[Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Jan 2017, 22:53

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 22:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Jan 2017, 23:03

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 23:04

Image

Ah merde, je m'emballe là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Jan 2017, 23:07

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Dunandan » Mar 17 Jan 2017, 23:07

Je comprends ... triste quand même, où je vais trouver des petits avis sur le ciné japonais naphta et contemporain maintenant ? :|
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Jan 2017, 23:28

Et moi, je compte pour de la merde ? :evil:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Dunandan » Mar 17 Jan 2017, 23:30

Tes avis portent plus sur la période 70-80 si je ne m'abuse :chut:. Mais bien évidemment qu'ils m'intéressent aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Jan 2017, 23:33

Les années 80 sont les pires de l'histoire du cinéma japonais, je suis prêt a m'infliger certains méfaits de mes idoles mais sans plus.

Je suis plus 60/70 et 90's en réalité.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Dunandan » Mar 17 Jan 2017, 23:41

Au temps pour moi alors, j'avais juste l'impression de te lire davantage sur ces périodes là ^^. M'enfin on est de moins en moins à lire des avis là dessus sur bkr, c'est dommage :? (mais faut dire aussi que les nouvelles sorties que ce soit en format physique et ailleurs se font rares)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Kate & Leopold - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Fév 2017, 11:18

Kate & Leopold, de James Mangold (2001)

Image


L'histoire : Leopold, un duc anglais et inventeur qui vit à la fin du XIXème siècle, se retrouve parachuté dans le New York du début du XXIème. Il y rencontre Kate, une femme moderne qui connaît le succès dans sa vie professionnelle mais qui ne semble plus croire au grand amour...

Cher James Mangold,

Je me suis engagé, dans le cadre d'une rétrospective organisée par le site http://www.bekindreview.fr, à critiquer l'un de tes longs-métrages. Comme j'apprécie ton travail depuis la fin des années 1990, je les ai tous vus hormis Heavy et Kate & Leopold... Un choix limité donc dans un contexte de découverte et, va savoir pourquoi, entre un drame avec un obèse et une comédie romantique avec Hugh Jackman, j'ai privilégié la seconde. Je devrais peut-être analyser mon côté "Hugh Jackman biatche", mais je préfère ne pas t'embêter avec ça.

Si je t'écris, c'est à cause de Caducia. Telle que je la connais, elle va tweeter ma critique et tu vas imaginer que je suis un vieil aigri.

Bon, tu n'auras pas tort.

Mais sache que tu es pour moi l'un des cinéastes américains les plus sous-estimés de notre époque. Je pense que tout le monde a apprécié, un jour ou l'autre, l'un de tes films, sans pour autant retenir ton nom. L'une des tes qualités reste, sans doute, l'un de tes handicaps sur le chemin qui mène à la reconnaissance : ton œuvre a beau se révéler cohérente, tu travailles en artisan polyvalent, capable d'aborder des genres distincts... Si distincts que bien des gens ne peuvent pas s'imaginer que le même homme a tourné des réussites comme Cop Land, Walk the Line et Wolverine, le combat de l'immortel.

Ceci étant dit, j'espère que tu me pardonneras cette critique mitigée... Parce que, franchement, Kate & Leopold, ce n'est pas terrible. Ce n'est pas pourrigolo comme Night and Day, mais ça ne vole pas très haut quand même.

Il est intéressant de découvrir, dans la director's cut du film, une scène où tu joues le rôle d'un cinéaste qui se voit dépossédé de son travail par un groupe de costards cravates. Après les échecs commerciaux de Cop Land et Une vie volée, tu avais sans doute besoin d'un succès commercial... Et avec une comédie romantique et Meg Ryan en vedette, tu as dû faire, je suppose, quelques compromis.

Meg Ryan reste d'ailleurs le principal point noir du film. A l'époque, à force de laisser des chirurgiens esthétiques user et abuser de leurs scalpels sur son visage, elle commençait déjà à ressembler à une peinture cubiste. Comment réussir une comédie romantique avec une actrice qui joue comme une savate et paraît antipathique ? Là encore, la scène ajoutée dans la director's cut prouve que tu n'étais pas dupe au moment du tournage : tu étais de toute façon très mal barré.

C'est dommage parce que Hugh Jackman, lui, assure... On aurait pu craindre, avec son personnage anachronique, des recyclages des gags des Visiteurs, façon Christian Clavier qui boit l'eau des toilettes mais, à une ou deux scènes près (la découverte de la télévision et du grille-pain), tu nous as épargnés. Il est intéressant de découvrir cet homme bien élevé et cultivé dans le New York moderne et il est curieusement plus agréable de le voir interagir avec Breckin Meyer, qui interprète le frère du personnage de Meg Ryan. La bromance, finalement, fonctionne mieux que la romance pour une simple raison : l'alchimie entre Jackman et Meyer est réelle ; celle entre Jackman et Ryan, en revanche, est inexistante.

Ceci dit James, je ne t'en veux pas. Malgré ses lacunes, Kate & Leopold reste un film bien réalisé, parfois tiré vers le haut par une photographie élégante et il a le mérite de ne jamais ennuyer... Tu t'es rattrapé depuis et, après tout, ce film t'a permis de rencontrer un acteur avec qui tu as tourné, par la suite, un grand film. Peut-être même deux.

Réponse le 1er mars 2017,

Mark Chopper

Note : 4/10


pancarte_haut
#retrospective #Kate&Leopold #ILoveHughJackman #MegArreteLaChirurgie #SorryJamesMangoldThisMovieSucksButILikeTheOthers
pancarte
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar osorojo » Mer 08 Fév 2017, 11:27

Quel suceur ce Mark quand même :eheh:

Bon je l'oublie celui là. ^-^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Fév 2017, 11:31

Enfin Meg Ryan, chirurgie ou pas, c'est quand même pas elle qui va faire décoller un film. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Fév 2017, 11:39

J'aime bien Quand Harry rencontre Sally.

Pas besoin non plus d'être une grande actrice pour assurer dans une rom com. Regarde Kate Hudson :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes 12 (dernières) critiques sur BKR

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Fév 2017, 11:42

Enfin Kate Hudson > Meg Ryan. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO