[Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar lvri » Ven 14 Juil 2017, 20:38

Ça donne envie !
Dommage, ça ne semble plus être dispo sur ARTE+7. Albanie j'imagine ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Juil 2017, 20:39

Oui, on y trouve facilement le découpage en 5 épisodes d'1h30 d'Arte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar lvri » Ven 14 Juil 2017, 20:41

Je vais récupérer ça ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: O.J. : Made in America - 9/10

Messagepar Jed_Trigado » Lun 17 Juil 2017, 21:39

Mark Chopper a écrit:
O.J.: Made in America, d'Ezra Edelman (2016)

Image


L'histoire : Ce documentaire retrace la vie d'O.J. Simpson, légende du football américain, acteur, commentateur sportif et homme d'affaires, de son ascension à sa chute et, à travers son parcours, radiographie les fêlures de l'Amérique moderne...

Note : 9/10

Je viens de finir le dernier épisode, effectivement c'est du lourd, au point de voir désormais la série OJ vs The People comme un simple apéritif car les anecdotes balancées sont édifiantes, autant sur le déroulement absurde du procès que dans la quête de notoriété maladive d'OJ qui représente le rêve américain dans ce qu'il a de pire a mes yeux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Juil 2017, 21:45

la quête de notoriété maladive d'OJ qui représente le rêve américain dans ce qu'il a de pire a mes yeux.


Je n'avais jamais entendu parler avant de sa période floridienne, il y est juste pitoyable... Le mec réduit à vendre ses autographes, faire des caméras cachées et un clip de rap avec des putes :shock:

Son addiction à la célébrité l'a vraiment perverti moralement.

Ce mec-là est quand même fascinant tant il paraît malsain... Le mec qui paraissait droit et posé pendant des années mais qui, en fait, jouait sans doute la comédie (il n'était pas mauvais acteur finalement) et qui finit par chuter en courant après les objets symboles de sa gloire passée...

Aucune fiction n'aurait pu raconter ça aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Jed_Trigado » Lun 17 Juil 2017, 22:00

Mark Chopper a écrit:Le mec qui paraissait droit et posé pendant des années mais qui, en fait, jouait sans doute la comédie

Pour moi, ça fait pas un pli : il a promptement ignoré les douleurs du peuple afro-américain pendant des années pour aller faire le beau chez les bourgeois blancs de Brentwood et bizarrement quand l'opinion "WASP" s'est retourné contre lui suite au verdict de son accusation de meurtre, il a commencé a se rapprocher de sa communauté d'origine quitte a en faire des caisses. Ça en dit très long sur l'opportunisme du gars.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Crocodile Dundee - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Aoû 2017, 10:41

Crocodile Dundee, de Peter Faiman (1986)

Image


L'histoire : Une journaliste américaine se rend dans le bush australien pour interviewer un chasseur de crocodiles. Après quelques jours, elle lui propose de rentrer avec elle, aux Etats-Unis, afin de découvrir New York...

Auréolé du succès de son émission télévisée (le Paul Hogan Show, diffusé en France au début des années 1980), l'acteur Paul Hogan écrit et interprète ce film qui casse la baraque en 1986 (seul Top Gun a fait mieux)... L'histoire, simple, repose sur un choc des civilisations : la première partie du film, assez plan-plan et carte postale, nous montre une journaliste américaine qui découvre le bush australien, ses animaux dangereux (serpent, crocodile...), ses aborigènes, ses chasseurs de kangourous et, surtout, Crocodile Dundee, un chasseur qui ne la laisse pas indifférente... Mais le film ne décolle que lors de sa seconde partie (soit après quarante minutes tout de même), lorsque ce même Crocodile Dundee découvre une autre jungle, celle de New York, avec sa surpopulation, ses bidets, ses travelos et ses soirées cocaïnées... Ce qui surprend, avec Crocodile Dundee, c'est de constater à quel point ce film ne raconte pas grand-chose. Pas de véritable intrigue au-delà de ce choc des civilisations, juste une romance à laquelle on ne croit pas vraiment et des intermèdes comiques qui arrachent quelques sourires, mais ne provoquent jamais le rire. Malgré tout, on ne s'ennuie pas, grâce à Paul Hogan, parfait dans son rôle de baroudeur avec ses répliques bien senties, voire même, osons le mot, cultes ("That's not a knife... That's a knife !"). De là à (re)voir les suites, c'est une autre histoire.

Note : 5,5/10


Critiques similaires
Film: Crocodile Dundee
Note: 0,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Aoû 2017, 13:56

Y'a encore des trucs funs à part le couteau? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Aoû 2017, 14:18

A ma grande surprise, oui.

Demande à ta Géraldine :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Aoû 2017, 14:36

:voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Dunandan » Dim 20 Aoû 2017, 14:42

Dans le 2, le seul truc dont je me rappelle, c'est qu'il pêche à la dynamite (au tout début) :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Love and other lessons - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Sep 2017, 10:02

Love and Other Lessons, de Josh Radnor (2012)

Image


L'histoire : Un homme âgé de trente-cinq ans, peu satisfait par sa vie sentimentale et professionnelle, rend visite à un de ses anciens professeurs qui part à la retraite. Il rencontre alors une étudiante de dix-neuf ans, tombe sous son charme et se laisse bercer par la nostalgie de ses années universitaires...

Parfois, dans une vie de cinéphile, on rencontre le bon film au bon moment. Un film qui n'est pas un chef-d'œuvre, qui ne passera jamais à la postérité, mais qui traite avec justesse certains thèmes qui nous touchent intimement... Love and Other Lessons, seconde réalisation de Josh Radnor, l'éternel Ted Mosby de How I Met Your Mother, aurait pu n'être qu'une comédie romantique de plus, un énième film indé sous influence de Woody Allen, mais son ton doux-amer, appuyé par ses couleurs automnales, la qualité de son interprétation (Radnor lui-même, Elizabeth Olsen, Richard Jenkins...) et sa manière d'évoquer la nostalgie dans ce qu'elle peut avoir de séduisant et de néfaste en font un film précieux. Tout comme le personnage principal, j'ai parfois la nostalgie de mes années estudiantines, époque où je pouvais lire des tonnes et des tonnes de livres et refaire le monde pendant des heures. Comme lui, mon amour pour la littérature peut me rendre snob (sa volonté de détruire une lecture aussi insignifiante que la saga Twilight). Comme lui, je suis profondément attaché aux écrits de David Foster Wallace, évoqués ici avec passion et intelligence. Comme lui, j'aurais aimé rester un adulescent toute ma vie et aurais pu tomber sous le charme d'une jeune femme comme Elizabeth Olsen (comme beaucoup en fait). Mais comme lui, j'ai bien fini par réaliser qu'il fallait, malgré tout, aller de l'avant. Sans pour autant renoncer à la passion.

Note : 7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Criminale » Jeu 21 Sep 2017, 11:06

Je pense que ce film touche en effet bien plus les personnes qui s'y retrouvent (normal). Du coup je m'étais bien ennuyé sur toutes ces discussions littéraires.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Waylander » Jeu 21 Sep 2017, 12:13

C'est quoi aller de l'avant et la post-adolescence a laquelle tu as renoncee alors que pour moi post ado ca veut dire adulte ...? Vraie question.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Sep 2017, 12:17

Post-ado dans le sens "adulescent" (du coup, je corrige dans la critique) : tu as atteint l'âge adulte, mais tu continues de vivre en adolescent en fuyant engagement et responsabilités.

Du coup, aller de l'avant c'est ne pas s'éterniser dans cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO