2017, 11:29

Image



Les fils de l'homme

Alfonso Cuaron



"As the sound of the playgrounds faded, the despair set in. Very odd, what happens in a world without children's voices."



Comment ai-je pu attendre si longtemps avant de voir ce film ? Il fait parti de ma liste depuis des lustres, un thème qui me plaît, des acteurs que j'aime bien, un réalisateur toujours nickel, un des meilleurs directeurs photo au monde..... Aucune raison de repousser le visionnage ! Bref, dans tous les cas, c'est fait, et qu'elle claque !

Les fils de l'homme est une dystopie se situant en Angleterre. On y apprend dès le début que le plus jeune humain sur terre vient d'être assassiné, il avait 18 ans.... De là, on comprends rapidement que l'être humain est devenu stérile et qu'il est en train de disparaître doucement. À cela s'ajoute les nombreuses guerres de part le monde (seule l'Angleterre semble tenir debout), l'immigration massive (repoussée, ou encouragée à mourir) ...

Les Fils de l'homme est une merveille. Déjà, l'histoire est passionnante (et crédible !), mais en plus, c'est magnifiquement emballé ! Deux scènes magistrales sont à couper le souffle. La poursuite en voiture, et le combat dans les décombres en fin de film. Des plans séquences ultra maîtrisés qu'on aimerait voir un peu plus souvent. Ajoutons à cela un casting parfait, et on obtient un très grand film qui met en avant avec intelligence les travers de notre monde. Et petit bonus : toujours un plaisir d'entendre du King Crimson et d'avoir droit à une reproduction de la Battersea survolée par Algie (cf la pochette d'Animals des Pink Floyd)

Les fils de l'homme est une merveille à voir impérativement (ce qui est sûrement déjà fait par tout le monde sur le forum). Il mérite amplement sa place dans le haut du top. Touchant, visuellement superbe et porté par un excellent casting ! Que demander de plus ?


9.5/10
Critiques similaires
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Nulladies
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: elpingos

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Alegas » Mar 29 Aoû 2017, 13:37

lvri a écrit:Les fils de l'homme est une merveille à voir impérativement (ce qui est sûrement déjà fait par tout le monde sur le forum)


Et pas que sur le forum. Globalement je suis très surpris par le fait que pas mal de monde a vu ce film, même hors cercles cinéphiliques, alors qu'il avait pas bien marché à sa sortie ciné.
Comme quoi il suffit de laisser faire le temps pour imposer les classiques.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Aoû 2017, 13:39

Les DVD collector à moins de 2€ pendant des années sur Cdiscount a dû aider à sa diffusion. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Aoû 2017, 13:39

Toujours pas vu pour ma part.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Alegas » Mar 29 Aoû 2017, 13:44

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar lvri » Mar 29 Aoû 2017, 13:54

Jed_Trigado a écrit:Toujours pas vu pour ma part.


Et bien tu as trouvé ton programme ce soir ! Dispo sur Netflix qui propose toujours un mois d'essai gratuit ! Fonce ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Aoû 2017, 13:55

Je suis abonné a Netflix depuis un moment, et mon programme de ce soir est déjà trouvé, un combo H sur France O + South Park sur Game One. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar lvri » Mar 29 Aoû 2017, 13:57

Pas la même ambiance tout ça :eheh:

Enfin, à l'occaz, jette un oeil, ça vaut le coup !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Aoû 2017, 14:07

Jed_Trigado a écrit:Toujours pas vu pour ma part.


Putain Jed, tu manques un truc absolument énorme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Hunger Games - 5,5/10

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2017, 10:27

Image


Hunger Games

Gary Ross


"May the odds be ever in your favor"


Voici une saga qui n’a fait que se détériorer au fil des épisodes (enfin, presque, les deux premiers étant plus ou moins au même niveau). Et c’est clairement dommage de gâcher autant une base intéressante avec des trucs sans aucun intérêt.

Dans une Amérique connue sous le nom de Panem, un gouvernement dictatorial dirige d’une main de fer les 13 districts composant ce Pays. Après une rébellion qui entrainera la destruction du 13e district, le Capitol met en place un jeu télévisé nommé Hunger Games. Chaque district devra fournir un garçon et une fille entre 12 et 18 ans par tirage au sort. Ces 24 « candidats » devront alors s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

En voyant ce résumé, on pense évidemment à Running Man ou Battle Royale. Nous ne sommes donc pas face à quelque chose de complètement nouveau. Néanmoins, cela n’empêche pas Hunger Games de proposer pas mal de choses intéressantes. Le décalage entre la vie dans le Capitol (richesse, excès à tous les niveaux, ….) et les districts (chacun ayant un rôle à tenir pour « nourrir » le Capitol). Des personnages intéressant comme le Président Snow (Excellent Donald Sutherland), l’alcoolique Haymitch complètement détruit suite à sa participation au jeu, Effie qui vit clairement dans son monde, …. On pensera aussi aux héros du film. Katniss tout d’abord, et Peeta ensuite. Des personnages ayant un vrai potentiel, mais qui ne cesseront de perdre en intérêt au fur et à mesure de la quadrilogie (le triangle amoureux est clairement une très mauvaise idée ….).

Hunger Games souffre pas mal de sa longueur, mais aussi de son montage. Néanmoins, il contient quelques bonnes idées. A noter que la BO est franchement chouette (et ça restera la plus grande qualité de la quadrilogie. James Newton Howard a fait du bon boulot). Un film sympa, sans plus, qui aurait mérité un meilleur traitement (et peut-être une base un peu moins typée ado).


5.5/10
Critiques similaires
Film: Hunger Games
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hunger Games
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Hunger Games
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Hunger Games
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Hunger Games
Note: 5/10
Auteur: caducia

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes petits avis en 2017

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2017, 10:30

Petite mise à jour critique et note de Hunger Games L'embrasement
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 - 2/10

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2017, 10:35

Image


Hunger Games – La révolte partie 1

Francis Lawrence


"it is the things we love most that destroy us"


Première fausse bonne idée : couper le dernier livre en deux ! Alors, autant sur Harry Potter ça fonctionnait selon moi. Autant là, le dernier livre n’a pas matière à faire deux films. Et clairement, ça se sent tant c’est d’une lenteur abyssale. Le film traine en longueur, n’a rien à proposer, et certains passages s’avèrent complètement inutile.

La révolte est lancée. Après avoir sorti Katniss du précédent Hunger Games, Haymitch, Coin et Heavensbee préparent leur attaque sur le Capitol. Utilisation intensive des médias, motivation des troupes, … Et c’est tout. Alors oui, prendre le temps pour mettre en place tout ça, pas de soucis. Mais pas pendant autant de temps ! Il y a pourtant des choses intéressantes, notamment la détention de Peeta et sa déchéance au fur et à mesure des différentes diffusions de ses interviews. De même, la découverte de ce district 13 censé avoir disparu, ou le retour au district 12 complètement détruit, restent plutôt bien foutu. Mais bordel, 30mn, et on passe à la suite !! Pas besoin de 2h pour ça !

Dommage de voir un univers intéressant (comprenant toujours les mêmes défauts, mais peu importe à ce stade) se faire littéralement défoncer. Le livre traine déjà en longueur, ils auraient dû se rendre compte que ça ne collerait pas ! Mais bon, histoire de fric sans doute … On retiendra la BO !


2/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - 2,5/10

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2017, 10:38

Image


Hunger Games – La révolte partie 2

Francis Lawrence


" I thought we'd agreed never to lie to each other."


Première fausse bonne idée : couper le dernier livre en deux ! Alors, autant sur Harry Potter ça fonctionnait selon moi. Autant là, le dernier livre n’a pas matière à faire deux films. Et clairement, …. Merde, je crois que je l’ai déjà dit sur la précédente critique en fait ...

La révolte continue. Cette seconde partie est la suite directe du précédent. On repart sur d’interminable scènes inutiles avec, de temps en temps, des parties plutôt réussies, comme l’entrée dans la ville, la scène des égouts, l’approche du Palais et une partie du final. Mais c’est trop peu pour tenir en haleine.

Encore une fois, je me répète, mais il y avait matière à faire un bon divertissement. L’utilisation des travers de notre société (pouvoir, médias …) est bien pensé. Mais c’est long, lent, voire même terriblement chiant à certains moments. Trois films de 2h max auraient largement suffit pour développer l’histoire.


2.5/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO